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142 messages.      8 9 10 11 12 13 14 15   - Test d'un e- bike moteur pedalier (par un habitué du moteur roue) [12284]
Membre3707
13-08-2013 à 20h25
Franchement je fais pratiquement tout ce que je veux avec ce moteur, il grogne très rarement , mais ça lui arrive quand même , disons qu'il est parfait à 99%, et qu'il me casse les noix 1% du temps , lors d'un changement brutal de rythme en côte.

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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Corium
14-08-2013 à 14h00
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torque sensor vs cadence sensor :
www.electricbike.com

Anonyme, 25464 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [253569]
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14-08-2013 à 14h00
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Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html

Kafouniet
08-10-2013 à 10h42
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Ce matin j'ai eu l'occasion de d'utiliser ce S-pedalec en me limitant en vitesse à 30kmh .

Il y avait sur mon trajet VaeTaf des bouchons monstrueux et j'ai passé mon temps à doubler des files de voitures , d'où par prudence une vitesse réduite, du coup j'ai maintenu une vitesse inférieure à 30kmh sur tout le parcours.

RESULTAT :
On ne fatigue pas , en dessous de 30kmh, le moteur tracte bien et on est pas obligé d'appuyer exagérément pour avancer .
Je suis arrivé au taf sans avoir mouillé le maillot apres 25km de trajet .
Si j'ai écrit auparavant que l'assistance était à mon gout trop exigeante physiquement , à moins de 30kmh c'est moins perceptible , elle est plus confortable si on ne cherche pas à rouler vite .


Seul bemol, le démarrage qui ne ménage pas les genoux .
Si je compare au Giant qui a aussi un capteur de couple , ce dernier envoi "la sauce" immédiatement alors que le systeme Bosch est trop progressif à ce niveau et les genoux trinquent .





Daniel, 13549 msg, 61 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [265097]
Membre3707
08-10-2013 à 10h57
Même quand tu mets l'assistance au Max...?
Sur mon pana quand je mets l'assistance à fond ça démarre sec, j'ai intérêt à tenir le guidon..

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [265100]
Membre7933
08-10-2013 à 11h04
J'imagine que la reprise au démarrage doit fortement dépendre du rétrogradage qu'on a fait (ou pas) avant de s'arrêter.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [265102]
Kafouniet
08-10-2013 à 11h08
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Il n'y a pas cet effet que tu cites
On peut bien sur , mettre un développement pour minimiser l'effort mais le démarrage n'est pas foudroyant
Il faut que j'essaye un Panasonic S-pedalec , ca semble sensiblement différent
J'irais voir dans les boutiques, mais le S-pedalec n'est pas courant .

Daniel, 13549 msg, 61 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [265104]
Benrider
08-10-2013 à 11h12
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Gaston77 a écrit :
Même quand tu mets l'assistance au Max...? Sur mon pana quand je mets l'assistance à fond ça démarre sec, j'ai intérêt à tenir le guidon..




sur le pana, ca pousse au premier coup de pédale,

sur le bosch il faut deja un bon tours de pédalier pour que ca tracte

on s'en rend vite compte à un feu rouge, sur le pana quand on pousse la pédale on sent le moteur partir, sur le bosch que nenni

Ben, 605 msg, 44 ans. (FR). levobien
 Citer Alerter [265108]
Kafouniet
04-03-2014 à 11h24
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A titre d'info ci joint : la courbe de puissance avec la vitesse sur le Karkoff

La courbe à été réalisée à partir de la log du speedict installé (modele Mars), j'ai importé dans un Excel et produit la courbe .
L'echelle des puissance est à droite , celle de la vitesse à gauche

La batterie est passée de 40,7V à 34,2V sur le parcours
Les données que sort le speedict sont : Speed (km/h)Voltage (V)Current (A)Temp1 (°C)Temp2 (°C)latitudelongitude
Il ne journalise pas la distance

A titre anecdotique : la temperature relevée par la sonde posée sur la carter du moteur est passée de 14 à 21 degrée sur le parcours



Le moteur consomme entre 400 et 500watts pour une vitesse pas tres élevée finalement, il devait y avoir du vent car on est bien au dessus des puissances theoriques en fonction de la vitesse , 2 fois plus en gros

On comprend quand meme qu'il faut une puissance bien superieure aux 350watts annoncés pour réellement pouvoir rouler à 45kmH

Daniel, 13549 msg, 61 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [290732]
Membre3707
04-03-2014 à 11h36
Pourquoi la vitesse baisse t-elle sensiblement à partir de 1500m, c'est volontaire...?

Moi au bout de 500m je suis à plus de 50 (en pleine accélération depuis le départ arrêté)
Mais je vais retester ça à la prochaine sortie...

J'aimerai bien avoir la même analyse avec mon Pana, mais ça doit pas être possible en l'état, il me faudrait y rajouter quelque chose peut être...?

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [290733]
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04-03-2014 à 11h36
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Membre7933
04-03-2014 à 11h39
Comme on ne connait ni la pente, ni le vent, je ne sais pas trop quoi en conclure en terme de perfo. Pareil, si l'utilisateur n'a pas pédalé au rythme adequat, (mauvais usage des rapports) le rendement est mauvais...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [290736]
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