Renaud
18-09-2009 à 23h12
|
Oui c'est un HT. Non le moteur ne bénéficie pas de la démultiplication. Le premier vélo qui en sera doté sortira courant 2010 ce sera un Trek typé hollandais citadin dont j'ai posté une photo là (on en voit le train arrière sur le lien donné Thierry).
Discussion déplacée depuis la rubrique Sorties, magazines, tv..., le 2010-05-14 10:37:52 par Cyclurba. |
Erwan
24-09-2009 à 11h37
 |
a mon avis, les vélos de sanyo seront un peu plus intéressants 
la fiche de présentation de leur site me donne l'eau à la bouche (en anglais) avec quelques détails : sanyo.com
Et notamment un chiffre : 316 000 VAE vendus au japon en 2008
Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
publicité 24-09-2009 à 11h37
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
ma888
24-09-2009 à 12h30
|
Oui ça donne envie ! C'est pour quand en Europe ? 
d'autres photos ici :http://www.akihabaranews.com/fr/news_details.php?id=18548
|
Erwan
11-10-2009 à 00h09
 |
en anglais www.bike-eu.com
il y'aurait des propositions pour changer la législation vélo à assistance électrique, 500W au lieu de 250W (je suis plutôt pour) 32km/h au lieu de 25km/h (ça me parait moins judicieux) et création de catégories complémentaire (vu la mentalité française typique de détournement des lois, ça me parait pas bien vu).
Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
Erwan
11-10-2009 à 23h33
 |
filomat a écrit :
Celui qui perd va essayer le mobicity, soit entre paris et le mont valérien, soit entre paris et la cote des 7 tournants du bois de meudon ?
il semble que je dois prendre rendez vous avec 100%VAE 
Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
100%vae
12-10-2009 à 09h56
|
erwan, ne leur dis pas mais ce sera une récompense plus qu'une punition.
une petite précision, Mobicity c'est le nom des points de vente, la "bête" à essayer est le Ultra Motor. a ta dispo pour un rdv -)
Damien, 300 msg, 49 ans. Paris (FR-75). Entretien de flottes de VAE www.bike-assist.fr |
Membre74
12-10-2009 à 10h00
|
Finalement ce sera une comparaison plus instructive, puisqu'elle se fera par rapport à d'autres vélo à assistance électrique "haut de gamme" (giant, kalkhoff), tandis que je n'aurais pu faire la comparaison qu'avec mes vélo à assistance électrique "à 200 euros" par rapport auxquels l'ultramotor avait donc toutes les chances de ne pas me décevoir vu l'écart de prix.
Bon essai et impatient de lire les conclusions !
Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Kafouniet
13-10-2009 à 17h56
 |

Erwan a écrit :
en anglais www.bike-eu.com
For cycles with pedal assistance not excluded from the type-approval, ETRA proposes the following definition: “Cycles with pedal assistance which are equipped with one or more auxiliary electric motors having a combined maximum continuous rated power not exceeding 1 kilowatts, of which the output is cut off as the vehicle reaches a speed of 45 km/h, or sooner, if the cyclist stops pedalling.”
une categorie 1KW et 45kmh : mais c'est exactement ce qui me mettrait en conformité
Je ne sais pas la probabilité que cela soit accepté, mais ca fait du bien de voir pointer un peu d'intelligence 
Erwan a écrit :
32km/h au lieu de 25km/h (ça me parait moins judicieux)
Je relisais y a peu un vieux discussion sur Velectris où tu ecrivais : 25 et 32kmh c'est la même chose ... ceci dit c'était pour t'opposer aux vélo à assistance électrique qui pourraient aller au dela des 45kmh (déjà )
|
barbidoux
14-10-2009 à 08h49
 |
Je suppose que ça s'appellerait un cyclomoteur et qu'il faudrait une assurance et un casque ! Je vois moyennement où est le progrès, ça existe déjà. Sinon, il y a les catégories suisses ou autre pour lesquelles le moteur est de 250W, mais la vitesse pas limitée. Cela me parait déjà beaucoup plus judicieux parce que cela limite les comportements débiles (j'accélère à fond, je freine à fond et je pédale juste un peu pour faire joli).
Pierre, 2665 msg, 52 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine |
publicité 14-10-2009 à 08h49
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
![Blog du magasin VeloEco Blog du magasin VeloEco]() |
100%vae
14-10-2009 à 09h25
|
en décembre sort une version de l'Ultramotor utilisant une version d'homologation encore trop"confidentielle" en France
en effet le A2B Metro satisfait aux règles de l'homologation L1e (cyclo équivalent 49,9cm3)
Celle-ci prévoit l'utilisation sur pistes cyclables, sans casque moto, d'un véhicule immatriculé roulant à 25 km/h avec poignée d'accélération...
le moteur affiche 500W en continu (1000W en peak)
Damien, 300 msg, 49 ans. Paris (FR-75). Entretien de flottes de VAE www.bike-assist.fr |
|