Havoc
06-04-2011 à 10h28
|
Il est question de remettre au goût du jour l'interdiction des véhicules polluants certains jours dans certaines grandes villes de France. Alors que nous avons crevé le plafond des journées tolérées de dépassement des seuils de pollution depuis le début de l'année, par la pollution aux particules cancérigènes, cette idée de mesure peut paraître bien timide mais c'est déjà un début de réaction. lien
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg Discussion déplacée depuis la rubrique Sorties, magazines, tv..., le 2010-05-14 10:37:52 par Cyclurba. |
Erwan
08-04-2011 à 22h56
|
y'a de l'idée, mais dans la pratique mesurer la pollution par la simple date de mise en circulation ça me paraît très faible.
Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
publicité 08-04-2011 à 22h56
| Lien commercial -181-
|
Erwan
19-04-2011 à 22h58
|
sur france inter un petit intermède vélocipède mal ficelé à mon avis, mais néanmoins sympathique sur un vélotaxi sites.radiofrance.fr
réécoutable pendant quelques jours
Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km |
Havoc
19-04-2011 à 23h05
|
Bravo Clovis !
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Fabrice75
23-06-2011 à 09h30
|
En Chine, bientôt la fin du vélo électrique? Ben oui, ca fait pas assez de bruit
chine.aujourdhuilemonde.com
Anonyme, 856 msg, 59 ans. Cherrueix (FR-35). Mobilec 1- 20 000km / Kalkhoff Agattu 37 000km |
Havoc
23-06-2011 à 19h39
|
Oui mais en Chine, beaucoup de ces « vélos électriques » ont en fait la puissance d'une moto avec la partie cycle d'un vélo. Ils sont parfois extrêmement dangereux.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Meuh
23-06-2011 à 21h55
|
n'empêche que les 40kg et les 20km/h, c'est une idée très actuelle finalement.
après tout, l'énergie cinétique est ce qu'elle est...et je suis le premier à dire que 28kg, c'est déjà une limite pour un vélo non-suspendu.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Membre6435
24-06-2011 à 09h38
|
Une fois qu'on est assis dessus, avec 80kg en moyenne, 120kg ou 108kg ça ne change pas grand chose... Les écarts de masse d'un conducteur à un autre ont bien souvent des impacts nettement plus importants.
Membre6435, 2122 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Frenzy
24-06-2011 à 15h41
|
Tout à fait.
Le plus important est de calibrer le vélo en fonction de la motorisation qu'on va ajouter dessus.
Par ex, un tout suspendu pour 48V et plus, semi rigide pour 36V et moins, frein à disques pour 48V et plus (j'aurais même tendance à dire à partir de 36V) car un vélo lancé à 35/45 km/h a une forte énergie cinétique et il faut un freinage vraiment puissant.
Pour ma part, je suis en semi rigide avec disques avant/arrière et parfois (36V), c'est juste, que se soit point de vue freinage ou vibration.
La partie cycle d'un vélo électrique doit être fiable et bien équipé, sinon, c'est l'accident assuré.
Frenzy, 551 msg, 33 ans. Choisy Le Roi (FR-94). Tout plein de truc qui marche pas!! |
publicité 24-06-2011 à 15h41
| |
Havoc
24-06-2011 à 18h59
|
Je confirme pour la masse du cycliste. C'est mon voisin, grand cycliste depuis l'éternel, pour ne pas dire l'éternité, qui me l'a dit: « les cyclosportifs qui dépensent 1000 euros dans un accessoire allégé pour aller plus vite feraient mieux de faire un régime ».
Bon, retournons à la revue de presse.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
|