SP-2:.### Z01### Programmation BBS01 Forum Cyclurba.fr. Moteurs Bafang / 8FUN

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529 messages.   1 2 3 4 5 6   - Programmation BBS01 [13693]
Kickinz1
12-03-2014 à 01h09
à tous,

Je suis en train de monter un BBS01 sur un vélo couché KMX Viper. La programmation du Bafang ne me plaît pas trop, pour avoir la puissance max, il faut absolument la gâchette, temps de latence, etc....

J'ai accès au programme de modification, et j'ai un câble USB-série TTL (en fait un arduino uno avec le reset sur GND).

J'ai néanmoins quelques questions:
*Le seul moyen d'accès à TX/RX/GND est via le câble du display?
*Pour ceux qui ont démonté le BBS01, sont-ils accessibles plus facilement dans l'électronique du contrôleur?
*S'il faut absolument passer par ce connecteur, quel est son type,sa référence (je n'ai pas envie de couper mon câble)?
*Je suppose qu'il faut laisser la batterie pour pouvoir lire les données sur le contrôleur, ce qui exclut les bidouilles vu la configuration du connecteur et la présence de TTL 3,3V et de 48V à côté. Bref quel mode opératoire faut-il suivre.

Merci d'avance

Kick, 48 msg, 42 ans. Ploulec H (FR-22). Projet VTT + boosty + LiPo
 Citer Alerter [292415]
Gillal
12-03-2014 à 06h10
il en parle sur Endlessphere si cela peut aider

Gillal, 1078 msg, 63 ans. Tampon (DT-97).
 Citer Alerter [292420]
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12-03-2014 à 06h10
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Jacques74
12-03-2014 à 07h20
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Il y a une petite explication de Tom L en page 68...
A vérifier et tester... !


Tom L a écrit :
I'm waiting on parts to arrive. You will need a TTL serial interface, something like this: www.sparkfun.com

You will also need a 5 pin connector, like the one on the display i.imgur.com . I now have a kaput display and will be salvaging the connector from this. It's a an expensive way to do it though. You could also replace the display and harness 5pin connectors with any suitable type that you can obtain. Get a spare socket and use this to wire up your programming cable. Don't forget to disconnect the battery before cutting the old connector off the wiring harness. It carries the full battery voltage (P+ line).

Short the P+ and PL pins together in the programming cable. Hook it up to the controller and you should be able to read from and write to it with the software. Read in your existing settings first and save them to a file somewhere safe before making any changes.

I'll do a proper write up with photos in a couple of weeks when the bits I've ordered have arrived and I've had time to test it.

Ideally we need to find a source of the 5 pin connectors. I've had no luck so far.



Anonyme, 17348 msg, (FR).
 Citer Alerter [292424]
Kickinz1
12-03-2014 à 10h08
Je crois que ma supposition sur la présence de la batterie est fausse. Le TTL c'est 3,3V pour 0 et 5V pour 1. Du coup il y a ce qu'il faut pour alimenter la partie programmable....

J'ai demandé à Bafang et à un autre magasin : "www.lectriccycles.com" s'ils pouvaient vendre un cable ou sourcer le connecteur, réponse négative de la part de lectriccycles.com.

Je ne suis vraiment pas emballé pour couper mon câble; après il faut retrouver un connecteur pas trop gros, et le fait d'avoir du 48V en provenance d'une LiPo dans le connecteur ne me m'enchante pas non plus.

Je vais démonter le moteur pour voir si l'on peut faire autrement, mais je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ce projet en ce moment.

edit: Peut-être qu'en utilisant des connecteurs s-video je pourrais faire un adapteur...

Kick, 48 msg, 42 ans. Ploulec H (FR-22). Projet VTT + boosty + LiPo
 Citer Alerter [292484]
Jacques74
12-03-2014 à 10h12
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Tu te bricoles un cable avec des pin récupérées et soudées qui s'enfiche individuellement dans cette prise...
Tu peux même les maintenir en disposition avec une colle, comme un moulage ! (j'ai déjà refait des connecteurs provisoires comme ça)
Perso je me prendrais pas la tête avec un cable de programmation parfait, il sera de toute façon utilisé que quelques fois...

Et puis même s'il faut couper le cable, il est simple de le refaire proprement avec de la gaine thermo + soudure.

Anonyme, 17348 msg, (FR).
 Citer Alerter [292487]
Kickinz1
12-03-2014 à 10h19
C'est ce que je croyais en regardant la photo, mais en regardant la connectique, la photo c'est le connecteur femelle qui va vers le display, la connexion qui va vers le moteur, c'est la partie mâle, c'est tout petit et les pins sont loin dans le tube car c'est un connecteur étanche (une photo ce soir et ce sera plus clair).

Kick, 48 msg, 42 ans. Ploulec H (FR-22). Projet VTT + boosty + LiPo
 Citer Alerter [292488]
Jacques74
12-03-2014 à 10h27
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Tu peux aussi changer les deux connecteurs (M et F) et passer à un autre format !
Bon, j'ai pas de BBS pour l'instant mais je pense que cela doit pas trop poser de soucis de ce coté.

Anonyme, 17348 msg, (FR).
 Citer Alerter [292490]
Kickinz1
12-03-2014 à 10h30
Oui, c'est vrai, d'où mon edit avec les connecteurs s-video. Reste l'étanchéité, j'habite en Bretagne ;)


Kick, 48 msg, 42 ans. Ploulec H (FR-22). Projet VTT + boosty + LiPo
 Citer Alerter [292492]
Jacques74
12-03-2014 à 10h34
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Tu as alors des prise dites "marines" !
EbDiscount en vend... mais on en trouve ailleurs et des plus petites aussi.
Voir > ebike-discount.com %3D%26

Anonyme, 17348 msg, (FR).
[/cite]', 'message_saisi');">  Citer Alerter [292494]
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Kickinz1
12-03-2014 à 10h52
Lectriccycles a reçu ce câble en tant que revendeur OEM...

Pour les connecteurs e-bike-discount, pourquoi pas, mais les connecteurs s-video font 9,5mm de diamètre, les connecteurs étanches d'e-bike discount 14mm.

J'ai plein de vieux cables s-video qui trainent, mais pas beaucoup de femelles. En coupant les câbles plus épissure et double gaine thermo (1 par épissure puis 1 sur le cable), il ne restera plus que la partie connectique, peut-être un peu de silicone ou du teflon....

Kick, 48 msg, 42 ans. Ploulec H (FR-22). Projet VTT + boosty + LiPo
 Citer Alerter [292498]
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