Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
24 messages.   1 2 3   - siege bébé et sacoche sur le porte bagages [2541]
Claic
29-05-2008 à 15h05
, je pense m'acheter tres prochainement un velo matra city et je me demande si je peux mettre un siege bébé et des sacoche sur le porte bagage ou bien s'il faut que je prenne un porte bébé qui se fixe au cadre. Je prefere le systeme qui se fixe au porte bagage pour une idée (peut etre fausse ) de stabilité du siege...
J'ai besoin de vos conseil, merci

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [29362]
snickers
29-05-2008 à 17h12
Acceder au profil du membre
Mon vélo est ainsi.
Le siége enfant est fixé au cadre. Je prefère de loin cette solution pour la souplesse et l'amortissement des chocs que ce montage apporte.
J'ai du réaliser des supports de chaque coté en bois pour reculer les sacoches par rapport à une position standard.

Voir les photos du VAE à une bierre...



Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [29365]
publicité
29-05-2008 à 17h12
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Erwan
29-05-2008 à 22h48
Acceder au profil du membre
Sauf pour un très jeune enfant, je ne suis pas sur que l'amortissement soit tellement nécessaire.

J'ai comme beaucoup de hollandais un siège en structure tubulaire métallique qui se fixe sur le porte baggage avec une sorte de coussin pour les fesses des enfants.

Je pose mes sacoches decath entrée de gamme par dessus et l'enfant encore par au dessus. Le mieux serait des sacoches plus haut de gamme qui se clipsent sur le coté et permettent de dessendre plus bas, ou des sacoches hollandaises qui permettent de fixer le porte enfants par dessus les sacoches.

Un des problèmes de fixer au cadre est que souvent, ça augmente les oscillations latérales et élève le centre de gravité, donc c'est un peu moins stable. Je pense que c'est ça qui a fait que ma femme est tombée, quasiment à l'arrêt avec mon fils sur un ancien vélo avec un porte enfant fixé au cadre.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [29394]
Gaël
01-06-2008 à 19h08
,

J'utilise un siège enfant suspendu au cadre depuis 4 ans: pas de problème. Mais comme dit Erwan, ça élève le centre de gravité et à l'arrêt, le vélo peut "ripper" en cas de maladresse ou chahutage de l'enfant. Dans ce cas, il faut mieux être costaud pour retenir le vélo!

Erwan, je roule en Twist 2.1 depuis peu et je cherche une solution pour mon siège enfant: j'arrive à fixer mon hamax mais il est un peu près de la selle à mon goût (à cause des protèges jambes qui buttent dans las batteries) et je ne peut plus mettre les sacoches d'origine. J'ai vu les sièges hollandais qui se fixent sur le porte bagage, cela améliore t-il vraiment l'installation? Merci

Gaël, 4 msg, 52 ans. Marly Le Roi (FR-78). roule en Twist 2.1
 Citer Alerter [29592]
Erwan
01-06-2008 à 23h36
Acceder au profil du membre
Je ne sais pas si mon siège hollandais un compatible avec le twist2.1.
Il a aussi des protège jambes, par contre elles sont amovible/repliable (et par forcément utiles si la roue est protégée).

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [29616]
Francois92
02-06-2008 à 11h48
Génial, l'idée de Snickers: J'ai le même problème avec mon siège bébé Hamax : Impossible de mettre de sacoches à l'arrière et j'ai installé ma batterie au guidon avec un système click-fix.
@Snickers: pourrais-tu nous faire d'autres photos ?

J'ai aussi ce problème où le siège bébé vient taper sur le porte baguage à chaque nid de poule (nombreux sur mon parcourt): Ma fille râle et c'est dangereux de slalomer pour les éviter. Avez-vous testé le Hamax Sleep ? Je n'ai pas compris si le bouton rouge permet de soulever le siège tout en donnant de l'amortissement par rapport a la partie fixe ?

Je ne suis pas trop pour ces sièges enfant Hollandais (non homologués en France) qui ne protègent pas les jambes de mes petits de 2 et 4 ans. Mais effectivement, pour un enfant de plus de 20kg, il n'y a rien de dispo en France ...


François, 653 msg, 63 ans. Nanterre (FR-92). Velo1 (12000km) - Corratec(1500 km) - SurlyBigDummy (2000km
 Citer Alerter [29642]
Erwan
02-06-2008 à 12h03
Acceder au profil du membre
Effectivement quand mes enfants étaient petits, j'avais un siège coque et j'en ai été fort content quand ma femme s'est vautrée avec mon fils dans le siège qui l'a protégé d'un choc avec le bitume.

Après il me semble que pour des enfants plus grands, la loi veux juste un dispositif de type siège, et n'a pas d'homologation particulière, ie il est interdit de prendre quelqu'un sur son porte baggage, sauf à y avoir un siège dessus.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [29645]
Claic
02-06-2008 à 13h21
Comme françois92, j'aimerai bien voir de plus pres ton dispositif, snikers...
J'aura mon vélo à assistance électrique jeudi, et le charmant vendeur me l'equipe avec un siege sur le porte bagage.Quel type de sacoches as tu mis dessus?
Merci

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [29662]
Francois92
03-06-2008 à 15h18
Au dernier Salon du Cycle, j'ai discuté avec un représentant de Bobike hollande et lui ai demandé pourquoi il ne présentait pas le "Bobike Junior"?:
www.bobike.nl

Il ma indiqué que ce modèle n'était pas homologué en France à cause de la ceinture ventrale (C'est peut être une erreur de sa part sur la législation française). Moi je le trouve bien pour un enfant de 6ans et plus, à condition de bien protéger la roue ar.

François, 653 msg, 63 ans. Nanterre (FR-92). Velo1 (12000km) - Corratec(1500 km) - SurlyBigDummy (2000km
 Citer Alerter [29780]
publicité
03-06-2008 à 15h18
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Agra
10-04-2016 à 19h27
Bonjour
Je me permet de remonter ce post car c'est exactement ma recherche!!
Je viens d'acheter un VAE Gitane organ Central et je cherche comment mettre bébé + sacoches...
Recherche TRES dure avec la batterie sous le porte-bagage (non mais quelle idée! Surtt pour un vélo de ville, je dois pas etre la seule à vouloir y mettre un siege enfant!!!)
A mon grand regret, je dois faire une croix sur notre hamax siesta que j'adore: comme il s'incline, à 9 mois comme à 3 ans bébé/bambin est super bien, et on peut mettre des sacoches (en mode incliné)!! dommage...

Voici le porte-bagage de ce gitane. A priori, je dirais que le siege vélo va se fixer sur le haut du porte bagage et donc il reste les barres latérales en dessous pour les sacoches? Ca serait bien... Mais reste les "jambes" du sieges qui peuvent géner?

Que pensez-vous de ce siege? A votre avis, ca pourrait le faire?

Ou sinon un siege avant pour commencer (no3 est tout bébé encore)? Mais j'ai peur que ce ne soit pas agréable pour moi, d'autant que je fais 1 km avec bébé avant la creche puis 8 km siege vide (pas possible de poser le siege à la creche).

Merci pour vos conseils!

Anonyme, 14 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [443250]

Message modifié le 2016-04-10 19:28:42 par Agra.
24 messages.   1 2 3   - siege bébé et sacoche sur le porte bagages - Lu 22917 fois. [2541]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-