Fandez
21-03-2014 à 09h06
|
Bosch a déposé un brevet décrivant un changement de vitesse intégré au moteur pédalier.
Le changement de vitesse décrit dans le brevet est à variation continue à la Nuvinci) et il est installé sur l'axe de pédalier...et serait automatisable.
Le principe de la transmission est basée sur deux disques qui enserrent deux disques coniques. Le rapport de transmission varie en fonction de la position des contacts entre les disques exterieurs et les cones,
www.pedelec-biker.com
Brevet Bosch
Verrons nous un nouveau moteur Bosch avec ce dispositif ?
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Cjour
21-03-2014 à 09h41
|
Enfin un opérateur qui avance sur quelque chose dans le domaine des transmissions automatiques et de ville, transmissions actuellement point faible avec les moteurs pédalier par l'usure et la non résistance aux forces en présence sur nombre de VAE.
Après qu'il ait secoué le monde de l'assistance pédalier, espérons que Bosch transformera l'essai.
Anonyme, 241 msg, (FR-75). |
publicité 21-03-2014 à 09h41
|
|
Havoc
21-03-2014 à 09h42
|
C'est l'avenir pour le vélo de ville !
Bruno, Modérateur,64164 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Cjour
21-03-2014 à 13h02
|
Oui, et pas que pour le vélo de ville.
Et en plus, cela répond à un cahier des charges de centrage des masses et d'abaissement du CG, bravo, Bosch !
Qui plus est, c'est une avancée dans l'évolution de l'architecture vélo, dans laquelle l'assistance ne devient plus greffée, mais intelligemment intégrée.
Marre des assistances qui font bricolage rapporté sur un cadre et un guidon.
Anonyme, 241 msg, (FR-75). |
publicité 21-03-2014 à 13h02
| Lien commercial -181- |
Fandez
21-03-2014 à 13h11
|
Meme si je trouve l'idée intéressante, je doute quand même que la solution puisse être considérée comme universelle. Je ne crois pas que les VTTAE utiliseront cette solution.
Si jamais Bosch sort effectivement un système comme celui là, je suis prêt à parier qu'ils auront aussi une offre pour les transmissions à dérailleur.
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
5 messages. - Un brevet de Bosch. Une indication pour la génération 3 ? - Lu 930 fois. [13757] Messages récents
|