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20 messages.   1 2   - braquet différent entre moteur pédalier et roue arrière [13791]
Alpt78
24-03-2014 à 18h20
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Avec le moteur pédalier la couronne correspond à 38 dents x par les couronnes de la cassette. Avec un moteur roue arrière on peut disposer d'un double ou triple plateau x par les couronnes arrières. Donc il y a une grande différence de braquet surtout sur les petits braquets. En cas de panne de batterie pour rentrer ça doit être plus facile avec un moteur roue arrière. J'aimerais connaître votre avis.

Alain, 202 msg, 74 ans. Plaisir (FR-78).
 Citer Alerter [294986]
Fandez
24-03-2014 à 18h27
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la question est de savoir si on choisit son VAE en fonction d'une comparaison des fonctionnements avec assistance ou d'une comparaison des fonctionnements sans assistance.
Moi je préfère comparer le fonctionnement avec assistance car c'est quand pour cela que j'achete un VAE...

Maurice, Modérateur,11438 msg, 73 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [294989]
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24-03-2014 à 18h27
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Meuh
24-03-2014 à 18h38
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ça dépend du moteur ... un direct-drive ou un roue-libre réducté ... ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [294992]
Alpt78
24-03-2014 à 18h53
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Il est évident que le choix n'est pas si facile, cela dépend de la pratique du vélo à assistance électrique. Personnellement je fais plus de vtt que de route, alors moteur pédalier ou moteur roue arrière sachant que ce sera un tout mou. C'est pour cela que je posais la question des braquets différents.

Alain, 202 msg, 74 ans. Plaisir (FR-78).
 Citer Alerter [294996]
Meuh
24-03-2014 à 18h57
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si c'est un tout suspendu ... tu devrais déjà vérifier si les hanbans arrière ne sont pas à axe traversant ... ce qui interdira le moteur-arrière sauf si tu es un prompt bricoleur.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [294997]
Dede79
24-03-2014 à 19h10
J ai un tout suspendue avec moteur av, comme cela je garde mon double
devant et cassette ar 11 34, mais bon c est un 250 w
Il y a aussi deux roues motrices

Anonyme, 32 msg, 54 ans. Prahecq (FR-79). www.vttpoitou.com/
 Citer Alerter [294998]
Alpt78
24-03-2014 à 19h17
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Un TS avec moteur avant je n'y avais pas pensé, il faut un kit de bonne qualité et une place pour la batterie ça peut-être intéressant et ça revient moins cher qu'un nouveau vtt car le prix n'est pas donné.

Alain, 202 msg, 74 ans. Plaisir (FR-78).
 Citer Alerter [295001]
Fandez
24-03-2014 à 19h29
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et le moteur pédalier avec dual drive, ça ne conviendrait pas ?

Maurice, Modérateur,11438 msg, 73 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [295005]
Ruegnev
24-03-2014 à 19h58
Un moteur roue av en vtt je conseille pas en vtc oui, même avec un moteur léger l'avant du vélo devient très lourd de l'av, moins maniable et pour franchir des obstacles on ne sait pas lever la roue.

Dominique, 2129 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [295014]
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24-03-2014 à 19h58
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Alpt78
24-03-2014 à 19h58
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J'ai un Rohloff sur ma randonneuse acier, développement de 1,50 m à 8 m bien étagé, un TS moteur pédalier avec un Rohloff à l'arrière me plairait bien car pas de PB de chaîne, pas de croisement mais je connais pas de modèle, j'ai vu un Flyer avec moteur pana comme ça à vendre sur le bon coin. Pour l'instant mes moyens en TS serait le KTM Elycan, pour faire de l'enduro il me semble pas mal mais je n'ai pas encore entendu d'échos.

Alain, 202 msg, 74 ans. Plaisir (FR-78).
 Citer Alerter [295015]
20 messages.   1 2   - braquet différent entre moteur pédalier et roue arrière - Lu 2801 fois. [13791]
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