SP-2:.### Z01### Le VTT electrique n'est pas toujours bien accepté Forum Cyclurba.fr. V.T.T.

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
177 messages.   1 2 3 4 5 6   - Le VTT electrique n'est pas toujours bien accepté [13937]
Kafouniet
11-04-2014 à 14h29
Acceder au profil du membre
Un sondage dans le forum de velo vert : Pour ou contre l'usage du VTT AE sur les sentiers pédestres?

28% de gens pour l'interdire et 11% pour le restreindre via une reglementation,
C'est enorme presque 1 pratiquant sur deux du VTT qui n'accepte pas de partager les chemins

L'argument qui m'a semblé le plus censé contre son usage est celui qui pose le problème de l'acceptation du VTT dans les zones naturelles qui semble fragile à les lire , une cohabitation avec les marcheurs deja difficile dans certains endroits . Leur peur est que le VTT AE se développe et aboutisse à une legislation contraignante pour tous demain : VTT et VVT AE.

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [298719]
Meuh
11-04-2014 à 14h36
d'un autre coté, les VTT (sec) deviennent méchant quand les promeneurs les arrêtent tous les 100-200m (pour passer à coté) ... alors qu'en VTTAE, on est plus cool puisqu'on n'a pas besoin de ré-appuyer comme un boeuf pour reprendre la vitesse après.

moi, je vois pas la différence entre un VTTAE et un VTT sec ... au niveau "pédestre" de la chose.

le résultat est le même en cas d'accident.

le VTTAE a au moins la bonne forme d'émettre un bruit spécifique ... ce que le VTT sec ne fait pas (d'où sa frustration de devoir s'arrêter systématiquement pour passer des marcheurs).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [298721]
publicité
11-04-2014 à 14h36
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Jacques74
11-04-2014 à 14h43

Meuh a écrit :
moi, je vois pas la différence entre un VTTAE et un VTT sec ... au niveau "pédestre" de la chose

Moi non plus !
L'important c'est le comportement du vététiste et je peux vous assurer que certains groupes en sec seraient à bannir.
Par ailleurs je ne vous conseille pas de vous retrouvez à pied dans une descente de DH !
(pas besoin de moteur pour aller vite...)

Encore une fois on assiste à une espèce de chasse gardée et un dénigrement, comme d'autres on pu le subir auprès des clubs cycliste routier. C'est ridicule.
Personnellement je fuis les endroits trop fréquenté et partagé, c'est plus cool pour tout le monde.

Anonyme, 16804 msg, (FR).
 Citer Alerter [298722]
Papat-Le-Bref
11-04-2014 à 15h14
Le principal problème dans tout ça c'est l'intolérance de tous ces groupes:
- les marcheurs
- les VTTistes
- les VTTAEistes
- les chasseurs
- les protecteurs de l'environnement
- ...

Chaque groupe est en général à la fois persuadé de respecter la nature et d'être au moins (sinon plus) légitimes que les autres...
Du coup, bien que les accidents restent heureusement rares, chacun pousse pour faire légiférer sur les autres...

Papat, 18823 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [298728]
Havoc
11-04-2014 à 16h18
Pour moi, VTT ou VTT AE, c'est la même chose, et je suis un « pur » vététiste.

Le danger et les problèmes ne viennent que des vététistes qui ne savent pas se comporter de façon respectueuse de l'environnement ou des autres usagers de l'environnement naturel: électrique ou pas, ça ne change strictement rien, en dehors des petits détails évoqués par Meuh, qui sont plutôt en faveur des VTTAEistes.

Les vététistes les plus dangereux sont à l'évidence les pratiquants de DH, c'est donc à eux de se montrer hyper prudents et aux autorités de bien les séparer des autres sportifs. En terrain d'aventure, il est de leur responsabilité de repérer les lieux avant de descendre.

Bruno, Modérateur,49108 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [298741]
Ivanr
11-04-2014 à 16h24

Papat-Le-Bref a écrit :
Le principal problème dans tout ça c'est l'intolérance de tous ces groupes: - les marcheurs - les VTTistes - les VTTAEistes - les chasseurs - les protecteurs de l'environnement - ... Chaque groupe est en général à la fois persuadé de respecter la nature et d'être au moins (sinon plus) légitimes que les autres... Du coup, bien que les...

Quand tu vois comment certains VTTistes qui roulent en terrain conquis sur les chemins de rando et que tu es marcheur, tu te retrouves juste dans la configuration auto-camion avec le plus gros qui force le passage...

Ca énerve juste un peu sans compter le danger de se prendre un VTT en pleine face ou dans le dos...

Heureusement, bien des sentiers ne sont pas trop praticable à vélo par le commun des VTTistes...

Ivan, 2947 msg, 53 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j
 Citer Alerter [298743]
Ivanr
11-04-2014 à 16h30
Pour le DH, il y a de plus en plus de "stades" de DH en station, elle ont bien compris comment faire tourner les remontes-pente en été.

Ca ne me viendrait pas à l'idée d'aller y poser mes chaussures, pas plus que je marche au milieu des routes ou autoroutes...

Ivan, 2947 msg, 53 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j
 Citer Alerter [298745]
Havoc
11-04-2014 à 18h18
Des bike parks, quoi...

Bruno, Modérateur,49108 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [298753]
Jacques74
11-04-2014 à 18h27
C'est la surfréquentation qui pose des problèmes.
Pour dire, à l'époque ou je pratiquais le parapente j'ai entendu plusieurs fois des gars s’engueuler en l'air... un comble !
Le pire c'était au dessus des dunes dans les landes, comme c'est du soaring il y a un sens à respecter et évidement certains en ont rien à braire...
(j'en ai vu d'ailleurs un ou deux finir emmêlé dans les pins...)

Très peu pour moi

Anonyme, 16804 msg, (FR).
 Citer Alerter [298754]
publicité
11-04-2014 à 18h27
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Ivanr
11-04-2014 à 21h29

Havoc a écrit :
Des bike parks, quoi...

L'année derniere, je suis monté aux 2 Alpes, c'est toute la station, le bike park, c'est tres impressionnant, tous les platrés qui circulent au ralentit sur leurs vélos de DH en rongeant leur frein, il reste quand meme le glacier pour skier...

Citer Alerter [298800]
177 messages.   1 2 3 4 5 6   - Le VTT electrique n'est pas toujours bien accepté - Lu 33661 fois. [13937]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 21h21 Havoc Ventes scooters motos électriques 1er semestre UE: +75%
Le 16 à 18h38 Noe07 Bonjour, j'ai un vélo KALKHOFF Andeavour 5B ADVANCE tout neuf, problème ... quand je mets l'assistance en montée, l'assistance se coupe...
Le 16 à 21h23 Havoc Il va falloir songer à un changement de contrôleur... si c'est possible !
Le 17 à 09h17 Gregory1978 bonjour J'ai fait une mini jeep pour mes enfants .. le moteur fonctionne parfaitement: dynamo de voiture 48v 70w : 1500w dc ...
Le 17 à 20h37 Havoc Choc frontal à Malaucène: le cycliste de 55 ans évacué par hélicoptère sur Marseille.