SP-2:.### Z01### Le VTT electrique n'est pas toujours bien accepté Forum Cyclurba.fr. V.T.T.

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
177 messages.      12 13 14 15 16 17 18   - Le VTT electrique n'est pas toujours bien accepté [13937]
Havoc
18-08-2014 à 12h18
Acceder au profil du membre
La vitesse sur le plat, ce n'est pas trop une question de poids, même les gros peuvent suivre, mais comme le dit Corium, après il faut que le vélo soit vraiment fait et équipé comme un vélo de course, notamment en ce qui concerne l'aérodynamique.

Bruno, Modérateur,48202 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [326697]
Membre3707
18-08-2014 à 12h26
Le poids joue plus que vous ne le pensez, j'en ai fait l'expérience hier en ayant viré tout ça qui avait été mis pour en faire un hybride course/randonneuse ; résultats c'était beaucoup plus vif en relance accélération et pour les côtes le jour et la nuit , pour la conso je saurais pas dire vu que la cadence était soutenue car j'ai fait des rencontre toute la matinée ...
Pour info le vélo est passé de 26kg à 17kg, seul défaut qu'il faut gérer , avec une seule batterie, si on fait des bonnes moyennes je suis limité en gros à 70km...sinon on finit en sec...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [326702]

Message modifié le 2014-08-18 12:28:44 par Gaston77.
publicité
18-08-2014 à 12h26
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Havoc
18-08-2014 à 12h31
Acceder au profil du membre
En relance, oui, mais en vitesse stabilisée, non, sauf tes accessoires qui ne sont pas aérodynamiques.

Bruno, Modérateur,48202 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [326707]
Membre3707
18-08-2014 à 12h39
Plus d'accessoires, j'ai tout viré à part le compteur, j'aurais un batt-man j'aurais pu mesurer, mais je pense que l'énergie pour maintenir un 35km/h n'est pas la même entre un vélo de 26kg, 17kg, et 8kg...
(En sec bien sûr)

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [326709]
Havoc
18-08-2014 à 12h45
Acceder au profil du membre
Si, sur le plat, avec une compensation dans la pression des pneus, c'est la même chose, tant que tu n'accélères pas.

Il est rare, sinon exclu, de monter sur un vélo de 20 kg en tout point égal à un vélo de 9 kg (aéro, rigidité, frottements).

Bruno, Modérateur,48202 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [326710]
Bucheron
18-08-2014 à 12h56
Acceder au profil du membre
C'est marrant tout ce que vous dites sur VV...

Dès que j'aurais un peu plus de pratique de mon VTTAE, je crois que j'irais y faire un tour, sur ce Forum où j'ai passé ma vie () il y a 10 ans de ça...

Hervé, 3240 msg, 50 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [326711]
Membre3707
18-08-2014 à 12h57
Ben si , j'ai toujours fait de la rando sacoches avec mes vélos de course que j'équipaient pour passer de 9kg à 20kg..

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [326712]
Membre3707
18-08-2014 à 13h08
Tiens, c'est mon Peugeot "course" en 1994....

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [326713]
Kafouniet
18-08-2014 à 14h26
Acceder au profil du membre

Havoc a écrit :
Si, sur le plat, avec une compensation dans la pression des pneus, c'est la même chose, tant que tu n'accélères pas. Il est rare, sinon exclu, de monter sur un vélo de 20 kg en tout point égal à un vélo de 9 kg (aéro, rigidité, frottements).



Effectivement , les équations sur la vitesse sont claires la dessus , le poids n'intervient jamais si il n'y a pas de pente.

Pourtant , quand on monte sur un velo de 10 et un de 30kg, on sent que l'un sera plus facile à emmener à 40km/h que l'autre . Sans doute parce que le plat à 0 degrée n'existe pratiquement pas , que l'acceleration est fonction du poids , on va plus rapidement amener l'un que l'autre à la vitesse de croisière . Sans compter que rouler c'est une succession de ralentissement et d'acceleration . Donc un sentiment , faux, que le poids joue .

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [326724]
publicité
18-08-2014 à 14h26
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Havoc
18-08-2014 à 14h37
Acceder au profil du membre

Gaston77 a écrit :
Ben si , j'ai toujours fait de la rando sacoches avec mes vélos de course que j'équipaient pour passer de 9kg à 20kg..



L'aéro était donc très fortement dégradée !

Bruno, Modérateur,48202 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [326727]
177 messages.      12 13 14 15 16 17 18   - Le VTT electrique n'est pas toujours bien accepté - Lu 33096 fois. [13937]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 18h46 Aristide404 Bonsoir tout le monde :)
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 18 à 22h37 Lolo13009 bonsoir quel amperage de fusible peux ton mettre jai un citycoco 1000w 60v et des que je mets la poignet a fond le fusible saute
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr