SP-2:.### Z01### Le VTT electrique n'est pas toujours bien accepté Forum Cyclurba.fr. V.T.T.

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
177 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Le VTT electrique n'est pas toujours bien accepté [13937]
Dom39
05-05-2014 à 22h42
Pour en revenir à Vélo-vert, j'ai tenté quelques incursions sur les discus dédiés aux VTT AE et à chaque fois je suis dégommer par une bande d'ultras

Ces types là sont d'une rare intolérance, affichent haut et fort leurs pédigrées (liste de leurs montures grande comme le bras, avatars de Warriors, nombre de messages par milliers, kilomètres sans moteur aucun par millions, etc...). De bon gros modestes bien lourds avec un égo surdimensionné. Et pourtant pas spécialement jeunes.

La dessus vous rajoutez une bonne tranche d'agressivité, et vous le "nouveau forumiste" avec 20 messages et un vélo à MOTEUR (quelle horreur !), vous êtes simplement laminé sans aucun espoir de vous faire comprendre un jour

Une petite citation bien savoureuse pour illustrer la grande ouverture d'esprit de ces sur-homme (copier dans le forum roue électrique- VTT AE de Vélo-vert) :

"vitesses, pas vitesses, grandes roues, petites roues, disques, v brake ... etc .. on s'en branle ! un vélo ça n'a pas de moteur point barre ! on pourra baratiner ce qu'on veut et essayer de se (nous) convaincre du contraire .. mais c'est comme ça . C'est peut etre plaisant la mobylette, tout comme le quad ou la moto .. mais il y a une barriere de franchie pour que ce ne soit plus du vélo ... le moteur. Aprés certains sont libre d'aimer, mais on fait pas la meme chose et je ne veux pas etre assimiler à ce truc !"

Dominique, 1082 msg, 59 ans. Molinges (FR-39). Vtt Ae depuis 2010, actuellement Haibike Sduro Allmnt RC spelehautjura.com/que-faisons-nous
 Citer Alerter [304776]
Havoc
05-05-2014 à 22h46
Acceder au profil du membre
C'est son droit, en même temps.

Quelle importance, de toute façon ?

Et puis l'esprit Vélo Vert, il est loin derrière nous. J'étais lecteur de ce journal dans les années 90, mais maintenant, l'esprit nature proche de chez soi est révolu, c'est fric, avion, matos très cher, mais pas de fun.

Bruno, Modérateur,49457 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [304778]
publicité
05-05-2014 à 22h46
Lien commercial -184-

Dom39
05-05-2014 à 22h49
Dans une des discussions, un "modeste" explique que les vrais Vttistes savent tout faire, notamment du VTT sans vitesse, et même en montagne.

Ils sont trop forts chez Vélo-vert
ceci dit, je n'en doute pas, ce n'est pas le propos.

Mais pour illustrer ces propos, il joint deux photos dont celles ci.
A votre avis, y a t-il ou non des vitesses dans le moyeu arrière ?
On distingue 3 câbles vers le guidon (les 2 freins) + un autre qui serait soit le fil du compteur ou soit la commande des vitesses.

www.hostingpics.net

a votre avis ?

Dominique, 1082 msg, 59 ans. Molinges (FR-39). Vtt Ae depuis 2010, actuellement Haibike Sduro Allmnt RC spelehautjura.com/que-faisons-nous
 Citer Alerter [304781]
Meuh
05-05-2014 à 22h50
après ... j'ai moi aussi pleins de "sportifs" qui ont de très beau vélo ... mais qui roulent bien gaiement toute la semaine dans leur fumante.

comme je le dis toujours, tant qu'ils ont du pognon, le vélo ne représentera qu'un "loisir du dimanche".

chez moi, c'est de pire en pire d'ailleurs (même les postiers râlent à vélo que les bagnoles ne les voient plus ...).

---

Par contre, quand j'arrive avec mon projet 16 ... ils n'en font pas un fromage (car ils savent que je suis porté sur l'électrique).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [304783]

Message modifié le 2014-05-05 22:54:13 par Meuh.
paco64
06-05-2014 à 05h16

Dom39 a écrit :
Pour en revenir à Vélo-vert, j'ai tenté quelques incursions sur less dédiés aux VTT AE et à chaque fois je suis dégommer par une bande d'ultras Ces types là sont d'une rare intolérance, affichent haut et fort leurs pédigrées (liste de leurs montures grande comme le bras, avatars de Warriors, nombre de messages par milliers,...

je crois qu'il ne faut surtout pas leur répondre, car ils n'ont qu'un seul but "pourrir toutes les discussions relatives aux VTTAE"
J'avais beaucoup discuté sur la discu "pour ou contre les VTTAE", mais tu t'aperçois rapidement que la majorité des arguments est de l'ordre "viscéral" et ne tiennent pas la route.

Dominique, 2800 msg, 72 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [304797]
paco64
06-05-2014 à 06h03

Havoc a écrit :
C'est son droit, en même temps. Quelle importance, de toute façon ? Et puis l'esprit Vélo Vert, il est loin derrière nous. J'étais lecteur de ce journal dans les années 90, mais maintenant, l'esprit nature proche de chez soi est révolu, c'est fric, avion, matos très cher, mais pas de fun.

je suis d'accord avec toi et quand tu vois des discussions de plusieurs pages sur le gain de quelques grammes en moins pour des centaines d'euros et que quand tu les vois en photos, ils feraient bien de perdre 10kgs et ils économiseraient beaucoup de sous.
Ils oublient que pour grimper, ce qui compte c'est le poids du vélo + pilote.

Dominique, 2800 msg, 72 ans. Caudies De Fenouillet (FR-66). [mon blog] H. Full Fatsix, StumpLevo moteur pédalier custom,F fat bike
 Citer Alerter [304798]
Havoc
06-05-2014 à 10h32
Vélo Vert a suivi une évolution qui rappelle l'esprit grunge. Il est loin le temps de la Repack et des zouzous qui descendaient en fumant les pneus sur des vélos à freins à tambour. C'était la même époque: Sunn, Nirvana et Vélo Vert.

C'est loin, tout ça...

Bruno, Modérateur,49457 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [304850]
Dom39
06-05-2014 à 17h30

Heu... personne pour répondre à ma question posée plus haut ? (à propos du vélo avec ou sans vitesse : www.hostingpics.net

Citer Alerter [304930]
Meuh
06-05-2014 à 17h36
biensûr qu'il y a un moyeu vitesse ... y'a qu'à voir le plateau pédalier pour ça.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [304931]

Message modifié le 2014-05-06 17:58:51 par Meuh.
publicité
06-05-2014 à 17h36
Lien commercial -276-

Papat-Le-Bref
06-05-2014 à 17h49
... et on voit nettement qu'il y a 2 cables qui partent vers l'AR: 1 visible au premier plan et l'autre qui passe derrière le pivot de fourche...

Papat, 18883 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [304932]
177 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Le VTT electrique n'est pas toujours bien accepté - Lu 33727 fois. [13937]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 12 à 21h21 Havoc Ventes scooters motos électriques 1er semestre UE: +75%
Le 16 à 18h38 Noe07 Bonjour, j'ai un vélo KALKHOFF Andeavour 5B ADVANCE tout neuf, problème ... quand je mets l'assistance en montée, l'assistance se coupe...
Le 16 à 21h23 Havoc Il va falloir songer à un changement de contrôleur... si c'est possible !
Le 17 à 09h17 Gregory1978 bonjour J'ai fait une mini jeep pour mes enfants .. le moteur fonctionne parfaitement: dynamo de voiture 48v 70w : 1500w dc ...
Le 17 à 20h37 Havoc Choc frontal à Malaucène: le cycliste de 55 ans évacué par hélicoptère sur Marseille.

Lien commercial -356-

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr