SP-2:.### Z01### Le VTT electrique n'est pas toujours bien accepté Forum Cyclurba.fr. V.T.T.

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
177 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Le VTT electrique n'est pas toujours bien accepté [13937]
Jaco53
18-05-2014 à 20h14
Acceder au profil du membre

Pap-Yves a écrit :
Ou d'avoir un forum de vrais potes VVTiste qui sont heureux de te revoir parmi eux et de ne plus avoir à t'attendre en haut des côtes Si tu passe dans la région lyonnaise fais moi signe

merci pour ton lien,j espére qu il y a moyen de discuter a priori,a toi de meme si tu passes en pays de la loire bretagne

Jacques, 91 msg, 51 ans. Mayenne (FR-53). haibike x duro fs rx
 Citer Alerter [307900]
Rouelibre69
19-05-2014 à 09h14

Havoc a écrit :
Ce qui est marrant c'est que de mon point de vue de vététiste ayant commencé dans la discipline en 1988, c'est eux qui nous ont envahi avec leurs vélos et leurs combinaisons d'extra-terrestres, et surtout leur nombre ! Ce qui me rassure, c'est qu'au tarif où sont vendus leurs spads, ils n'en auront jamais autant que moi...

Le débat n'est pas à mettre "Free-rideurs" VS VTTae mais bel et bien VTTsec VS VTTae. Ce we j'ai participé à un séjour VTT dans les Vosges. Nous étions 15. Le débat est venu sur ce sujet. Une idée qui est ressorti c'est justement que les VTTae seraient des machines qui seraient au départ achetés par les freerideurs, pour rouler là où il n'y a pas de remontés mécaniques. Du coup tous craignent voir les terrains ravagés (il suffit de voir une trace d'un spot d'enduro pour comprendre ce que cela veut dire). En dehors d'un usage purement enduro / freeride, beaucoup estiment qu'ils vaut mieux faire une rando plus courte et à la mesure de son physique et de progresser, que de se faire assister par un moteur. L'assemblée, qui comportaient plusieurs VAistes et qui allait du jeune de 25 ans à des vieux renards de 50 berges, pense que l'assistance en VTT reste avant tout un moyen de compenser un déficit (age, pathologie). Par contre point de propos désobligeants à la VV, chacun admettant que c'était le sens du vent mais aucun n'étant prét à passer au VTTae et tous acceptant de rouler avec un vttaiste. J'ai quand même entendu l'argument à 2 balles : "c'est une mobylette !" . Il a donc fallu ré-expliquer ce qu'assistance veut dire.

Pour l'anecdote, ce we nous avons eu à monter une grosse cote, 8km pour 600m de D+. Une heure de grimpette. Au début, sur de la piste, faut avouer qu'on se prend à réver d'un moteur Par contre le final, un bon gros portage des familles dans un single truffé de rochers, et à la fin des escaliers. Là j'étais bien content de mon vtt light De toute façon, ma satisfaction à la fin de cette grimpette n'aurait pas été la même avec une assistance.

Anonyme, 379 msg, 56 ans. (FR-69). [mon blog] www.vtt.org
 Citer Alerter [307984]
publicité
19-05-2014 à 09h14
Lien commercial -276-

Jaco53
19-05-2014 à 20h09
ce qui ressort des différentes discussions que j ai pu voir,c est tu fait du velo a assistance electrique donc tu dois t en justifier !!!???
pour ma part ,j ai une bonne condition physique,je fais regulierement de la route en sec,60 a 80km,mais pour le vtt j ai choisi l assistance
la raison est simple et tiens en quelques mots,le vttae c est moins de souffrance et plus de plaisir,j ai derriére moi 20 ans de vtt et il y a 20 ans le vttae aurait exister j aurai rouler en vttae,car franchement pour ceux qui connaissent, une sortie de 30 km et 1000 m de denivelé en tout terrain ou est le plaisir ?
pourquoi se priver de la technologie ?
le portage est un des inconvenients,mais a cote de tous les avantages ,ce n est rien

Jacques, 91 msg, 51 ans. Mayenne (FR-53). haibike x duro fs rx
 Citer Alerter [308104]

Message modifié le 2014-05-19 20:12:38 par Jaco53.
Meuh
19-05-2014 à 21h01
le prochain qui dit " c'est une mobylette ", tu peux lui dire :

- ah ouais, une mobylette, ça pèse 20 kilos ?
- ah ouais, mais une mobylette fume et ça pête ! ( www.dailymotion.com )
- ah ouais, et t'as quoi comme voiture déjà ?
- ah ouais, et tu crois que l'électrique, c'est moins bien que le pétrôle ?
- ah ouais, et tu crois que 3kg de batterie, ça tire un gars jusqu'en haut ?
- ah ouais, et le pédalier, sur un VTTae, c'est pour décorer ?
- ah ouais, et t'as vu où l'accélérateur déjà ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [308117]

Message modifié le 2014-05-19 21:04:39 par Meuh.
Papat-Le-Bref
19-05-2014 à 21h12
Vos réactions me surprennent...
Depuis quand faudrait-il se justifier d'utiliser un VAE?... Rentrer dans ce jeu, c'est accepter d'être déconsidéré. Il faut assumer totalement. On roule électrique et on se régale, sur de grandes distances et sans se faire mal.

C'est pas du sport à l'état brut, c'est vrai et je ne cherche jamais à démontrer le contraire, mais quel plaisir...

Papat, 18241 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [308125]

Message modifié le 2014-05-19 21:12:40 par Papat-Le-Bref.
Rouelibre69
19-05-2014 à 21h23
La justification qui est sous-jacente dans le cas du VTT à assistance est toujours la même : VTTae = engin motorisé. Et les usagers de la nature, ben forcément ça les gratte du coté du vécu de voir un moteur se pointer. Faut comprendre. les marcheurs n'ont pas aimer voir arriver les vtt secs dans les années 80. Cela participe de la même chose, et cela se tassera avec le temps.

Tu dis que le moteur c'est moins de souffrance. Mettons les mots à leur place. De la peine, de la sueur, peut être, une forme de douleur parfois, mais pas de souffrance. La souffrance dans le sport ce sont les grand sportifs qui peuvent la sentir (et encore...), ou les grands malades, les blessés. Si un jour j'en arrive à souffrir sur mon vtt, ben...c'est que j'aurais dépassé mes limites, que je serais allé trop loin, au delà du raisonnable. Et je reviendrais à ce que je suis capable de faire. Tu demande où est le plaisir d'une sortie de 30km et 1000m de D+ ? Je rentre d'un séjour de 3 jours dans les Vosges. 130 bornes en 3 jours en 4000m en cumulé, une grosse journée à 60km pour 2000mD+. Grosse fatigue, des passages au moral parfois (mais quelle victoire personnelle), mais pas de souffrance, aucunement. Par contre plein de plaisir même en montée, le sentiment du dépassement de soi, la gestion de l'effort. Et je peux te dire que les 15 participants resigneront pour la prochaine date en Oisans Mais pour le faire, je me suis donné la peine de m'entrainer durant l'hiver. Si je voulais être caricatural je dirais que monter avec une assistance électrique en VTT me donnerait probablement la même satisfaction que de le faire sous "pot belge"

Donc oui il y a du plaisir, non nous ne sommes pas des masos et je ne me prive pas de la technologie, je fais juste du vélo tout terrain

Citer Alerter [308130]
Toniovelo
19-05-2014 à 21h25
Perso, les gens qui voient mon vélo à assistance électrique sont plutôt curieux, ils posent bcp de questions techniques et trouvent ca tres bien en général...

Tonio, 2050 msg, 36 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [308132]
Rouelibre69
19-05-2014 à 21h32
C'est pas du sport à l'état brut, c'est vrai et je ne cherche jamais à démontrer le contraire, mais quel plaisir...

Voilà. Faut dire les choses telle qu'elle sont. Quand mes potes se gaussent de mon vélo à assistance électrique, j'assume parfaitement. J'arrive frais au taf et en avance...et surtout sans ma voiture. c'était le but du jeu. Si je veux faire du sport, je prend mon VTT.

@ Meuh : les arguments sur le pétrole, ou la voiture, ça le fait pas trop face à un vététiste qui reproche son moteur à un VTTaiste

Citer Alerter [308138]
Rouelibre69
19-05-2014 à 21h42

Voilà. Faut dire les choses telle qu'elle sont. Quand mes potes se gaussent de mon vélo à assistance électrique, j'assume parfaitement. J'arrive frais au taf et en avance...et surtout sans ma voiture. c'était le but du jeu. Si je veux faire du sport, je prend mon VTT.

@ Meuh : les arguments sur le pétrole, ou la voiture, ça le fait pas trop face à un vététiste qui reproche son moteur à un VTTaiste

Citer Alerter [308141]
publicité
19-05-2014 à 21h42
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Pch02
20-05-2014 à 16h33
Salut a tous
Pour ma part ..je fais aussi du vtt classique ...
Tous mes protos improblables sont bien appreciés..
Faut dire qu il y a plein de dinguos de vtt ici en picardie..
Mais il faut reconnaitre que ca grince des dents lorsque je les double...
Je sens bien que c est un groupe fermé ...
Je leur dis souvent
Vous inquietez pas les gars .. Je vous ferai pas chiez ..

Christian, 178 msg, 47 ans. Chateau Thierry (FR-02).
 Citer Alerter [308330]
177 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15   - Le VTT electrique n'est pas toujours bien accepté - Lu 33096 fois. [13937]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-