£££04-jccache.php ££££ -------
££££6 presence_caching 0 - forum/cach_forum_discussion_10266_from_281.php-
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
440 messages.      24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34   - Sondage: Qui s'intéresse au VTT Eléctrique [10266]
Dede79
11-04-2014 à 11h34

Pour moi c est un canyon nerve 120 av et ar, moteur roue av 8 fun 36 volt batterie lipo 10 ah
Le vtt fait 15 kg mais bien maniable avec la batterie de 3 kg dans le sacs a dos, c est que du plaisir

Anonyme, 32 msg, 54 ans. Prahecq (FR-79). www.vttpoitou.com/
 Citer Alerter [298700]
Fun-Vtt
11-04-2014 à 19h04
Acceder au profil du membre
Désolé Marilou06 mais ton analyse avant usage n'est pas top.

- en descente pure, il me semble que la vitesse dépend quand meme plus du pilotage que du simple fait d'etre sur un vélo plus lourd, qui est de ce fait surtout plus stable.

> même en descente simple le VTT est plus lourd et plus difficile à emmener.

- Le surpoids du aux grosses suspensions est non négligeable, ça doit quand meme impacter la maniabilité du vélo...

> non c'est négligeable par rapport au poids d'une batterie.

-En bref j'aurais tendance à partir sur le meme programme de suspension qu'un vtt sec.

> c'est une grave erreur ! Je conseil de prendre 50mm de plus qu'en VTT sec.

- Les chemins du soleil, c 'est exactement le genre de trip à tester avec un vttae, quelle chance ! Sous quelle forme l'as tu fait, ya-t-il un compte-rendu de ton expérience ?

Nous avons aussi réaliser Nancy - St J de Compostelle soit 2300 km en 4 semaines avec 50 000m de dénivelées positives.

Voir notre site.

Fun Le Retour, 6620 msg, 60 ans. Nancy (FR-54). VTT BBS 01 En 36v victoria03.free.fr
même en descente simple le VTT est plus lourd et plus difficile à emmener. - Le surpoids du aux...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [298769]
publicité
11-04-2014 à 19h04
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Lien commercial -292-

Jaco53
11-04-2014 à 22h41
j avais du 120 mm de débattement en vtt sec,je suis repartis sur le meme debattement avec mon vtt haibike fs rx te ca marche trés bien
la question est pourqoi les constructeur produisent différent debattements ?il y ades avantages et des inconvenients dans les deux cas
100 a 120mm velo plus nerveux,plus facile en montée un peu moins lourd
140 a 160mm velo plus facile en descente,confort,velo moins nerveux,moins facile en montée
et tout cela dépend de la région de pratique,de ses capacités

Jacques, 91 msg, 52 ans. Mayenne (FR-53). haibike x duro fs rx
 Citer Alerter [298812]
Marilou06
12-04-2014 à 00h05
Oui, l'assistance offre le 'privilège' de se focaliser essentiellement sur l'influence des kgs sur le comportement en descente. On peut se faire plaisir et prendre un gros débattement sans trop de tracas pour la montée.
En tout cas j'apprecie que le surpoids de l'assistance soit au niveau du pédalier, le comportement du velo me semble plus naturel qu'en moyeu.

Anonyme, 21 msg, 48 ans. Cannes (FR-06). Giant Full E1 - Bergamont E-line metric 9.4 www.facebook.com/vttaeux
 Citer Alerter [298837]
Dede79
12-04-2014 à 11h56
Moi j ai bien les deux roues motrices

Anonyme, 32 msg, 54 ans. Prahecq (FR-79). www.vttpoitou.com/
 Citer Alerter [298890]
Dom39
12-04-2014 à 17h20
Je rejoins un peu l'analyse de Fun-vtt quant à la taille des débattements des suspensions...
Mais comme dit Jaco53, il faut aussi moduler par rapport à sa pratique et surtout à sa région.

Plus elle est accidentée et "rugueuse", plus des suspensions à grands débattements seront appréciables.
150 mm pour rouler en plaine sur des sentiers moelleux et sans cailloux, c'est pas forcément un atout...

Pour Marilou : un des avantages des tout suspendus en dehors du confort (moins de vibrations et de chocs), c'est aussi plus de motricité (meilleure adhérence de la roue arrière), et en descente meilleur freinage (la roue épouse mieux le terrain).

Et comme dit plus haut, le surpoids liés à la suspension arrière, devient négligeable comparativement au duo moteur/batterie, et l'assistance le gomme largement ...

Dernière chose qui me parait importante en faveur du tout suspendu, surtout pour les personnes qui roulent beaucoup sur du cassant (ex : la rocaille du 06 ?), c'est le fait d'avoir une batterie (composée de plein d’éléments fragiles avec plein de soudures) mieux protégée de vibrations.

Dominique, 1085 msg, 60 ans. Molinges (FR-39). Vtt Ae depuis 2010, actuellement Haibike Sduro Allmnt RC spelehautjura.com/que-faisons-nous
 Citer Alerter [298940]
Marilou06
13-04-2014 à 10h06

Dom39 a écrit :
Dernière chose qui me parait importante en faveur du tout suspendu, surtout pour les personnes qui roulent beaucoup sur du cassant (ex : la rocaille du 06 ?), c'est le fait d'avoir une batterie (composée de plein d’éléments fragiles avec plein de soudures) mieux protégée de vibrations.

Ce qui amène au problème de la solidité et fiabilité, du moteur Bosch notamment puisque c'est quasiment le seul officiellement dédié au tout-terrain.
Outre le poids de la bete, la peur de la casse freine naturellement l'audace en descente... impossible à bricoler si on tombe en panne.
Qui a déja chuté (lourdement) avec un VTTAE, avec quels dommages ? Jusqu'a quelle poids la garantie est-elle appliquée, par exemple en cas de choc visible sur le moteur ou la batterie ?

Anonyme, 21 msg, 48 ans. Cannes (FR-06). Giant Full E1 - Bergamont E-line metric 9.4 www.facebook.com/vttaeux
 Citer Alerter [299115]
Havoc
13-04-2014 à 10h44
Ce qui morfle en premier, ce sont les consoles et autres afficheurs, parfois décapités pendant la chute.

On a eu aussi un ou deux rapports de supports de batterie arrachés et même, mais je ne me rappelle pas pour quelle pratique, un cadre coupé en deux à proximité des inserts permettant de fixer la batterie sur le cadre (je ne me rappelle pas quel était le vélo).

Bruno, Modérateur,55100 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [299133]
Jaco53
13-04-2014 à 16h33
la fiabilité ? il faut attendre que les posseseurs de vtt moteur bosch 2014 aient parcourus suffisemment de km pour avoir des retours,pour ma part haibike x duro ca semble respiré la fiabilité,pas de vilains bruits ,200 km seulement ,les anciens moteurs pas trop de soucis donc ya pas de raisons
c est sur que la pratique vtt est dur pour le matériel,mais les suspensions font leur boulot,pour pas faire souffrir le moteur bien utiliser les vitesses
pour ce qui est de la casse suite a une chute faut pas rever c est hors garanti,le moins qu on puisse avoir en cas de casse c est une ristourne et puis c est pas fait pour chuter normalement

Jacques, 91 msg, 52 ans. Mayenne (FR-53). haibike x duro fs rx
 Citer Alerter [299226]
publicité
13-04-2014 à 16h33
Découvrez nos produits
Lien commercial -341-

Membre0
13-04-2014 à 23h00
J'ai cassé le tube de selle. Les batteries étaient sur un support type tube de selle.
Mon VTT à 120mm de débattement avant et arrière.

Marilou06 a écrit :
Ce qui amène au problème de la solidité et fiabilité, du moteur Bosch notamment puisque c'est quasiment le seul officiellement dédié au tout-terrain. ...

Le moteur Bosch équipe de bons VTT jusqu'à 180mm mais heureusement ce n'est pas le seul....

Il y a des dizaine de kits qui font aussi bien.
Maintenant il y a aussi le BBS.
Exemple un sujet ici cyclurba.fr

Membre0, msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [299371]
440 messages.      24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34   - Sondage: Qui s'intéresse au VTT Eléctrique - Lu 220518 fois. [10266]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 18 à 16h02 Rony69110 bonjour a tous je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser ma question c'est la première fois que je m'inscris sur un...
Le 20 à 23h10 Havoc Ouh là non, pas du tout Rony, ici c'est une shoutbox, ce n'est pas le forum. cyclurba.fr
Le 25 à 16h57 Bbharley Bonjour à tous,
Je viens de regarder " teste moteur roue scooter électrique" par tchangly21 du 25 janv 2017 sur you tube,
Je...
Le 04 à 19h42 Mat64 Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un écrou long pour le plaque triangulaire qui fixe le moteur bafang bbshd sur l'axe pédalier...
Le 04 à 23h10 Yaya bonsoir à tous
SOS cherche batterie pour velegance opéra la mienne reste sur orange en charge et je ne fais plus que 7 ou 8 kms...

Véloeco, le magasin des vélo électriques depuis 2008
Lien commercial -301-

Transformez votre vélo, en vélo électrique.

Découvrez tous nos display compatible Bafang