Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
40 messages.      1 2 3 4 - Quelles sont les caractéristiques de ce vélo ? [13345]
Scoot
06-01-2014 à 07h04
Acceder au profil du membre
cadre sloping acheter chez Cybien mon ancien velo était un 52 sur le Cybien je retrouve le meme confort celui qui est a vendre pas sloping velo urbain pas bon pour la randonnée a voir ce que l'on veu en faire

Robert, 1002 msg, 75 ans. Palluau (FR-85). jagot
 Citer Alerter [280865]
Membre3707
06-01-2014 à 09h31
Il faut savoir que l'on peut rectifier/adapter un chouia la taille d'un cadre avec la potence, elles sont disponibles sur plusieurs dimension (entre 60mm et 140mm) ce qui permet d'être très "souple" sur la taille d'un cadre, c'est le cas de mon vélo BH qui n'existe qu'en une seule taille "49" et qui irait très bien pour des cyclistes entre 165 et 1,80 par ce biais...

J'ai mesuré la distance entre mon BH et mon vélo de course "sec" (fait 100% sur mesure) et je trouve (axe de la tige de selle jusqu'à le devant du guidon) : 63cm pour le BH et 68cm pour le course).

J'ai fait 22000km avec le course et 19500km avec le BH et je n'ai jamais ressenti quoique ce soit.

Pour conclure, je pense que pour les amateurs du dimanche comme moi les cotes d'un vélo n'ont pas besoin d'être super ajustées, y'a de la marge avant que le corps ne se manifeste (à part quelque cas cliniques bien sûr)

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [280867]
publicité
06-01-2014 à 09h31

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit moteur pédalier pour vélo
Ruegnev
06-01-2014 à 11h50
Il y a aussi les tiges de selle en 400mm qui permettent de gagner 50mm au jambes.
Je vois pas mal de vtt montés avec de grand tube de selle, certains aiment avoir un petit cadre car c'est plus maniable et plus léger.

Dominique, 2129 msg, 54 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [280880]
Havoc
06-01-2014 à 19h44
Je ne suis pas d'accord avec toi, Michel, je crois au contraire que c'est super important et qu'il ne faut pas transiger sur la taille d'un cadre (surtout quand on paye cher).

Un cadre trop petit, passe encore, si les genoux ne tapent pas dans la douille de direction. On peut ajuster avec des potences et des tiges de selle allongées, et puis elles travaillent en souplesse, c'est plutôt bon.

Un cadre trop grand, c'est très mauvais. Sans parler des risques de lésions physiques, tu travailles avec une tige de selle ridiculement petite et peu sortie, une potence raccourcie, donc encore moins de confort et une tige rentrée dans le cadre qui l'empêche de travailler correctement.

Et pour appuyer ce que dit Ruegnev, quand le cadre est légèrement trop petit, il est plus léger et plus facile à dominer.

Bruno, Modérateur,59716 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [280970]
Membre3707
06-01-2014 à 20h12
Moi qui suis un relativement grand pratiquant, je n'ai pas une grande sensibilité à la taille du cadre, en restant dans des limites raisonnables, la preuve en est avec mes deux vélos présentant des différences , et puis pour le BH il n'était dispo que dans une seule taille, pour taille moyenne, mais comme disait Coluche : la bonne taille c'est quand les pieds touchent par terre (sur la pointe pour un vélo ).
Mais tu as raison quand on peut avoir un vélo adapté à sa morphologie c'est l'idéal , mais dans le monde du VAE, je ne connais aucune marque qui propose du sur mesure (à part Vivax je pense) on est donc plus ou moins dans l'a peu près .

Citer Alerter [280976]
Matenvae
06-01-2014 à 21h35
j'ai quand même fait monter mon 2ème Cybien au poil et sur la base de mes mensurations et bien ça passe mieux que sur le 2007 qui en fait était trop grand, ce n'est pas parce qu'on est grand qu'il faut un grand Vélo, erreur de debutant, faut voir les cotes du bonhomme, et un Vélo plus réduit est plus réactif, cest juste,
le 2007 je lui ai collé une potence réglable et un guidon en W, et c'est parfait pour des trajets de 50 kms, audela il me faut "le prêt à porter sur mesure", la batterie va atteindre 7 années et pousse toujours.

5322 msg, 65 ans. (-13).
 Citer Alerter [280990]
Scoot
07-01-2014 à 14h44
bien la batterie Cybien 7 ans

Robert, 1002 msg, 75 ans. Palluau (FR-85). jagot
 Citer Alerter [281089]
Membre3707
09-01-2014 à 16h53
Poitipontin, Tu as été voir ta messagerie....?

Citer Alerter [281308]
Matenvae
12-04-2014 à 22h27
Bon je poursuis mes aventures sur ce sujet, aujourd'hui sortie de printemps en Cévennes, avec mon Cybien 2012, 71 kms, 1945 m de dénivelé, 4h 30, j'ai un peu triché, L'Estréchure L'Asclier 12 kms, 11 en sec, ça monte en continu mais doucement seul le dernier km est raide donc assisté, ça m'a permis de rentrer en sécurité de batterie, elle a commencer à clignoter sur la dernière diode une fois arrivé, ! Pourtant ça a chauffé entre St Martial et St Roman de Codière c'est une suite de raidillons vraiment dur, surtout quand on a déjà 40 km dans les pattes,
Je voulais tester le Cybien en sec sur longue côte, et bien ça roule le poids n'est pas un handicap, en poussant les longues côtés en sec je projette d'atteindre... Le Mont Aigoual, le graal!,

Et puis j'ai retrouvé le temps précieux du vélo sec en montée à 9 kmh, le bruit des cascades les pluies de pétales de merisier, tout ralentit.

La tige de selle pneumatique franchement fait un boulot remarquable ça ne pompe pas mais ça soulage sérieusement sur ces petites routes cahoteuses, je l'ai plusieurs fois recommandée, et après quelques années d'usage aucune fuite je craignais d'avoir à la regonfler avant chaque sortie, je n'y touche pas elle garde ses 9 kgs.

Un peu rincé mais j'ai manqué de pâtes...que j'aurais du manger la veille.
Le Cybien est un bon vélo, il faut le prendre pour ce qu'il est un vrai vélo de route avant tout avec un vrai complément électrique, ce qui apporte une grande fiabilité, en terrain perdu (pas de réseau gsm sur 90%du parcours) c'est pour moi essentiel.

5322 msg, 65 ans. (-13).
 Citer Alerter [299019]
publicité
12-04-2014 à 22h27

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Corium
12-04-2014 à 22h44
pfiouuu... 2.8% de moyenne sur 71 km, ça doit faire mal aux guiboles. En IdF pour faire ça, y'a pas d'autre moyen que de monter et descendre 30 fois la même bosse

Anonyme, 26264 msg, 50 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
Alerter [299026]
40 messages.      1 2 3 4 - Quelles sont les caractéristiques de ce vélo ? - Lu 13604 fois. [13345]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Réparer et entretenir son vélo soi-meme

Transformez votre vélo en vélo électrique