Membre10299
18-04-2014 à 22h18
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à tous
Suite aux différentes discussions, dispersées dans le forum, sur la fiabilité des moteurs VAE, une question se pose aux utilisateurs qui souhaitent entretenir leur matériel :
Quelles sont les opérations de maintenance à réaliser sur les Moto-réducteurs "Pédalier" 8 FUN pour garantir leur fiabilité et longévité 
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre10299
29-04-2014 à 19h16
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Plus de détails :
www.electricbike.com
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 29-04-2014 à 19h16
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

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Membre10299
29-05-2014 à 08h29
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Démontage et graissage BBS01 :
www.youtube.com
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre10299
18-08-2014 à 09h47
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Moteur BBS02 : Rotor et Pignon primaire.
=> Vue avec rapport d'échelle (stylo BIC )
Bafang 8FUN BBS02 ( Vérification ):
www.youtube.com
DEMONTAGE BBS01 BBS02 :
www.youtube.com
Anatomie du Bafang BBS02 ( Merci Jacques74 ):
www.web-artisans.com
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-08-18 10:13:11 par Barnabouille. |
Bucheron
18-08-2014 à 12h27
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Et il y a vraiment des choses à faire ? Au bout de combien de Km / de sorties / de temps ? 
Hervé, 3240 msg, 52 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km |
Jacques74
19-08-2014 à 11h42
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A mon avis tant que tu n'as pas de bruits ou de comportements étranges le moteur n'est pas à démonter... sauf peut-être le cache plastique pour un nettoyage et graissage du gros pignon secondaire métallique (surtout si nombreuses sorties dans la boue et la flotte).
Perso j'ai pas eu de chance avec la roue libre primaire à aiguilles (pignon blanc) elle avait lâché très rapidement et dès le début de mes essais en pente.
Je pense que j'étais tombé sur un mauvais numéro car depuis le changement tout fonctionne sans aucun problème (je touche du bois ).
Il me semble que Guillaume avait signalé un ou deux cas semblables sur 60 modèles vendus.
Au cas où c'est pas trop cher, 20 euros chez Declic-Eco
Anonyme, 18471 msg, (FR). Message modifié le 2014-08-19 11:57:41 par Jacques74. |
Bucheron
19-08-2014 à 13h27
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J'espère quand même que c'est pris en garantie quand c'est tout neuf !?!
Hervé, 3240 msg, 52 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km |
Membre10299
14-09-2015 à 08h53
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DEMONTAGE BBS01 BBS02
www.youtube.com
Source : www.declic-eco.fr
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2015-09-14 09:05:41 par Barnabouille. |
Merak
08-02-2019 à 10h36
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Salut tout le monde,
mon bafang va avoir 1 an et bientôt 20000 km. Depuis quelques semaines j'entends un craquement au démarrage entre 0 et 5km/h et uniquement en puissance 5 à 6 sur 9. Une fois lancé, plus rien. J'ai démonté le carter extérieur pour accéder aux 2 engrenage et j'ai rien vu de particulier, j'ai quand même nettoyé au white spirit puis regraissé a la graisse Mais toujours pareil au remontage.
Je suis coursier à vélo et je travaille tous les jours sauf le samedi. Je ne peux donc pas me permettre d'envoyer le moteur au SAV tant que je peux faire moi-même les opérations de dépannage. Je suis assez bricoleur donc c'est dans mes cordes. C'est surtout une question de temps !
Bref, je vois quelques obstacles à me lancer ce samedi ( demain ...) dans le démontage:
-y'a t-il besoin d'un outil spécial ? (1)
-J'ai vu que pour sortir le dernier engrenage plastique blanc il faut sortir le contrôleur et donc dégager les câbles de l'emprise du silicone, idéalement j'en remets ensuite, car ça doit être étanche je suppose ? Donc quel produit acheter pour faire ceci ?
-Avec quoi regraisser tout ça ? (2)
(1) dans la vidéo de démontage j'ai vu que pour sortir le gros engrenage plastic noir avec son axe il fallait accéder, côté gauche, aux écrous avec une pince spéciale, est-ce obligatoire ou puis je m'en tirer sans outil spécial ?
(2) j'aurais bien mis de la graisse au lithium comme certains font mais j'ai lu quelque part que la graisse lithium abime le plastique et les joints caoutchouc .... Et effectivement dans la GSB j'ai lu sur les pos de graisse que la graisse au lithium est adapté pour les engrenages métalliques et je n'ai pas vu "recommandé pour plastique" alors que la graisse au téflon ( que j'ai prise) est conseillé pour plastique et caoutchouc .... Donc quelle est la meilleure graisse ?
Anonyme, 163 msg, 36 ans. Gradignan (FR-33). Message modifié le 2019-02-08 10:40:09 par Merak. |
publicité 08-02-2019 à 10h36
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
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Merak
06-03-2019 à 17h46
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Personne à d'idée ? 
Anonyme, 163 msg, 36 ans. Gradignan (FR-33). |
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