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15 messages.   1 2   - Entretien des moteurs pédalier 8 FUN [14003]
Membre10299
18-04-2014 à 22h18
à tous

Suite aux différentes discussions, dispersées dans le forum, sur la fiabilité des moteurs VAE, une question se pose aux utilisateurs qui souhaitent entretenir leur matériel :

Quelles sont les opérations de maintenance à réaliser sur les Moto-réducteurs "Pédalier" 8 FUN pour garantir leur fiabilité et longévité

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [300684]
Membre10299
29-04-2014 à 19h16
Plus de détails :

www.electricbike.com

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [303325]
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29-04-2014 à 19h16
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Membre10299
29-05-2014 à 08h29
Démontage et graissage BBS01 :

www.youtube.com

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [310340]
Membre10299
18-08-2014 à 09h47
Moteur BBS02 : Rotor et Pignon primaire.

=> Vue avec rapport d'échelle (stylo BIC )


Bafang 8FUN BBS02 ( Vérification ):
www.youtube.com


DEMONTAGE BBS01 BBS02 :
www.youtube.com


Anatomie du Bafang BBS02 ( Merci Jacques74 ):
www.web-artisans.com

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Vue avec rapport d\'échelle (stylo BIC ) Bafang 8FUN BBS02 ( Vérification ): DEMONTAGE BBS01 BBS02 : Anatomie du Bafang BBS02 ( Merci Jacques74 ): [/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [326671]

Message modifié le 2014-08-18 10:13:11 par Barnabouille.
Bucheron
18-08-2014 à 12h27
Acceder au profil du membre
Et il y a vraiment des choses à faire ? Au bout de combien de Km / de sorties / de temps ?

Hervé, 3240 msg, 51 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [326703]
Jacques74
19-08-2014 à 11h42
Acceder au profil du membre
A mon avis tant que tu n'as pas de bruits ou de comportements étranges le moteur n'est pas à démonter... sauf peut-être le cache plastique pour un nettoyage et graissage du gros pignon secondaire métallique (surtout si nombreuses sorties dans la boue et la flotte).

Perso j'ai pas eu de chance avec la roue libre primaire à aiguilles (pignon blanc) elle avait lâché très rapidement et dès le début de mes essais en pente.
Je pense que j'étais tombé sur un mauvais numéro car depuis le changement tout fonctionne sans aucun problème (je touche du bois ).
Il me semble que Guillaume avait signalé un ou deux cas semblables sur 60 modèles vendus.
Au cas où c'est pas trop cher, 20 euros chez Declic-Eco

Anonyme, 18035 msg, (FR).
 Citer Alerter [326840]

Message modifié le 2014-08-19 11:57:41 par Jacques74.
Bucheron
19-08-2014 à 13h27
Acceder au profil du membre
J'espère quand même que c'est pris en garantie quand c'est tout neuf !?!

Hervé, 3240 msg, 51 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [326861]
Membre10299
14-09-2015 à 08h53
DEMONTAGE BBS01 BBS02

www.youtube.com

Source : www.declic-eco.fr

Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [403298]

Message modifié le 2015-09-14 09:05:41 par Barnabouille.
Merak
08-02-2019 à 10h36
Salut tout le monde,

mon bafang va avoir 1 an et bientôt 20000 km. Depuis quelques semaines j'entends un craquement au démarrage entre 0 et 5km/h et uniquement en puissance 5 à 6 sur 9. Une fois lancé, plus rien. J'ai démonté le carter extérieur pour accéder aux 2 engrenage et j'ai rien vu de particulier, j'ai quand même nettoyé au white spirit puis regraissé a la graisse Mais toujours pareil au remontage.

Je suis coursier à vélo et je travaille tous les jours sauf le samedi. Je ne peux donc pas me permettre d'envoyer le moteur au SAV tant que je peux faire moi-même les opérations de dépannage. Je suis assez bricoleur donc c'est dans mes cordes. C'est surtout une question de temps !

Bref, je vois quelques obstacles à me lancer ce samedi ( demain ...) dans le démontage:
-y'a t-il besoin d'un outil spécial ? (1)
-J'ai vu que pour sortir le dernier engrenage plastique blanc il faut sortir le contrôleur et donc dégager les câbles de l'emprise du silicone, idéalement j'en remets ensuite, car ça doit être étanche je suppose ? Donc quel produit acheter pour faire ceci ?
-Avec quoi regraisser tout ça ? (2)

(1) dans la vidéo de démontage j'ai vu que pour sortir le gros engrenage plastic noir avec son axe il fallait accéder, côté gauche, aux écrous avec une pince spéciale, est-ce obligatoire ou puis je m'en tirer sans outil spécial ?
(2) j'aurais bien mis de la graisse au lithium comme certains font mais j'ai lu quelque part que la graisse lithium abime le plastique et les joints caoutchouc .... Et effectivement dans la GSB j'ai lu sur les pos de graisse que la graisse au lithium est adapté pour les engrenages métalliques et je n'ai pas vu "recommandé pour plastique" alors que la graisse au téflon ( que j'ai prise) est conseillé pour plastique et caoutchouc .... Donc quelle est la meilleure graisse ?

Anonyme, 162 msg, 35 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [603099]

Message modifié le 2019-02-08 10:40:09 par Merak.
publicité
08-02-2019 à 10h36
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Merak
06-03-2019 à 17h46
Personne à d'idée ?

Anonyme, 162 msg, 35 ans. Gradignan (FR-33).
 Citer Alerter [606001]
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