£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
8 messages.    - BMS en série [14049]
Ruegnev
22-04-2014 à 19h02
J'ai 2 Smart BMS 10S 37V de BMSBATTERY, je voudrais les mettre en série pour faire une batterie de 74V, les fets sont des IRF4110. Puis-je simplement les relier en série sans aucune autre précautions? Je comptes charger avec 2 chargeurs 37V.
J'ai l'occasion de reprogrammer les bms par Jean-Christophe mais je ne sais quelle valeurs mettre pour des lipo hobbyking?



Dominique, 2129 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [301297]
Kafouniet
22-04-2014 à 19h36
Acceder au profil du membre
Oui tu peux les mettre en serie , l'iRF4110 supporte le 84V si un bms devait couper alors que les batteries seraient chargées à fond


Pour le lipo HK , on peut mettre une tension minimum plus haute vu que la courbe de decharge typique montre une inflexion forte autour des 3,2V .
A voir ce que ca donne en cas de grosse intensité , à combien ca tombe avec une tension normale de 3,7V

Daniel, 13489 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [301304]
publicité
22-04-2014 à 19h36

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

Ruegnev
22-04-2014 à 19h47
ce sera 20 amp max de décharge.

Dominique, 2129 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [301308]
Jean-Christophe
22-04-2014 à 19h50
Acceder au profil du membre
pour la coupure basse, il faut vérifier la tension max des mosfet et c'est pas évident car se sont des fake de irfb4110.
le test peut être destructif.

pour la charge avec 2 chargeurs, ca devrait aller, il me semble.

Jean-christophe, 2121 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [301309]
Ruegnev
23-04-2014 à 01h48
Bah je peux contourner en me servant des bms juste pour la charge et pomper le courant direct sur la batterie donc laisser P- libre. C'est juste pour me faciliter la charge finalement car les chargeurs de modélisme c'est pas pratique pour des gros pack.
Je me demande aussi si je pourrais pas me servir de P- pour brancher une Led qui s'éteindrait lors d'une coupure bms ceci pour me prévenir d'un sous voltage?

Dominique, 2129 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [301425]
Gui13
23-04-2014 à 08h34
Acceder au profil du membre
j'ai de très mauvaises expériences de BMS en serie ... je me servirais de BMS juste pour la charge avec la décharge directement sur les cellules avec un CA pour une coupure basses ( réglé assez haut pour les lipo )

Guillaume, 2041 msg, 47 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [301443]
Kafouniet
23-04-2014 à 10h11
Acceder au profil du membre
C'est pourtant ce que j'utilises depuis 2009 , 2 BMS 10S en serie .
Au debut j'avais mis les diodes en inverse pour proteger les mosfets lors d'une coupure d'un bms mais je mes ai vite retiré car quand un bms disjonte , il faut tout couper pour re armer.

J'ai un gros stocks d'IRF4110 , je n'ai pas hesité à les changer sur le smart de bmsbattery (il n'utilisait par d'irf4110 avant)





Daniel, 13489 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [301482]
publicité
23-04-2014 à 10h11

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Scootard
23-04-2014 à 10h18
Acceder au profil du membre
[Hors sujet] Kafouniet merci de vérifier tes messages privés


Guillaume, 53 msg, 53 ans. Lille (FR-59). Velotaf 32 km/j en Croix de Fer et Efit100 (entre autres)
Alerter [301484]
8 messages.    - BMS en série - Lu 1709 fois. [14049]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72