Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
180 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Quels sont les meilleurs antivols ? [2888]
Elektro
04-04-2009 à 21h38
Bon je suis pas expert, et je ne sais donc pas ce qu'est un "bout crick".
Mais à la lecture des multiples infos français / anglais /allemand sur ce produit sur le net, il me parait quand même pas si mal, ou alors les commerciaux Abus sont sur tous les forums pour vanter leur dernier produit. Remarque, leur pub sur youtube est plutôt racoleuse.


Anonyme, 72 msg, Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [54715]
Alex
04-04-2009 à 22h16

alex a écrit :
bout crick



Excuse moi j ecris parfois sans me relire, je voulais parler d'un crick tout simple, en faites ton U en accordeon resiste moins à l'arrachement et à la torsion, de plus chaque endroit ou il y a une fixation c'est un element suplementaire pour affaiblir le systeme.

Pourquoi ne pas prendre un Vrai U ?? il s'accroche sur ton velo et c'est bcp moins chers, Chers n'est pas toujourss gage de qualite mais plutot d'innovation dans la securite.

Le probleme sur les video c'est que c'est toujourss genre scie à metaux mais si tu mets un chrick au milieu et ensuite tu le dessere les pas de vis vont peter et sans bruit

tiens un lien ou il teste ton Bordo à la fin, regarde le rapport qualite prix

www.bicycode.org

On ne te devoila pas comment peter facilement une chaine ou un U, mais le TRES RESISTANT à son importance.

A la relecture des discu, il faut aussi calmer le jeu, les velos se n'ets pas non plus ce qui rapportent le plus à un voleur entre velo et moto le choix est vite fait quitte à transpirer. Ne prenez pas non plus les voleurs pour des pro, car bcp sont des amateurs qui font du travail deguelasse et abiment plus le velo qu'autre chose le rendant inutilable.

Sachez que pour ceux dont c'est le metier, leur but quotidien c'est de marche dans les rues toute la journée un peut comme vous si vous etiez au boulot, donc toute la journée ils marchent et des qu'une occasion se presente, genre porte d'immeuble ouverte, fenetre ouverte, societe avec un acces non garde, parking ouvert etc, eh bien hop un petit tour histoire de voir si tout est bien attache.

Personnellement dans mon immeuble, les portes sont souvent ouvertes, et pas besoin d'aller chez decathlon dans l'escalier on y trouve, trotinette, velo et poussette. Y a qu'à se servir.

Bcp ne l'avouent pas mais souvent le vol viens d'une negligence de la part de la victime du style , Oh qu'il fait beau tiens je pose mon velo devant la boulangerie , y a du soleil .

Pour l'anecdote quand j'ai etais chez CYCLURBA, je discute un bon quart d'heure avec le gars je lui dis bosser pas loin, etc, je vais pour tester un velo et là je lui dit vous vous une piece d'identite, Il me reponds non car cela se voit que je suis SYMPATHIQUE.

Le probleme c'est que l'escroc essayera toujourss de vous donner confiance, c'est le but en faites. Un peut plus je repartai avec un VAE gratos

Moi ce qui me gene c'est plutot la batterie, je me demande si cela ne se revends pas plus facilement genre au poids ?? donc pour le moment je la retire meme à mon boulot pourtant pour aller la piquer ou je bosse faut etre GOONNFFLLLEEE , mais j'en connais qui ose tout

Alex, 252 msg, 52 ans. Asnieres Sur Seine (FR-92).
 Citer Alerter [54722]
publicité
04-04-2009 à 22h16
Lien commercial -48-


Elektro
04-04-2009 à 23h09
Clair qu'il faut être méfiant. Juste pour revenir sur l'Abus, le modèle testé par la fubicy est le Abus Bordo "simple" noté à 8 en sécurité.
Le modèle que j'ai acheté est le Bordo Granit X-Plus noté 15 (notation interne abus). Donc a priori plus solide.

Je suis toutefois assez d'accord sur le fait que 10 segments articulés doivent être a priori moins solides qu'un bon gros U. A voir la note qu'obtiendra le bordo granit lors des prochains tests fubicy.

Bon, de toutes façons mon beau vélo dormira jamais sur un trottoir sombre, et au boulot c'est sécurisé.

Anonyme, 72 msg, Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [54730]
Regislyon
05-04-2009 à 00h01
Acceder au profil du membre
J'ai un antivol solidarisant le cadre et la roue arrière.
Pour le reste, mon U moto est un Abus, agréé FFMC. Je me dis que quitte à casser un U de moto, le voleur (ou la voleuse, c'est bizarre, il y a des termes pour lesquels on répugne à la loi chabadabada ) préfèrera piquer une moto.
Bien entendu, je prends la roue avant, le cadre et un point fixe sans sortie possible par le haut ni le bas (et je vois beaucoup de vélo attachés à un simple plot d'un mètre de haut). Quand au U, je veille à ce que la serrure ne soit jamais dirigée vers le bas (à la merci d'un coup de masse).

Régis, Modérateur,1435 msg, 51 ans. Corbas (FR-69). [mon blog] Flyer T8 Premium depuis le 11/09/2007
 Citer Alerter [54742]
Pichon
08-04-2009 à 11h04
Acceder au profil du membre

Est-ce que quelqu'un à un avis sur le FS 401 ARTICULE vu chez Decathlon Réf.8088935 ?
Il coute quand même 54,90 euros.


Hervé, 597 msg, 60 ans. Gennevilliers (FR-92). [mon blog] VTT Bighit 3 Teith inova / 4500 km
 Citer Alerter [54995]
ma888
08-04-2009 à 11h10
Un pliant c'est très pratique (j'ai un abus bordo) comme 2em antivol, mais ça ne remplace pas un bon U.

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [54998]
Jchuisvivant
08-04-2009 à 11h13
Acceder au profil du membre
Il faut regarder sur les sites des compagnies d'assurance s'il est homologué. S'il l'est, c'est bon, sinon, c'est juste un truc décoratif.

Guy, 2173 msg, 84 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Helkama E-2800 entre 5 et 15 km/jour
 Citer Alerter [54999]
Pichon
08-04-2009 à 12h10
Acceder au profil du membre

Autres antivols de selle et de roue intéressants sur le papier mais qui laisse penser pour ma part que se sont des gadgets ?
Si des utilisateurs qui ont déja testé les antivols LOCK N'ROLL pouvaient donner leur avis ?

Le principe :
Antivol sans clef breveté pour roue et tige de selle
Montage simple, rapide et sans outil
Antivol de roue : remplace le blocage rapide des roues
Antivol de tige de selle : remplace le blocage rapide du serrage du collier

Principe du brevet : en position normale, à l'horizontal, le blocage rapide des roues et de la tige de selle sont automatiquement verrouillés.
C'est en position verticale que le déblocage se fait. Une rondelle spéciale interdit le dévissage même à l'aide d'un outil.



Hervé, 597 msg, 60 ans. Gennevilliers (FR-92). [mon blog] VTT Bighit 3 Teith inova / 4500 km
 Citer Alerter [55020]
Elektro
08-04-2009 à 12h13
J'ai aussi installé ça sur mon vélo (selle et roue avant). Bon, c'est vraiment pas pratique avec un VAE, donc il faut bien régler la selle, bien régler le serrage avant de fermer le système, sinon, tu es bon pour retourner le vélo ...

Pour ma part, c'est pour repousser le voleur du dimanche qui a rien de mieux à faire que me piquer ma selle. Evidemment, un pro s'en sortira certainement, mais comme le disait Régis plus haut, le voleur ira piquer sur le vélo d'à côté s'il a le choix.


Anonyme, 72 msg, Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [55022]
publicité
08-04-2009 à 12h13
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Pichon
08-04-2009 à 12h24
Acceder au profil du membre
Donc Elektro tu confirmes qu'on ne peux pas le forcer en tirant fort ?
En gros, ça te parait assez résistant (hormis pour un voleur pro)

Hervé, 597 msg, 60 ans. Gennevilliers (FR-92). [mon blog] VTT Bighit 3 Teith inova / 4500 km
 Citer Alerter [55027]
180 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Quels sont les meilleurs antivols ? - Lu 212124 fois. [2888]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Lien commercial -48-