Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
180 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Quels sont les meilleurs antivols ? [2888]
Alex
08-04-2009 à 12h41

Regislyon a écrit :
Quand au U, je veille à ce que la serrure ne soit jamais dirigée vers le bas (à la merci d'un coup de masse).



justement il vaut mieux la diriger vers le bas pour qu'elle soit moins accessibles. Pour la masse ce qu'il faut eviter c'est que le U repose au sol, pour eviter que cela serve d'appuie.

En conclusion

- serrure vers le bas moins accessible
- U ne reposant pas au sol.


sinon je ne comprends pas trop l'interet du U pliant ??

Mon U est assez largue pour un poteau pour le mettre partout, apres le fait de se ballader avec deux U ça fait bcp je trouve.

Franchement avec toute les possibilite de vol, les voleurs vont dans leur logique au plus rapide et plus facile. Et n oubliez pas une bonne assurance .

Le truc avec ton U pliant c'est qu il suffit d'avoir la bonne methode (si il y en a une) pour le peter facilement. l'avantage du U traditionnel c'est qu il a fait ses preuves d'efficacite ces 10 dernieres annees.

Alex, 252 msg, 52 ans. Asnieres Sur Seine (FR-92).
 Citer Alerter [55033]
Tweety
08-04-2009 à 14h13
Est-ce que quelqu'un d'avisé pourrait faire un cours (ou indiquer un lien) du genre "comment attacher son vélo correctement à un point fixe". J'ai lu plusieurs truc sur ce fil, mais rien de synthétique. Je suis sur que beaucoup ont de très bons U mais l'utilisent mal.



Il s'est passé beaucoup de temps entre le début de l'écriture de mon discussion et l'envoi effectif. Ma question est répondue dans la discussion précédent =>

Anonyme, 29 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [55049]
publicité
08-04-2009 à 14h13
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


ma888
08-04-2009 à 14h21
+ 1 pour la serrure, et ça évite de la remplir d'eau les jours de pluie.

Deux U je ne trouve pas que ce soit du luxe, un pour le point fixe et une autre pour la roue avant. le pliant joue bien ce 2em rôle.

Quand à l'assurance, je trouve ça inutile vu que c'est déjà compris dans ta RC habitation. enfin ça tu le constateras le jour ou tu feras rembourser un vélo volé...

Avec 2 bons U et en faisant un peu attention ou tu gares ton vélo tu es déjà en dessous des probabilités de vols que les assurances utilisent pour calculer leur rentabilité...

Faut mieux avoir des bons antivols que d'avoir une bonne assurance si cette dernière existe ce dont je doute.

Un petit lien :

www.sheldonbrown.com

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [55050]
Erwan
08-04-2009 à 14h31
Acceder au profil du membre

alex a écrit :
Mon U est assez largue pour un poteau pour le mettre partout


un poteau de signalisation genre sens interdit, mais je me suis déjà retrouvé dans des endroit ou les seuls poteaux sont des réverbères bien large et une chaîne ou un bordo s'avère utile.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 52 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [55051]
Soccia
08-04-2009 à 16h21
L avantage du Bordo ,s il s avèrait résistant aux tests (autres que ceux d Abus ,bien sur ),c est sa conpacité et sa modularité par rapport au u .J ai déja un abus de cadre (bien classé par les tests ),mais ça reste un complément très agréable a utiliser .Pour l antivol "principal" ,j avoue etre très tenté par le Bordo "granit"......

François, 364 msg, 80 ans. Ajaccio (FR-20). Superphantom 400w/Vagabonde grande randonnée
 Citer Alerter [55068]
Elektro
08-04-2009 à 21h40
En réponse à la question sur la résistance du système zefal.

Je n'ai pas tenté de forcer comme un malade. J'ai juste tiré fort histoire de voir et ça a l'air de tenir... bon je sais c'est pas une quelconque preuve de résistance. Le jour où un guignol (lyonnais ) force dessus, je vous tiendrai au courant ...!

Comme toujours en ce qui me concerne avec la sécurité du vélo, l'objectif est de repousser les 90% de voleurs pressés / amateurs ou les deux en même temps. Donc je ne veux pas me casser la tête à enlever ma roue avant et ma selle à chaque fois que je fais une longue pause qq part. Le système zefal me semble pas trop cher, j'ai donc acheté.
Reste plus qu'à espérer ne pas croiser arsène lupin.

Anonyme, 72 msg, Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [55122]
Regislyon
08-04-2009 à 22h48
Acceder au profil du membre

Elektro a écrit :
Reste plus qu'à espérer ne pas croiser arsène lupin.


D'abord, il ne s'intéresse qu'aux riches demeures (et à leurs héritières)
Ensuite, à Lyon, on a plus de chance de croiser San Antonio, non ?

Régis, Modérateur,1435 msg, 51 ans. Corbas (FR-69). [mon blog] Flyer T8 Premium depuis le 11/09/2007
 Citer Alerter [55145]
Elektro
16-04-2009 à 09h11
Petit retour sur le système antivol Zefal lock'n'roll après 2 semaines d'utilisation.

Je pense que ce système n'est pas adapté au VAE : le principe de ce système nécessite de mettre au minimum le vélo à la verticale, voire sur l'arrière, voire carrément à l'envers sur la selle pour le débloquer. Pas du tout pratique avec un vélo de 25kgs.
J'imagine à peine la galère en cas de crevaison au milieu de nulle part avec ce truc qui refuse de se décoincer.
Car le déblocage du système n'est en effet pas si aisé que ça et sur un vélo de ville tout bête sur lequel j'ai testé le truc, même retourné, je n'arrivais pas à débloquer le système de la selle. Donc je pense que ça pourrait être la même galère pour une crevaison : pneu crevé et zefal bloqué ... que du bonheur.

Bilan : je regrette mon achat "impulsif" et vais me retourner vers quelque chose de mieux pensé pour la selle.

Anonyme, 72 msg, Lyon (FR-69).
 Citer Alerter [55858]
barbidoux
16-04-2009 à 09h37
Acceder au profil du membre
[Mode Vautour ON]
Tu le vends d'occas, ton Zefal lock'n'roll ?
[Mode Vautour OFF]

Pierre, 2665 msg, 55 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [55861]
publicité
16-04-2009 à 09h37
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

ma888
16-04-2009 à 10h10
Non il le donne

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [55862]
180 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Quels sont les meilleurs antivols ? - Lu 212124 fois. [2888]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.