Fandez
05-12-2013 à 13h56
|
Le ThirtyOne y était aussi .
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Membre3707
05-12-2013 à 19h09
|
Je ne cherche pas du tout à économiser la transmission, je disais simplement qu'en la manipulant avec soin....j'arrivais à la faire durer.
Mon principal plaisir avec ce vélo, c'est d'être presque toujours à fond et si ça avait une conséquence sur l'usure je changerait ce qu'il faut quand il faut, le coût à l'année est faible, même en faisant 10 000km/an : Une chaîne en moyenne tous les 6000km, un PM tous les 10 000km, une cassette tous les 30 000km, et un plateau tous les 12 000km,
on est à peine à 100 euros par an, c'est vrai qu'il y a les patins et les pneus et les chambres à air....
Je change plus souvent les pneus pour cause de fissures multiples que pour l'usure et les patins me fonds 5000 à l'arrière et certainement plus de 10 000km à l'avant
Tout ça remis au km, je toruve que ça fait pas lourd.
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Messages déplacés le 2013-12-05 21:09:59 par Havoc. |
publicité 05-12-2013 à 19h09
|
|
Havoc
05-12-2013 à 19h15
|
Tout ça était dans la logique de choisir une BV au lieu d'un dérailleur, ce qui a peu d'utilité sur un VAE urbain du type on/off comme le mien étant donné que l'essentiel de la puissance est émis dans le moyeu.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre9119
05-12-2013 à 20h58
|
bon ok, s'etait une simple question sur la fournitures d'un nexus 3, forcement avec un moteur avant vue quil y a deux roues sur les velos meme chez watts up mais la folie des grandeurs chez cyclurba veut que ça part sur des trucs techniques d'ailleur ridicule de part des gens qui utilisent le moyeu depuis des années.
Membre9119, 58 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Messages déplacés le 2013-12-05 21:08:47 par Havoc. |
Havoc
05-12-2013 à 21h16
|
Si j'avais le choix entre un Bonneville comme il est, ou bien avec le moteur à l'avant mais un Nexus 3 à l'arrière, je choisirais le Bonneville tel qu'il est maintenant, parce que je n'ai pratiquement pas besoin de passer les vitesses.
La différence de tarif entre Belleville ou Grandville et Bonneville n'est pas très élevée, ce sont des modèles qui proposent juste quelques accessoires de confort supplémentaires et des tailles/géométries légèrement différentes. Pour celui dont la taille convient au Bonneville (entre 1,70 et 1,80 m), je ne conseillerais pas d'en changer, c'est un très bon VAE utilitaire. Je vais bientôt boucler mes premiers 1000 km et il est comme neuf et me satisfait pleinement. Comme le disait une certaine marque de chaussures: « pourquoi dépenser plus ? », surtout qu'il est toujours disponible à son prix de lancement (jusqu'à quand ?).
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Helany16
05-12-2013 à 21h28
|
Oui tu as raison sans doute... Mais les pompes Eram (je crois) ce n'est pas des paraboot dans le temps... Pour l'usage que j'en ai, je vais peut-être finir avec un vélo de fille!
Christophe, 243 msg, 62 ans. Voeuil Et Giget (FR-16). [mon blog] |
Havoc
05-12-2013 à 21h30
|
Eh dis donc, c'est pas mon vélo que tu appelles « vélo de fille », j'espère !
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Helany16
05-12-2013 à 21h31
|
Bah tu ne risques pas de te faire mal en tombant de ta selle ! lol
Christophe, 243 msg, 62 ans. Voeuil Et Giget (FR-16). [mon blog] |
Havoc
05-12-2013 à 21h32
|
On ne sait jamais, si je ne mets pas les jambes !
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 05-12-2013 à 21h32
| |
Membre3707
06-12-2013 à 07h45
|
Tous les cadres ouverts sont avant tout des vélos de filles....
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
|