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37 messages.      1 2 3 4   - Scootard, futur velotafeur [14038]
Matenvae
28-04-2014 à 19h45
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Bienvenue,
le Kit Kmt de C...oost que j'ai essayé ce WE itait parfaitement sur ton vtc, 3 plateaux tu en perds un le petit, tu n'en auras plus besoin, batterie bouteille sur l'avant ,
tu gardes l'arrière pour chargement utile et le vélo reste bien équilibré,
le moteur agissant sur le pédalier, aucun renforcement de roue ou rayonnage à prévoir;

Mathurin, 5006 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [303064]
Scootard
29-04-2014 à 12h18
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Je suis assez convaincu par le moteur pédalier, mais j'ai regardé le prix, j'explose mon budget. de plus je cherche quelque chose d'assez discret, donc ça va pas le faire.

mon cahier des charges est le suivant:
* Trajet quotidien 32 à 36 km A/R selon le trajet choisi
* Vitesse moyenne visée 30 km/h
* Peu de dénivellé (c'est le Noooord)
* Budget inférieur à 1000 EUR
* je veux quand même pédaler un peu...

Pour la capacité de batterie je table sur 20 Wh/km donc il me faudrait 720 Wh soit donc 48V-15Ah soit 36V-20Ah (Kafouniet me conseille plutot un 48V). Avec ça le budget est déjà pas mal écorné...
Je préférerais une assistance proportionnelle qui me permette de tenir la moyenne souhaitée, Kafouniet me conseille la poignée de gaz mais je crains de faire le feignant avec ce type de commande.
Pour le moteur je préférerai à l'arrière, c'est sans doute un peu plus couteux, il me faut 7 pignons. Là je ne sait pas lequel choisir, les sites que j'ai consulté n'indiquent pas la vitesse de rotation max du moteur.
Si je compte bien il faudrait que le moteur monte jusqu'à 265 rpm.

Vos conseils et bons tuyaux sont les bienvenus.


Guillaume, 53 msg, 53 ans. Lille (FR-59). Velotaf 32 km/j en Croix de Fer et Efit100 (entre autres)
 Citer Alerter [303242]
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29-04-2014 à 12h18
Lien commercial -303-


Meuh
29-04-2014 à 12h19
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Scootard a écrit :
* Vitesse moyenne visée 30 km/h



ça veut dire 42km/h de vitesse normale ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [303243]
Membre3707
29-04-2014 à 12h40
Vu le budget tu rêves en couleur.....

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [303248]
Scootard
29-04-2014 à 12h41
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Ah ouais quand même...

Je précise que je n'ai quasiment aucun feu, j'ai testé le trajet sur un Focus Jafira "légal" loué pour l'occasion et j'ai mis 50 minutes à 21 km/h de moyenne, ce qui me donne un ratio Vmoy/Vmax de 84%. Transposé au 30 km/h de Vmoy que je vise, j'arrive à Vmax=35 km/h.
Y a t il une erreur dans mon raisonnement?

Guillaume, 53 msg, 53 ans. Lille (FR-59). Velotaf 32 km/j en Croix de Fer et Efit100 (entre autres)
 Citer Alerter [303249]
Membre3707
29-04-2014 à 12h44
Non à condition d'être vraiment tout le temps à 35 et même un chouia plus...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [303250]
Scootard
29-04-2014 à 13h17
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Gaston77 a écrit :
Vu le budget tu rêves en couleur.....


Ok, quelques arguments seraient bienvenus cependant...

L'aspect budget est important, vu ce qu'on peut trouver en occasion au delà de ce budget (Moustache, Kalkhoff...) certes avec une prise de risques quant à l'état de la batterie et un débridage à faire...

Guillaume, 53 msg, 53 ans. Lille (FR-59). Velotaf 32 km/j en Croix de Fer et Efit100 (entre autres)
 Citer Alerter [303260]
Corium
29-04-2014 à 14h21
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le raisonnement supposant le ratio Vmoy/Vmax constant est valable si après chaque arrêt ou ralentissement le temps la distance pour rejoindre la Vmax est le même. Il aura fallu ralentir plus tôt : on quitte sa de croisière d'autant plus loin d'un stop qu'on roule vite.

donc le ratio Vmoy/Vmax, à mon avis, diminue quand Vmax augmente, pour un même moteur et il diminue d'autant plus que le moteur est peu puissant.
Faudrait faire des petites simu ou un petit modèle numérique...cela pourrait être rigolo.

illustration : parcours de 1000 m avec deux stops intermédiaires - accélération 1 m/s2 - freinage -4 m/s2. Comparaison du Vmoy/Vmax selon Vmax (8 ou 12 m/s)

Anonyme, 24886 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [303271]

Message modifié le 2014-04-29 15:25:33 par Corium.
Meuh
29-04-2014 à 15h42
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Hors-sujet:
c'est comme quand mon compteur me met 100km/h de moyenne sur 40km ... alors que je roules à 170-220.



Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [303285]

Message modifié le 2014-04-29 15:43:16 par Meuh.
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Scootard
29-04-2014 à 17h09
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Corium a écrit :
le ratio Vmoy/Vmax, à mon avis, diminue quand Vmax augmente, pour...



Réflexion hautement pertinente et ton diagramme est parlant, en effet...
Vache, suis tombé sur un forum de matheux dis donc

Guillaume, 53 msg, 53 ans. Lille (FR-59). Velotaf 32 km/j en Croix de Fer et Efit100 (entre autres)
 Citer Alerter [303297]
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