Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
87 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - VAE green city bike, je voudrais en savoir plus sur le Madrid [2590]
Marmotte
21-08-2008 à 16h14
,

Je suis également l'heureux possesseur du "greencity bike Madrid".
HT sur cdiscount il y a 3semaines.
Il me donne satisfaction pour des trajets quotidien 10Km/jour, avec des bonnes cotes.
Tous ceux qui l'ont essayé l'on trouvé génial.

Défauts:
- lumière qui ne marche pas depuis le début, celà doit pouvoir se résoudre en vérifiant les cables. Au pire je met un Kit autonome à 10 euros.
- le poids (en théorie) mais en pratique celà ne me gène pas car je n'ai pas d'escalier à grimper avec.
- moteur (180w) un peu à la peine dans les cotes les plus fortes.
- moteur qui se coupe alléatoirement, celà m'arrive presque une fois par jour, remede: coupé le contact une seconde pour réinitialisé le calculateur, et celà repart tout seul.
- ce n'est pas un VTT, donc montée et descentes de trottoires, grosses bosses etc... à faire à vitesse réduite...

Avantage:
Utilisation trés agréable au quotidien (il est vrai que ne n'ai pas essayé de modeles plus cher). Confort incomparable (en mieux) avec mon VVT décat.
Je le trouve assez beau + Bonne qualité perçue, à voir à l'usage.
Le prix !!! à l'achat, mais aussi en prévision d'entretien car les batteries sont composées de 3 éléments 12 v standarts en plomb, peu couteux à changer.
Pas d'effet mémoire de la batterie. Mais attention , il ne faut éviter les décharges complètes.

Conclusion: Trés satisfait pour l'instant.

Anonyme, 1 msg, (FR).
 Citer Alerter [34331]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vae de grandes surfaces, le 2010-05-02 17:59:56 par Cyclurba.
Erwan
21-08-2008 à 16h39
Acceder au profil du membre
Merci pour le retour.
Acheté à combien ? J'espère que tu en sera toujours satisfait après plusieurs milliers de km.
tu obtiens quoi comme autonomie indicative ?

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [34334]
publicité
21-08-2008 à 16h39

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique
Vae4257
23-08-2008 à 01h19
marmotte
pour le problème de lumière regarde en effet la fillerie car la mienne fonctionne fort bien (essai de nuit effectué), pour la coupure dont tu parles je l'ai subie aussi tu peux tout simplement arrêter de pédaler 2 secondes et ça repart sans avoir à stopper et à couper le contact. Pour la batterie, tu peux en trouver chez urban le clone de green city pour 125 euros ttc
j'au roulé environ 1200 km jusqu'à présent, pas de prob majeur même si les côtes un peu rudes sont parfois difficiles à avaler

Anonyme, 7 msg, (FR).
 Citer Alerter [34394]
Philamiens
03-09-2008 à 17h04
tout le monde et particulièrement VAE 4257.

Je cherche moi aussi une batterie supplémentaire pour green city madrid. Où a tu trouvé ta batterie à 125 euros, peux tu mettre le lien ?.
J'ai regardé sur altricks mais elle est affichée à 229 (c'est plus de la moitié du prix du vélo sic! )

Merci d'avance

Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [35321]
Erwan
03-09-2008 à 20h57
Bienvenue philamiens, peux tu nous en dire plus sur ton vélo ? prix d'achat, satisfait, évolution, autonomie... ?

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [35347]
Philamiens
04-09-2008 à 09h02
Slt Erwan

Mon vélo c'est le Greencity Madrid vendu par cdiscount à un peu moins de 400 euros - L'autonomie est donnée pour une trentaine de km. Je suis parvenu à faire un peu plus en coupant l'assistance lorsqu'elle n'était pas indispensable mais le mode "économie" qui se met en place lorsque la batterie est en fin de charge est épuisant ! Un "stop and go" dont le délai de carence entre chaque période d'assistance va en grandissant.

Globalement satisfait de cette petite machine. Quelques remarques cependant :

- une commande de l'assistance au guidon aurait été bienvenue : la gymnastique à faire pour atteindre la clé lorsque je souhaite rétablir l'assistance n'est pas très esthétique

- Tant qu'à faire un dosage de l'assistance serait pas mal, le fait qu'elle soit "on" ou "off" oblige à un certain rythme

Petits détails auxquels je ferai attention lors de mon prochain achat, quoique l'on puisse s'en passer aisément. Et vu l'impact de ces aménagements sur le prix de vente j'ai décidé de m'en passer cette fois !

Je réside en campagne aussi je cherche à augmenter l'autonomie pour atteindre la "grande ville" et surtout revenir en bénéficiant de l'assistance.

Une seconde batterie me semble la solution la plus adaptée, même si les batteries au plomb ne sont pas faciles à transporter.

Le tarif de 125 euros me convenait bien mais je n'ai trouvé la batterie nulle part à ce prix.

Si vous avez un lien à me fournir, je suis preneur.

Merci d'avance.

Sinon amateur de moto par ailleurs, domaine dans lequel ce type de choses existe, l'idée m'est venue d'un "raid VAE" dans lequel les participants parcourraient une distance quotidienne compatible avec l'autonomie VAE et trouveraient refuge dans des gîtes offrant ce que offrent les relais motards (gîte-couvert) + la charge batteries.

C'est comme ça dès que je teste un nouveau mode de transport je m'évade

Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [35393]
Sasam
05-09-2008 à 10h06
en même temps, en comparant avec un e-bike à 700 €, j'ai trouvé que c'était quasiment les mêmes caractéristiques : shimano, 6 vitesses, 300 cycles, 180 w, chinois et tout.

pour moi c'est la même boite qui fabrique et assemble, ne changent que les étiquettes, non??

Anonyme, 6 msg, (FR).
 Citer Alerter [35495]
Erwan
05-09-2008 à 10h17
euh, e-bike c'est le nom du valo gitane il est pas à 700euros. Mais pour le reste tu as plus ou moins raison, si c'est pas l'étiquette, c'est lusine qui change mais produit quasi la même chose.

Citer Alerter [35498]
Sasam
05-09-2008 à 10h24
ok, car en fait, un revendeur de scooter de ma ville en a en stock, c'est marqué "ebike" sur le cadre, fabriqué en chine et à 660 € au lieu de 100 je crois, ou un truc comme ça...

Anonyme, 6 msg, (FR).
 Citer Alerter [35500]
publicité
05-09-2008 à 10h24

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Sasam
07-09-2008 à 17h34
et ça????

www.alltricks.fr

Anonyme, 6 msg, (FR).
 Citer Alerter [35720]
87 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - VAE green city bike, je voudrais en savoir plus sur le Madrid - Lu 153473 fois. [2590]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Transformez votre vélo en vélo électrique