Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
87 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - VAE green city bike, je voudrais en savoir plus sur le Madrid [2590]
Superchintoc
13-09-2008 à 01h03
et encor mais bientot fini parceque Jax y moque moi beaucou, et dernier conseil à toi copin Papadoc, rester avec 40 dents et pas + sinon tout cassé
et pour grain de sable toi pas inquié bientot partir tout seul ( mais moi inquiet car jamais grain de sable quiter ma pauvre téte )

Anonyme, 9 msg, Singles (FR-63).
 Citer Alerter [36412]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vae de grandes surfaces, le 2010-05-02 17:59:56 par Cyclurba.
Superchintoc
13-09-2008 à 01h34
voila fais gros effort pour toi copin , je dessine plan sorti de ma téte en grain de sable , regarde et si tu lis chinois tu conprens encore mieux mais anglais pas bon , mais toi pas démonté sinon plus garantie chinoise éternelle comme notre empire céleste

Anonyme, 9 msg, Singles (FR-63).
 Citer Alerter [36413]
publicité
13-09-2008 à 01h34

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
kit moteur pédalier pour vélo
Papadoc
13-09-2008 à 07h11
longue vie à Superchintoc, (superchic), qui veille à 1h34 du matin pour me répondre. Mais où donc as-tu trouvé ces documents? J'aurais besoin de l'intégrale...Merci. Je comprends mieux le mauvais anglais que le bon chinois.
Avis à tous: enregistez vos messages avant de les envoyer: il faut deux essais avant que ça passe, et le message est perdu après l'echec du premier.

Anonyme, 6 msg, (FR).
 Citer Alerter [36417]
Membre0
13-09-2008 à 19h53
Salut

Pour completer ta collection de doc sur le Greencity,voila le moteur ouvert.

L'on peu noter que l'axe est en fait constitué de deux demi-axes qui viennent s'aligner par l'intermediaire de flasques mouleés qui s'enboitent en assurant un centrage des pignons en cochonium,le jeu entredents desdits pignons est ainsi tip top comme en temoigne la photo.

La roue libre est aussi de tres bonne facture,meme si elle demande un leger rodage d'environ 5000 km pour etre totalement libre.

Conclusion,une fabrication qui date des années folles,si tu as des cotes,un poids de plus de 70 kilos,une semaine de fabrication du moteur pas top,tu auras peut etre des soucis.

ps:le capteur de pedalier avec un point dur,c'est normal.........quand il sera mort tu pourras mettre une poignée le controleur est precablé.

Voila desolé (session terminée, pb sur n° membre )

Membre0, msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [36447]
Membre0
14-09-2008 à 07h11
Merci pour la photo: c'est assez terrifiant, ce moteur kleenex; combien de fois pourrai-je me moucher dedans? Les pignons en cochonium, je devrais peut-être en commander une brouette maintenant...
Je reviens à mes essais. En fait le moteur marche impeccable quand je mets 16 dents au pignon (51x 16), donc vitesse 5. Ce qui veut dire qu'on peut mettre un plateau de 45 dents avec le pignon de 14. Peut-être même que le 45 rentrera dans le carter, en trichant un peu. 12.5% de coups de pédale en moins, ce n'est pas négligeable. Et comme je monte toutes mes côtes en 4ème, je les monterai aussi bien en 3ème.
Pour que le moteur démarre, si j'ai bien compris, il faut fournir 1.4V mini par le pédalier: ce que le 51 dents ne permet pas de faire: en tous cas l'électronique-espionne détecte la triche. Mais je ne comprends toujours pas comment dans ce cas il accepte de monter des côtes à 10 km/h sans se mettre en fonctionnement intermittent comme c'était le cas lors de mes démarrages en 51x14? Peut-être le gros ampérage consommé squizze le système? Mais au démarrage aussi il y a un gros ampérage; alors? Je suis comme une poule qui a trouvé une montre...
Dommage que le membre 0 soit désinscrit. Il a l'air de toucher, et mis les mains dedans. Je lui laisse mon e-mail, à tout hasard: pbredontiot_9@hotmail.com
So long
(session terminée, pb sur n° membre )

Membre0, msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [36470]
Membre74
07-10-2008 à 17h49
très fort le greencity : d'après la photo du moteur il s'agit bien d'un moteur gear, avec des pignons en plastique comme le moteur allemand heinzmann.

Passons sur la difficulté à obtenir le renseignement auprès des circuits de vente, mais si le rapport de réduction est bien adapté à 36 volts pour 25 km/h, ce serait un vélo bien plus économique et efficace en côte que les gearless.

Certes il y a risque d'usure des pignons ... à la première occasion je monte un voltmètre pour essayer de mesurer le rapport "volts par km/h".

Il ne faut pas s'étonner de ne pas vendre des vélo à assistance électrique si on ne nous dit pas ce qu'on achète.
Je trouve malgrè tout que 350 euros pour un vélo à assistance électrique à batterie plomb que l'on n'arrive pas à vendre est un peu trop cher, 250 euros serait un peu plus près du prix que le client serait près à mettre ... on ne peut certes trop se plaindre puisque récemment encore ce genre de vélo à assistance électrique se vendait (on devrait dire s'affichait mais ne se vendait pas) plus de 600 voire 800 euros.

La clientèle existe, je vois à chaque fois au magasin des "retraités" faire le tour de vélos, parce qu'ils ont arrété le vélo et qu'ils se demandent si avec l'assistance électrique ils pourraient s'y remettre. ils examinent tout en détail avant de jeter une dernière fois un coup d'oeil discret sur l'étiquette du prix ... et puis s'en vont.

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [39239]
Membre74
09-10-2008 à 17h10
Génial en côtes le green city !

Je viens de tester et retester mon green city dans les fameuses côtes du bois de meudon : rien ne lui résiste, il monte sans aucun effort de ma part les raidillons qui étaient devenus à la limite de descendre du vélo pour moi sans assistance et qui demandaient plusieurs minutes de récupération arrivé en haut : Incrédule j'en cherchais de plus pentus et il les montait encore mieux !

Pour finir j'ai pris la longue côte des 7 tournants (environ 1 km à près de 10%) et je suis arrivé frais comme un gardon en haut, au point que comme j'y croisais justement mes voisins qui faisaient leur promenade à pied, j'ai pu discuter normalement avec eux sans le moindre essoufflement (leur montrer le vélo !).

L'utilisation est extrêmement simple et naturelle : On pédale à sa cadence et, si la cadence ralentit et que çà force un peu on passe le rapport au-dessous au dérailleur, la cadence de pédalage s'accélère alors sans effort et çà ne force plus --- comme par miracle ---

Il y a six rapport indexés shimano (çà passe comme un nexus, immédiatement - on peut même passer deux rapports d'un coup).Pour la côte des 7 tournants je n'ai même pas eu besoin du sixième.

Le principe tel que je le comprends : Il y a le système de détection de pédalage par un frottement de disque tel que décrit ci-dessus par superchintok (on sent le frottement quand on pédale en arrière à l'arrêt) et probablement aussi un système qui détecte la vitesse de pédalage (genre PedalAssistSystem PAS) qui commande au moteur une puissance qui augmente avec cette vitesse.Ce n'est pas du "tout ou rien" , c'est progressif et au fur et à mesure que l'on pédale plus vite la puissance d'assistance augmente.

Je n'ai pas pu mesurer le rapport volt/km/h du moteur mais il doit bien être à engrenages plastique (cochonium dit-on ci-dessus !) car on entend un léger bruit ( en tendant l'oreille) quand le moteur pousse.

Il fait forcément plus de 180 watts en pointe : Monter 100 kg dans une côte à 10% à 10 km/h soit 3 m/s consomme 300 watts, le 180 watts 36 volts indiqué sur l'autocollant du moteur est donc la puissance nominale continue maximale, mais pour une courte durée il doit faire beaucoup plus.Si il chauffe il y a peut-être une détection de température du moteur qui interrompt la propulsion mais çà ne s'est pas produit sur mes essais.

Je pense qu'on ne peut pas faire mieux comme logique d'assistance pour moteur roue, c'est probablement ce qui est utilisé avec le PAS de vélectris et doit se comparer aux mobilec, easybike etc... mais qui, eux doivent consommer plus car ils ne sont qu'en 24 volts (et beauxoup plus chers !).

Le moteur roue "gear" en 36 volts et en somme comparable à un moteur pédalier qui resterait sur le petit rapport : en 24 volts il plafonne à une vitesse à vide de mettons 10 km/h, pour aller plus vite on lui change alors le rapport (mettons 1.5) et il peut monter à 15 km/h à vide, mais on pourrait aussi bien lui laisser son rapport inchangé (en somme le monter en prise directe avec la roue) et lui appliquer une tension de 36 vots au lieu de 24l, et sa consommation serait encore plus petite que celle du moteur pédalier qui change de rapport pour aller plus vite.

J'ai facilement fait 200 mètres de dénivellé en tout, soit 200000 J ou wattssecondes, c'est à dire 200/3.6=55 wh ou encore en 36 volts 55/36=1.5 ah sur la batterie qui en a 8 en capacité théorique, ce qui devrait prendre environ 1 à 2 heures de recharge , ce que je vais vérifier en la rechargeant.

Liste des petits ennuis :

-Le feu rouge (sur batterie) demande souvent que je tapote pour qu'il s'allume et ensuite il fonctionne normalement, je n'ai pas vu de mauvais contact et je pense que le filament de l'ampoule est sectionné (il se recolle quand je tapote et qu'il est sous tension) --- j'ai trouvé les ampoules au rayon vélo , ampoules pour vélo ordinaires , 6v 0.6 w à l'ar et 6 v 2.4 w à l'av --- elles vont forcément puisqu'elles sont fabriquées en chine !(ps:c'était bien çà - très pratique et éclairage sur la batterie avec des ampoules standard de vélo 6 v pour dynamos)

-grosse frayeur ce matin (heureusement pendant que je bricolais le vélo) : Le cable du dérailleur s'est pris dans une roulette qu'il bloquait : obligé de démonter la roulette et sectionner le cable.Si vous avez aussi un shimano vérifiez que le cable n'est pas trop long et que çà ne risque pas de vous arriver.

-trouvé que le boitier du controleur était mal monté : les cables étaient coincés entre deux parois et ne passaient pas par le trou prévu, je l'ai remonté à ma façon.

-manque un des quatre cache écrous des roues.

-La roue avant se bloquait en tournant : peur qu'elle ne soit voilée, mais ce n'était que les patins de frein qui touchaient le pneu.

-Le cadre est en acier soudé à l'autogène : Heureusement que je n'ai pas fait de soudure depuis très longtemps sinon je m'entendrais dire "C'est pas de la soudure c'est du collage !".Comme j'ai oublié tout çà depuis longtemps je fais confiance aux petites mains chinoises et je croise les doigts pour que çà tienne.

-La selle large "de femme" me gène un peu pour pédaler longtemps , même si elle est confortable (elle me comprime l'intérieur et le dessous des cuisses).

-Le vélo est en fait un vélo à cadre "allongé" pour y loger la batterie (un peu comme le vélo porteur mondo) ce qui le rend un peu difficile à descendre les escaliers en colimaçon bien qu'il ne soit pas lourd (20 kg) sans la batterie(10 kg).Une fois la technique acquise cà reste praticable

-Le rétroviseur s'impose moins vu que le vélo est "droit" et qu'on a un angle de vue un peu meilleur sur les cotés (un peu comme les vélibs) mais il ne serait pas inutile, et les clignotants non plus.

J'ai bien l'impression que les vélos ne s'enlèvent pas très vite au magasin de vélizy 2 --- s'ils n'arrivent pas à finir le lot de 20 (un demi-lot de 40 partagé avec un autre magasin) --- on les verra peut-être en solde dans les 250 euros en janvier mais il ne faut pas se faire d'illusion , à part les vêtements et les chaussures (et encore pas toujours) j'ai toujours été déçu par les soldes auchan (presque toujours incomplet on en panne et pour sa pomme puisque soldé sans garantie).

Je ne vois pas gros avantage au " cyclomoteur " e-solex à plus de 1000 euros sur le "cycle à pédalage assisté" green city à 350 euros(ce serait encore mieux à 200) qui va certes un peu moins vite (moins de 25 km/h au lieu de 35 km/h) mais qui pèse 10 kg de moins et monte toutes les côtes.

Citer Alerter [39398]
Membre74
01-11-2008 à 17h58
Je n'ai plus vu de greencity ce soir en rayon à l'hyper auchan de vélizy 2.

Je ne sais pas si les deux qui y étaient encore hier ont été vendus à 349 euros ou retirés pour faire de la place (l'espace est restreint pour cause de travaux d'agrandissement ouverture 27 novembre 2008 et construction d'un drive - retrait des commandes internet sans descendre de voiture ni entrer dans le magasin - ouverture le 13 mai 2009).

Le mien est à l'abri des intempéries : Pour les essais que j'en ai fait il est bien étudié pour rouler pas trop vite (un peu plus de 20 km/h sur le plat) et remarquablement efficace en côtes à basse vitesse grâce à la combinaison du moteur réducté 36 volts avec le dérailleur shimano 6 vitesses et l'assistance proportionnelle.

Vu les photos, tant du système de détection de pédalage que de l'intérieur du moteur, qui sont fournies par superchintoc plus haut dans le sujet, je ne sais pas quelle est la longévité de ces éléments ni quelle serait la durée de fonctionnement pour une utilisation quotidienne en vélotaf.

Pour moi qui m'en sers très peu (d'autant plus que j'ai aussi le zapping et le parkson) je ne risque pas les problèmes d'usure et la batterie plomb est celle qui me posera le moins de soucis en stockage longue durée, donc il correspond à ce que j'en attendais.

Je m'en servirai pour aller faire mes courses au drive du troisième niveau l'été prochain (puisque le greencity monte facilement les rampes), d'ici là j'espère que la trottinette électrique à 30 euros tiendra : elle a déjà deux ans d'utilisation quotidienne et ne mollit toujours pas - juste dû changer un interrupteur fatigué ! !

Citer Alerter [41491]
Membre74
01-12-2008 à 19h04
Simulation greencity madrid.

Le moteur ne résistant pas quand je tourne la roue en arrière, je le considère comme un gearless adapté à 36 volts (tension de la batterie) plafonnant à 22 km/h (je n'ai pas encore mis de compteur mais c'est la vitesse max d'assistance que j'ai estimée lors de mes premiers essais), donc K=36/22=1.7 volt par km/h.

La puissance nominale continue indiquée sur une pastille collée sur le moteur indique 180 watts 36 volts, j'en déduis la résistance ohmique du moteur par 36*36/180/8 = 0.9 ohms (la puissance maxi du moteur alimenté à la tension U volts est de U*U/(4*R) et je prends la moitié comme puissance nominale continue soit U*U/(8*R) )

Avec mon programme de simulation
filomatin.chez-alice.fr
je calcule les performances, par exemple pour une accélération à 0.03 g jusqu'à la vitesse de 7 km/h dans une pente de 5% et pour un pédalage de 100 watts en accélération et 50 watts en vitesse stabilisée j'obtiens le graphe joint.
En accélération l'assistance démarre à partir de 4 km/h de vitesse, la puissance d'origine électrique culmine à 100 watts en fin d'accélération.
Ensuite, lorsque la puissance du pédalage tombe à 50 watts, on peut en accélérant doucement plafonner à 14 km/h de vitesse dans cette pente de 5% (sans vent), la puissance d'origine électrique est alors d'environ 280 watts, ce qui dépasse les 180 watts "nominaux" ... si la côte de 5% est longue , il ne faudrait pas dépasser le vitesse de 11 km/h pour respecter les 180 watts.

J'ai fait d'autres simulations (sur le plat pente terrain nulle, ou bien côtes 10%) et j'ai trouvé des performances conformes à mes essais réels.

Sur le plat j'accélère à 0.03 g jusqu'à la vitesse de 15 km/h avec la puissance de pédalage 100 watts, le moteur commençant à assister à partir de la vitesse de 8 km/h. Ensuite (croisière à accélération nulle) une puissance de pédalage de 50 watts est suffisante pour plafonner à 21 km/h (puissance mécanique d'origine électrique de 60 watts).

Dans une pente à 10% j'accélère à 0.03 g jusqu'à la vitesse de 7 km/h avec une puissance de pédalage de 100 watts, l'assistance électrique démarrant à partir de la vitesse de 2 km/h, ensuite je cesse d'accélérer en réduisant ma puissance de pédalage à 75 watts, la vitesse plafonne à 10 km/h, puissance mécanique d'origine électrique de 400 watts, consommation électrique 40 wh/km.

Consommations électriques : 4 wh/km (plat), 20 wh/km (pente 5%) et 40 wh/km (pente 10%), soit, pour une capacité "nominale théorique" batterie de 36 volts 10 ah = 360 wh, autonomies de 90 km (sur le plat), 18 km (pente 5%) et 9 km (pente 10%) : Dans la pratique à diviser par deux (capacité réelle de la batterie plomb quand elle débite un courant non faible) --- Il resterait 45 km sur le plat contre 30-35 km seulement indiqués sur la notice (effet du pédalage de 50 watts ?).

Je suppose que les photos de superchintok du démontage du moteur (remonter les pages précédentes du sujet ) faisant apparaitre des engrenages (moteur réducté) sont relatives à un ancien modèle et que depuis greencity serait passé au moteur gearless en restant dans un petit diamètre mais en augmentant la longueur du fil de cuivre bobiné et avec des aimants plus forts - et plus larges puisque en moyeu arrière - que les moteurs brushless-gearless de plus grand diamètre pour roue avant.

Citer Alerter [43931]
publicité
01-12-2008 à 19h04

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Membre74
15-12-2008 à 21h29
299 euros le vélo à assistance électrique greencity plomb madrid aujourd'hui chez Auchan vélizy 2, il y en a 8 en rayon ...

Je l'avais acheté 345 euros, il était monté à 395 et il redescend à 299 ... Les prix changent tous les jours, c'est comme pour les oranges et les bananes.

Les soldes démarrent le 7 janvier en 2009 et, en attendant les soldes, il y a quelquefois des ventes flash à -50%... On peut toujours rêver, le vélo à assistance électrique 36 volts,6 vitesses shimano à moins de 150 euros, même plomb et seulement 180 watts, ce serait un record !

Renault n'est pas seul à se défaire des stocks ... Auchan aussi !
(Citroën C1 de base à 5650 euros livrable en mars vu ce soir au journal de france2, reportage en "caméra cachée" dans une concession : Qu'est-ce-qu'ils ne vont pas chercher pour nous vendre des voitures ! C'est Christine Albanel qui va être contente, elle qui demande la suppression de la pub après le journal eh bien maintenant elle en a dans le journal !).

Il y a aussi des vélos à 83 euros avec fourche avant très large (les tubes des bras de fourche sont à l'extérieur des becs, et la fourche à la forme d'un U et non d'un V), donc équipables en roue avant avec des moteurs moyeux de grande largeur (wattworld, superphantom etc...).

J'ai vu aussi un nouveau type de trottinette (sans moteur donc utilisable sur les trottoirs de la voie publique) avec trois roues et qui fonctionne un peu comme des palmes de nage, les roues arrières sont ramenées dans l'axe par un ressort, si bien que quand le trottineur bouge les jambes en se tenant les mains au guidon la trottinette avance sans avoir besoin de poser les pieds par terre (149 euros, made in china, un vendeur indépendant qui tient un stand dans le magasin pour les fêtes).

Citer Alerter [44631]
87 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - VAE green city bike, je voudrais en savoir plus sur le Madrid - Lu 153473 fois. [2590]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique