Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
87 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9   - VAE green city bike, je voudrais en savoir plus sur le Madrid [2590]
Badogolf
02-02-2009 à 18h20
J'ai commande un VAE greencity Madrid chez Cdiscount.
A la livraison il ne fonctionnait pas
J'ai contacté greencitybike via leur site Internet et ai pu obtenir un échange sans grandes difficultés
Le nouveau VAE marche très bien.
Le SAV est motivé et compétent

Anonyme, 5 msg, (FR-40).
 Citer Alerter [47646]

Discussion déplacée depuis la rubrique Vae de grandes surfaces, le 2010-05-02 17:59:56 par Cyclurba.
Beovelo
03-02-2009 à 09h10
Acceder au profil du membre
Hello,

Filomat, tu vois le Greencity à 200€, ben ça veut dire qu'il est vendu sans marge, alors certes, c'est pas cher mais est ce bien raisonnable ?
On est dans un schema hyper consumeriste de grande surface qui est l'exact modele a bannir si on veut sortir un peu du cynisme dans lequel on s'enfonce depuis plus de 50 ans.
Mais bon, si celui qui est au bout de la chaine est OK, pourquoi pas.

Ils sont venus me "demarcher" l'année derniere pour une entrée de gamme eventuelle chez moi (modele 28'' Nimh) vendu qd meme dans les 1000 €, j'ai donc pu essayer tous leurs modeles.
Un Enieme VAE cloné sorti du meme endroit avec le meme capteur de force aux sensations chewing gum , bref, encore un clone.

Cela dit, mieux vaut un Greencity à 200€ qu'un ISD à 1500€ puisqu'on est dans le meme genre de produits venant des memes endroits.

Ca laisse reveur quant aux marges de ISD.

Olivier, 2305 msg, 57 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com
 Citer Alerter [47702]
publicité
03-02-2009 à 09h10

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Thierry113
03-02-2009 à 13h44
Vu a 199 à Auchoix dans mon coin aussi : il y en avait un seul exemplaire, et c'etait la semaine dernière.
Quelque fois les soldes ça a du bon : j'ai trouvé un support d'atelier de vélo à 1 euros, vendu normalement 49 euros, seul le carton était défraîchi. Ça laisse rêveur quant aux marges des grandes surfaces...

Et puis ISD n'est pas vendu en hyper, ce sont souvent de petits velociste indépendant qui essaye de mettre du beurre dans leurs épinards.
Après on peut deviser sur le bien fondé de la chose...

Thierry, 3004 msg, 55 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [47744]
Jax
03-02-2009 à 18h01
Oui, mais la marge des petits vélocistes qui revendent ISD est faible. Je me suis laissé dire qu'elle serait de 200 à 300 euros par vélo, d'où le peu d'entrain de certains à assurer le SAV ensuite.

Jerome, Modérateur,2017 msg, 51 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [47764]
Membre74
03-02-2009 à 21h48
Je n'ai aucune idée sur les marges des hypers : Les quelques réunions auxquelles j'ai assisté avec les dirigeants du magasin et des responsables du groupe m'ont laissé l'impression que dans commerce il y a une grande part de psychologie et que pour quelqu'un qui n'est pas de la partie celà parait souvent complètement irrationnel.

Pour le prix d'un vélo à assistance électrique , je compare avec une machine à laver par exemple (la mienne a 40 ans mais j'ai réussi à la bricoler et elle tient encore, sans chauffage, sans remplissage automatique, mais elle tient !), on en trouve à partir de 200 euros.

certes il n'y a pas de batterie dans une machine à laver ... mais il paraitrait que kokam vend par quantités à 30 cent de dollar le wattheure.(ce qui fait 100 dollars, soit 75 euros pour une batterie de 300 wattheures).

Je ne pense pas que la population qui fréquente les hypers soit prête à mettre plus de 200 euros dans un vélo assisté électriquement ou plus de 100 euros pour un vélo non assisté ... Ce qui fixe le prix c'est celui que la clientèle peut ou veut bien payer.

Celà n'empêche pas les hypers de proposer des produits "haut de gamme", du caviar, des truffes etc... parce-que sur le nombre de clients qui passent dans une journée il s'en trouvera toujours une minorité qui achètera.

Ils ont trois types de clientèle à satisfaire : "premier prix", moyen et "haut de gamme".

Membre74, 4408 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [47784]
Flatspinman
28-06-2009 à 21h31
.

J'ai eu l'occasion de tester le vélo à assistance électrique de ma belle maman c'est un madrid de leclerc acheté 340€ en promo.

Et bien je n'es pas été déçu, je fais souvent un voyage de 20Km pile poil relativement vallonné dont une grimpette de 2,5Km a 7%, une d'environ 1km a 10% et d'autres plus cool.

et bien dans un sens( le plus cool) je suis arrivé avec les 3 leds encore allumé...
et dans l'autre sens il en restai encore 2.

Je ne sais pas si c'est représentatif mais en tout cas l'assistance marche très bien, en cote il se comporte très bien pour un moteur de 180W.

Le panier et le porte bagage ont l'air de bonne facture ainsi que les garde boue.
L'éclairage avec allumage au guidon est très pratique.

Par contre l'assemble es vraiment un travail de sagouin, j'ai repris presque tout y compris le petit voilage de la roue avant.

Je pense sincèrement en acheté un vue que je suis un bon bricolo et que ca ne me dérange pas de régler et entretenir un vélo, maintenant a voir ce que ca va donner dans le temps.
Perso quelques élément sont de mauvaise qualité mais l'ensemble est pas trop trop degeux.

wait an see

Styve, 60 msg, (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [63253]
Kazymir
18-12-2010 à 17h45
voici mon expérience avec le greencitybike madrid ici vous allez pas être déçu et photos à l'appuie. (Avec un grand clin d'oeil téléphonique à Monsieur beovelo).
avis sur Greencity Madrid (carrefour à 199 E) 1er achat envisagé

et la photo du fusible de la batterie et des super engrenage de M...

Anonyme, 11 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [114133]

Message modifié le 2010-12-19 23:41:38 par Cyclurba.
Steph31
10-01-2011 à 15h26
, je vais devoir changer les batteries de mon greencity 24 volt 8 Amp/h, quelqu'un à t-il déjà fait cette opération en ouvrant la carcasse pour atteindre les deux batteries en 12 v d'origine. Quel modèle de batterie en plomb peut être utilisée. ?

Anonyme, 21 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [115593]
Kazymir
10-01-2011 à 20h21
BONJOUR,
en effet j'ai déjà ouvert et changer les batteries, il te faudra des cosses avec la pince et une pince coupante.
ce sont deux batterie de 12Volt tu peux trouver des similaire chez CONRAD sur internet. A Poitiers on a un magasin qui s'appel "pile batterie service". ça coute environ 30€ la batterie. La manipulation pour ouvrir est simple un tournevis cruciforme et 4vis plus tard, la boite s'ouvre en deux et à toi de prendre les dimension de tes batterie pour trouver le bon modèle.
regard ici www.conrad.fr
ou ici www.conrad.fr

tu devrais trouver ton bonheur sans changer de chargeur

bon courage

Citer Alerter [115631]
publicité
10-01-2011 à 20h21

Notice: Use of undefined constant Site_Url - assumed 'Site_Url' in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/include/constant.php on line 202
kit ebike
Kazymir
10-01-2011 à 20h24
BONJOUR,
en effet j'ai déjà ouvert et changer les batteries, il te faudra des cosses avec la pince et une pince coupante.
ce sont deux batterie de 12Volt tu peux trouver des similaire chez CONRAD sur internet. A Poitiers on a un magasin qui s'appel "pile batterie service". ça coute environ 30€ la batterie. La manipulation pour ouvrir est simple un tournevis cruciforme et 4vis plus tard, la boite s'ouvre en deux et à toi de prendre les dimension de tes batterie pour trouver le bon modèle.
regard ici www.conrad.fr
ou ici www.conrad.fr

tu devrais trouver ton bonheur sans changer de chargeur

bon courage

Citer Alerter [115632]
87 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9   - VAE green city bike, je voudrais en savoir plus sur le Madrid - Lu 153473 fois. [2590]
retour en haut de page Messages récents

Notice: Undefined variable: creation_cache in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache_fin.php on line 7
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique !