Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
95 messages.   1 2 3 4 5 6   - Le kit moteur pédalier by Cycloboost [11567]
Cycloboost
09-04-2013 à 09h56
Face à la demande croissante de notre clientèle pour des VTT électriques (à usage VTT :D), nous avons planché sur la conception d'un système permettant d'avoir un rendement meilleur que les moteurs moyeux classiques.

Notre système se base sur un moteur moyeu réducté standard que l'on greffe tout simplement à la transmission du vélo.

Notre kit bénéficie des avantages suivants :

- un moteur silencieux déjà réducté (un seul étage de réduction, pas de réglage supplémentaire à faire)
- un moteur avec roue libre (aucune résistance au pédalage, même sans batterie)
- un pédalier roue libre (pour éviter les retours de pédales dans les mollets :D)
- un rendement moteur constant (de 75% à 80%) grâce à la transmission d'origine du vélo (même à basse vitesse)
- une platine adaptable sur 97% des VTT et VTC, et résistante à des puissances allant jusqu'à 1000W

Le système sera livré prêt à rouler et sans réglage à faire pour une utilisation "standard" : mode VTT pur et vitesse jusqu'à 40 km/h avec assistance.

Contrairement aux systèmes propriétaires (Bosch, Panasonic…), nous avons tenu à concevoir un système basé sur des composants classiques (moteur, contrôleur, frein, accélérateur…) compatibles avec les composants standards VAE.

Pour les plus exigeants, il est possible, tout en gardant la fiabilité & la simplicité du système, de modifier certains éléments tels que pignon, contrôleur, moteur afin d'adapter ce kit à son utilisation : plus de couple ou plus de vitesse…

Au final, on obtient un kit au moins aussi performant qu'un gros moteur 48V avec deux fois moins de poids et une simple batterie 36V.

Le prototype a maintenant 2000 km à son actif, lancement prévu d'ici 2 mois, des questions ? :)

Cycloboost Team, 281 msg, 55 ans. Lormont (FR-33). KMP 36V - Cycloboost team www.cycloboost.com
 Citer Alerter [229457]
Membre6609
09-04-2013 à 10h02
,
Intéressant !
Pourriez-vous nous décrire un peu plus le système d'attache/alignement du moteur sur le cadre ?
(c'est souvent là où le bât blesse...)
Des images plus détaillées ?

J'oubliais : Est-ce qu'il y aura possibilité de positionner le moteur dans le triangle du cadre ? (et non pas dessous)
Quelle(s) différence(s) avec un kit GNG gen2 > www.gngebike.com ?

Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [229459]
publicité
09-04-2013 à 10h02
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Membre7933
09-04-2013 à 10h03
Le concept me paraît parfaitement adapté à un vrai usage VTT, en évitant notamment le problème de masse non suspendue dans la roue pour de fortes puissances.

Une idée du prix du kit (sans batterie)?

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [229460]
Kafouniet
09-04-2013 à 11h27
Acceder au profil du membre
Moteurs silencieux en reducté ? j'ai du mal à y croire vu le boucan que font les 2 Q100 que j'ai .... (j exagère un poil j'avoue)

Cela n’enlève rien à l’intérêt de l'offre pour ceux qui privilégie la légèreté et ont un besoin de rouler lentement sur des chemins difficiles .
Aujourd'hui on etait obligé vers les 'vae' pour ce besoin ou se le bricoler soi même .
A voir si il y a beaucoup de clients la dessus , je me rappelle que l'ancienne boite Velectris, un moment sollicité pour offrir un kit pedalier, avait décliné trouvant le marché trop étroit.

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [229475]
Ferias77
09-04-2013 à 12h14
Acceder au profil du membre
,

Je me permets de répondre puisque j'ai conçu le kit moteur pédalier en partenariat avec Cycloboost.


Chris74 a écrit :
Pourriez-vous nous décrire un peu plus le système d'attache/alignement du moteur sur le cadre ?


La platine est maintenue en position grâce au boitier de pédalier et verrouillée grâce à un collier autour du tube diagonal du vélo.


Chris74 a écrit :
Des images plus détaillées ?


Coming soon...


Chris74 a écrit :
J'oubliais : Est-ce qu'il y aura possibilité de positionner le moteur dans le triangle du cadre ? (et non pas dessous)


Nous sommes partis sur un positionnement du moteur sous le tube diagonal, afin d'être compatible avec la majorité des VTT et VTC du marché, notamment les modèles tous suspendus (suspension arrière dans le triangle du cadre). Selon la demande, nous pourrons développer une platine avec moteur dans le cadre.


Chris74 a écrit :
Quelle(s) différence(s) avec un kit GNG ?


Il y a en a pas mal, notamment :
- un pignon moteur avec 19 dents au lieu de 9, d'où une usure moindre
- un seul étage du réduction externe, contrairement à certains kits GNG
- une installation simple, rapide, et pas de réglage à prévoir pour l'utilisateur. En lisant un peu les retours du GNG sur endless sphere, il faut apparemment pas mal bricoler pour avoir quelque chose de fiable.
- une platine conçue et fabriquée en France
- un produit vendu par un commerçant français : SAV et garantie.


Papat-Le-Bref a écrit :
Une idée du prix du kit (sans batterie)?


Aux alentours de 800€


Kafouniet a écrit :
Moteurs silencieux en reducté ? j'ai du mal à y croire vu le boucan que font les 2 Q100 que j'ai ....


J'ai moi aussi un Q100, et je le trouve relativement silencieux, sauf peut être dans les phases d'accélération. Mais c'est subjectif.
Pour être purement objectif, bientôt une vidéo dont le son permettra de comparer un moteur roue classique et le KMP Cycloboost, en roulage et sur banc.

597 msg, 39 ans. (-33). [mon blog]
 Citer Alerter [229483]
Membre6609
09-04-2013 à 12h32
Merci Eric pour les précisions !
Le pédalier avec roue libre, c'est du chinois ?
(pour env. 800.- euros on peut s’attendre à de la bonne qualité)

Ps: Pour la comparaison avec GNG je pensais surtout au Gen2 qui comporte un moteur réducté comme le votre.

Membre6609, 1486 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [229486]
Meuh
09-04-2013 à 15h41
Acceder au profil du membre

Cycloboost a écrit :
Contrairement aux systèmes propriétaires (Bosch, Panasonic…), nous avons tenu à concevoir un système basé sur des composants classiques (moteur, contrôleur, frein, accélérateur…) compatibles avec les composants standards VAE.



et c'est bien ce que tout les VTT-iste recherchent ... pouvoir avoir une motorisation transférable sur leur "joyeux" VTT très étudiés pour leur promenade.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [229522]
Tacarne
09-04-2013 à 19h20
Ca m'intéresse beaucoup ce kit
Je voulais me faire un 2 roues motrices pour gagner en couple, mais avec un moteur pédalier plus besoin !
Je vais peut-être attendre encore un peu du coup...
Par contre j'espère que les éléments seront achetables séparément, j'aimerais bien garder mon Kelly KBS... Le moteur est sensored ?

Manu, 1229 msg, 47 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [229541]
Kafouniet
09-04-2013 à 20h24
Acceder au profil du membre

Tacarne a écrit :
Je voulais me faire un 2 roues motrices pour gagner en couple, mais avec un moteur pédalier plus besoin !


N'oublie pas le revers de la medaille du moteur sur le pedalier le couple gagné c'est au detriment de la vitesse et c'est pas un peu moins c'est beaucoup moins . Pour egaler l'equivalent en couple de 2 moteurs il faudra peut etre dans les pentes rouler à 5kmh alors que le double moteur permettra de maintenir les 15kmh

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [229543]
publicité
09-04-2013 à 20h24
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Tacarne
09-04-2013 à 23h11

Kafouniet a écrit :
N'oublie pas le revers de la medaille du moteur sur le pedalier le couple gagné c'est au detriment de la vitesse et c'est pas un peu moins c'est beaucoup moins . Pour egaler l'equivalent en couple de 2 moteurs il faudra peut etre dans les pentes rouler à 5kmh alors que le double moteur permettra de maintenir les 15kmh


Oui et non...
Si le moteur pédalier supporte 1000W (ils disent que le support supporte 1000W mais le moteur peut en sortir combien ?) je ne serai pas loin des 1200/1300W que j'envoie actuellement à mon CST. En vitesse max, je peux même gagner grâce à la transmission (je monte à +/- 50km/h batterie pleine) tout en augmentant mon couple à basse vitesse.
Si je passais d'un moteur moyeu de 5KW à un moteur pédalier de 1KW, oui je perdrais en couple sur une grosse plage de vitesse, mais là je ne perds que 20% de puissance et je gagne une boîte de vitesse

Manu, 1229 msg, 47 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [229568]
95 messages.   1 2 3 4 5 6   - Le kit moteur pédalier by Cycloboost - Lu 64162 fois. [11567]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport