£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
119 messages.   1 2 3 4 5 6   - Flyer pliant 2008 [2711]
Jmjohn
11-06-2008 à 23h48
Cette discussion est relative à l'article Flyer pliant 2008

"Description du pliant de Flyer, la qualité justifie t-elle le prix ?"

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Voila je viens de recevoir le Pliant FLYER que je viens d'offrir à ma femme avec un bon mois de retard, pour son anniversaire. Finition irréprochable. Pliage très facile.
Vraiment la nouvelle motorisation PANASONIC dans le moyeu du pédalier couplée au dérailleur NEXUS est proprement parfaite pour ce type de vélo.
Doc seulement en allemand et assez pauvre. Fleyer doit m'écrire pour m'envoyer une doc en Français. En fait j'ai trouvé sur le net une documentation complète sur la motorisation PANASONIC et tous les petits trucs pour le bon usage y compris les codes d'erreurs signalés par différents clignotement des diodes du boitier de commande au guidon.
PANASONIC livre d'autres intégrateurs semble-t-il.
Je ne regrette pas le cadeau, ni le prix.

Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [30501]

Message modifié le 2008-07-31 11:37:05 par Cyclurba.
Dma
12-06-2008 à 08h18
Pour un avis et des photos ca sera plutot pour la semaine prochaine.
Sinon ca roule vraiment bien, éclairage impeccable, pliage facile, assistance au top.

David, 372 msg, 49 ans. Arras (FR-62). Flyer pliant 2008
 Citer Alerter [30509]
publicité
12-06-2008 à 08h18

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Bonbi
13-06-2008 à 23h37
Acceder au profil du membre
. Merci de vos messages à tous, qui permettent au fil du temps de découvrir des modèles et de se faire une idée assez précise. C'est pratique.
J'envisage moi aussi l'achat d'un Flyer Faltrad d'ici quelques mois. Par contre, j'hésite maintenant entre la version "ville" ou la version "loisirs". Je penche plus pour cette dernière car je veux le modèle le plus roulant possible, ayant des parcours de 2X12kms par jours sur de belles pistes cyclables bien plates, et bien droites. Le modèle "ville" est de fait conçu pour un usage plus urbain, des petits trajets où la démultiplication des vitesses permettra plus des arrêts-démarrages fréquents et faciles. Or, tous ceux que je vois qui achètent un flyer pliant, ont la version ville visiblement. Avez-vous des avis sur tout cela, ou quelqu'un a t'il essayé les 2 versions pour bien sentir la différence et confirmer ce côté plus "roulant" de la version loisirs.
Merci et à bientôt.
Manu.

Emmanuel, 4 msg, 46 ans. Chenove (FR-21). emmanuelputigny.free.fr
 Citer Alerter [30719]
Dma
16-06-2008 à 15h00
Au fait il fait 21 kg :/
Je prépare un résumé. Mais je dois voir demain si c'est ok pour le prendre dans le TER-GV.

David, 372 msg, 49 ans. Arras (FR-62). Flyer pliant 2008
 Citer Alerter [30865]
barbidoux
16-06-2008 à 16h29
Si tu poses, la question, la réponse la plus simple étant le non, j'imagine sans peine quelle sera la réponse. C'est lamentable, mais ça ressort de mon expérience.

La rêgle étant qu'un vélo plié passe pour un bagage à main et que tu as le droit de prendre un bagage à main avec toi, donc tu peux prendre le pliant. Evidemment, il vaut mieux l'avoir plié et dans un endroit où il ne gêne pas le jour où tu tombes sur un contrôleur qui a eu une mauvaise nuit...

Pierre, 2665 msg, 51 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [30880]
Jmjohn
16-06-2008 à 19h33
Pour le faible écart de prix, entre la version ville et loisir, je n'ai pas hésité et pris la version dérailleur Nexus, sur les conseils du vendeur.
Je ne regrette pas.Passation des vitesses mêmeà l'arrêt et huits vitesses tout de même.
Le mieux serait pour vous de pouvoir essayer les deux.

Anonyme, 3 msg, (FR).
 Citer Alerter [30901]
Bonbi
16-06-2008 à 21h18
"Pour le faible écart de prix, entre la version ville et loisir, je n'ai pas hésité et pris la version dérailleur Nexus, sur les conseils du vendeur.
Je ne regrette pas.Passation des vitesses mêmeà l'arrêt et huits vitesses tout de même.
Le mieux serait pour vous de pouvoir essayer les deux."

- oui, en fait il n'y a même pas de différence de prix du tout, mais justement ce n'est pas cela mon argument, donc le dérailleur nexus est pratique et performant certes, mais ce qui m'intéresse c'est la démultiplication qui me permettra d'effectuer des parcours beaucoup plus roulants et visiblement la version "loisirs" est exactement étudiée dans cette optique.
Le problème est justement qu'il n'est essayable nulle part, tout le monde ayant la version "ville". Et ça se confirme j'ai trouvé un test sur internet, un magasin suisse, qui donne le "loisirs" pour un usage à caractère sportif. Donc je crois que j'ai ma réponse, il ne peut être que plus roulant que la version ville (qui l'est déjà pas mal), donc je ne peux pas être déçu.

En tout cas, ce genre d'échanges par le web est bien intéressant !
Manu.

Emmanuel, 4 msg, 46 ans. Chenove (FR-21). emmanuelputigny.free.fr
 Citer Alerter [30909]
Regislyon
16-06-2008 à 23h27
Je pense surtout que la différence réside dans le poids (1 kg de moins pour le loisirs), le freinage (v-brake partout au lieu de rollerbrake arrière), et la démultiplication (ça m'étonnerait que les 9 vitesses dérailleur puissent avoir la même amplitude que le Nexus 8, et tu as donc des rapports plus courts, donc plus sportifs, avec le capreo). Après c'est question de goût, mais il me semble que le Nexus est plus intéressant.

Régis, Modérateur,1435 msg, 47 ans. Corbas (FR-69). [mon blog] Flyer T8 Premium depuis le 11/09/2007
 Citer Alerter [30920]
barbidoux
17-06-2008 à 09h00
Après toutes ces discussions, je n'ai toujours pas compris lequel était prévu pour la ville et lequel est pour le sport :
- le modèle de ville devrait être plus léger (puisqu'on risque de la porter plus souvent) et être doté du Nexus pour pouvoir changer les vitesses comme un touriste (qui ne sait pas rétrograder pendant que ça roule)
- le modèle sport devrait avoir une grande amplitude de rapports et être plus léger avec peut être des pneus plus fins censés être plus efficaces. Une cassette 11-34 donne 309% de plage à comparer aux ~305% d'un Nexus 8.

Ca semble plus être une question de préférences personnelles

La différence est-elle dans l'équipement tel que porte-bagages, panier ou garde-boue ?
Il y a une différence d'autonomie ? (petite batterie légère pour la ville)
Un différence de cadence d'assistance ?

Pierre, 2665 msg, 51 ans. Collonges (FR-01). Flyer F6D, M5 carbone HR ~200 km/semaine
 Citer Alerter [30932]
publicité
17-06-2008 à 09h00

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Erwan
17-06-2008 à 09h06
extrait du site flyer :
page du site flyer

équipement
Moteur Panasonic SwissLine premium 250 watts.
Trois niveaux d'assistance : Eco 1:0,5 - Normal 1:1 et Sport 1:1,5
Batterie lithium-ion manganèse SwissLine 26V /8Ah.
Cadre en taille unique pliable en son centre.
Guidon réglable en hauteur. Potence pliable.

"VILLE": 8 vitesses à dérailleur interne Shimano Nexus.
Freinage sur jante V-brake à l'avant et Shimano RollerBrake à l'arrière.

"LOISIRS" : 9 vitesses à dérailleur externe Shimano Capréo.
Freinage sur jante V-brake à l'avant et l'arrière.

le pdf des caractéristiques détaillées est là
www.swissflyer.fr

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [30934]

Messages déplacés le 2008-07-31 11:35:58 par Cyclurba.
119 messages.   1 2 3 4 5 6   - Flyer pliant 2008 - Lu 162629 fois. [2711]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5