£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
119 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Flyer pliant 2008 [2711]
gaetan
20-07-2008 à 10h01
"et moins de forces dans les biceps"

Comment fait-on avancer les flyers qu'ils vendent chez vélo-électro ?

Gaetan, 794 msg, 45 ans. Lille (FR-59). ISD 601 2006-2008 - 13500 km - flyer T8 premium depuis --
 Citer Alerter [32963]
Vittojm
30-07-2008 à 09h56
J'ai en vélo classique une VTC Cannondale roue de 700 et un Di Blasi en roue de 16''. Le Di Blasi ne peut être comparé à un pliant avec des roues de 20'', n'empéche qu'il est vriament très pratique. Je me régale en ville.
J'ai l'intention d'acheter un VAE...et je m'intérroge, sachant que je fais pas mal de rando en vélo, mais jamais plus de 40 Km/50 Km par jour.
J'hésite entre un C8 ou Street 26'' et le modéle pliant. Evidemment le pliant sur des longs trajets doit être moins confortable..... quoique le nouveau cadre que j'ai essayé a un excellent empatement qui le rend très stable.
Donc mes questions pour les connaisseurs :
- avec le pliant ai je la même autonomie qu'avec un 26'' ?
- pour les randos au lieu de mettre des saccoches sur le pliant comme je le ferais sur le 26'', j'attacherai au pliant une remorque. Est ce envisageable ? Un vélo très chargé ou une remorque ? qu'est ce qui est le plus enéergivore ?
Merci de vos conseils.

Anonyme, 72 msg, (FR).
 Citer Alerter [33313]
publicité
30-07-2008 à 09h56

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Vittojm
30-07-2008 à 10h10
J'ai en vélo classique une VTC Cannondale roue de 700 et un Di Blasi en roue de 16''. Le Di Blasi ne peut être comparé à un pliant avec des roues de 20'', n'empéche qu'il est vriament très pratique. Je me régale en ville.
J'ai l'intention d'acheter un VAE...et je m'intérroge, sachant que je fais pas mal de rando en vélo, mais jamais plus de 40 Km/50 Km par jour.
J'hésite entre un C8 ou Street 26'' et le modéle pliant. Evidemment le pliant sur des longs trajets doit être moins confortable..... quoique le nouveau cadre que j'ai essayé a un excellent empatement qui le rend très stable.
Donc mes questions pour les connaisseurs :
- avec le pliant ai je la même autonomie qu'avec un 26'' ?
- pour les randos au lieu de mettre des saccoches sur le pliant comme je le ferais sur le 26'', j'attacherai au pliant une remorque. Est ce envisageable ? Un vélo très chargé ou une remorque ? qu'est ce qui est le plus enéergivore ?
Merci de vos conseils.

Anonyme, 72 msg, (FR).
 Citer Alerter [33314]
Regislyon
30-07-2008 à 12h23
Acceder au profil du membre
Je me vois très mal faire 40/50 km sur un pliant, quelle que soit la qualité. Et une remorque derrière un pliant, ça doit pas être top, surtout au niveau des fixation (pour le look, à chacun de voir...)
En revanche, je te déconseillerais la série C de Flyer pour de la rando. C'est une série orientée résolument ville (C comme city), avec position très droite. Pour les randonneurs, Flyer a développé la série T (comme trekking), avec une position réglable beaucoup plus confortable sur longues distances. Mais il faut essayer, si la position sur le C te convient.

Régis, Modérateur,1435 msg, 47 ans. Corbas (FR-69). [mon blog] Flyer T8 Premium depuis le 11/09/2007
 Citer Alerter [33320]
Bonbi
30-07-2008 à 13h19
. J'ai pour ma part commandé (mais pas encore reçu!!) un flyer pliant version "loisir" (développement plus important pour un côté roulant nettement plus affirmé). Tous les avis que j'ai eu sont unanimes pour dire que ce pliant est très très confortable et très véloce même sur des trajets de quelques dizaines de km. Je verrai...
Je me pose la même question concernant le transport de petits matériels : je crains qu'il soit impossible de mettre des sacoches, en effet les pieds cognent dessus à chaque tour de pédale (et oui c'est plus bas qu'un vélo classique). La aussi, je verrai à l'usage.
Et du coup, j'étudie aussi la possibilité d'atelier une petite remorque pour faire les courses (style celle de decathlon ou celle de chez Andersen). Là encore 2 problèmes :
- si elle s'attache à la selle comme celle de decath, je crains que le poids fasse trop de tension sur la tige de selle beaucoup plus haute qu'un vélo classique et ai tendance à la tordre à la longue, même avec un poids raisonnable dans la remorque. J'ai laissé tombé cette hypothèque à mon avis trop risqué.
- si elle s'attache sur le hauban du vélo ou le porte bagage, le vélo étant plus bas, je crains que la remorque "pique du nez", car elles sont étudiées pour être à l'horizontale sur un vélo classique, pas un vélo plus bas.
Ce sont mes réflexions théoriques pour l'instant, j'attends d'avoir le vélo (vers fin août...) pour essayer ces différentes solutions dans la pratique.

Pour ce qui est du côté "énergivore" entre un vélo chargé ou une remorque, je pense que c'est exactement pareil, ce qui va induire la décharge de la batterie, c'est le poids total de l'ensemble (vélo+cycliste+bagages). Il paraît qu'il y a une différence incroyable d'autonomie de la batterie selon que le cycliste pèse 90kgs ou en pèse 60. (j'ai de la chance je suis très mince je vais donc gagner quelques dizaines de kilomètres...)

A+

Emmanuel, 4 msg, 46 ans. Chenove (FR-21). emmanuelputigny.free.fr
 Citer Alerter [33326]
Vittojm
30-07-2008 à 15h09
Merci Bonbi. J'ai vu un site www.carriole.com sur lequel il y a plein de modèles de carrioles dont des pliantes. Ceci étant je ne me fais pas de soucis pour modifier un bras de fixation et faire en sorte que la carriole soit horizontale et fixée sur une partie du vélo qui ne le fasse pas souffrir.
Côté "énergivore" je pense que outre le poids il faut prendre en compte la resistance induite par les roues de la remorque. Ce ne soit pas être neutre. C'est pour cela qu'une remorque à une seule roue est peut être un bon choix.
J'ai eu une autre avis sur le Forum (une autre rubrique dédiée au Flyer) qui me déconseille vivement le pliant pour de la rando et me conseille un modèle Flyer en 26".
Avais tu eu des avis comparant l'autonomie d'un pliant par rapport à un cadre normal de Flyer ?
Tu reçois quand ton Fyer ?

Anonyme, 72 msg, (FR).
 Citer Alerter [33333]
Vittojm
30-07-2008 à 15h18
Salut Regislyon. Merci de ton conseil. Tu as quoi comme cycle ? A part le look du vélo avec "attelage"" est ce qu'en matière d'autonomie j'y perdrais ou non d'après toi ?

Anonyme, 72 msg, (FR).
 Citer Alerter [33335]
Bonbi
30-07-2008 à 22h38
- Oui sur carrioles.com c'est là qu'il y a les modèles de chez Andersen.
- C'est vrai que la résistance des roues de la remorque sur la route joue un rôle certains, l'avantage avec un VAE c'est que c'est l'assistance qui compense, mais inconvénient l'autonomie diminue... c'est un choix. Personnellement le problème ne se pose guère vu que mes trajets pour faire les grosses courses se limitent à 7 ou 8 km aller-retour, donc l'autonomie je m'en fiche pas mal.
C'est vrai que dans une optique rando, l'autonomie est importante et tous ces "détails", de poids, de roues etc ont un impact important.
Concernant l'autonomie entre le pliant et les autres, on peut comparer avec les données constructeurs sur : bybike.fr
Le C6 flyer est donné pour une autonomie entre 40 et 80 km (du simple au double carrément !) alors que le pliant entre 30 et 70 km (ce n'est pas si significatif que ça dons, tout dépend des conditions : trajet, poids, température...)
Il y a aussi ce site où on a tous les modèles sous les yeux :
petrol.free.fr
Comme ils disent eux-même :
"Le rayon d'action des vélos à assistance électrique est fortement influencé par différents éléments :

*

le poids total du vélo, incluant son utilisateur et les bagages,
*

les conditions climatiques et la température,
*

le profil du terrain,
*

le nombre d'arrêts et de démarrages,
*

l'état de la batterie,
* l'utilisation des vitesses."

- pour ta dernière question, il est actuellement en fabrication à l'usine en Suisse et arrivera normalement chez le distributeur en France vers le 20 août. L'attente fait partie du plaisir.
A+

Emmanuel, 4 msg, 46 ans. Chenove (FR-21). emmanuelputigny.free.fr
 Citer Alerter [33375]

Messages déplacés le 2008-07-31 11:36:33 par Cyclurba.
Regislyon
31-07-2008 à 00h26
Le VAE est dans ma signature ;-) : Flyer T8

J'ai essayé des C, et la position est vraiment trop "urbaine" à mon goût. Et la taille des roues est aussi un argument de confort : passer de 26" à 28" est assez sensible, je trouve.

J'ai aussi eu un pliant en 20", de qualité inférieure aux Flyer, il est vrai. Mais la position de conduite, la taille du guidon, l'angle de chasse et la taille des roues le réservaient quand même à des trajets assez courts. Je faisais des trajets de 15 km avec, mais c'était bien le maxi je trouve.

Concernant le comportement du vélo, je n'ai jamais essayé de remorque. En revanche, même avec un VAE, je sens bien la différence de comportement du vélo avec et sans les sacoches. Je crois qu'une partie de la différence s'explique par la traînée des sacoches. Si tel est bien le cas, tu perdras de l'autonomie en fonction de la surface frontale de ta remorque. La résistance au roulement sera bien entendu supérieure, encore plus avec 2 roues. Et, fonction des pneus, et de la pression de gonflage, tu t'en apercevras dans les conditions difficiles (mes Schwalbe Marathon + me freinent énormément sur route mouillée, alors avec 4 roues...)

Sinon, j'ai failli te faire la remarque tout à l'heure, mais avoir posté 2 messages identiques dans 2 sujets différents conduit à avoir une discussion éclatée entre les 2.
On pourrait demander à Erwan -le-magicien ne nous créer une nouvelle discussion en rassemblant les messages de ce fil et du 2238 traitant de ton hésitation entre pliant et trekking, avec sacoches ou remorque. Qu'en pensez-vous ? Et qu'en pense notre modo vénéré ?

Régis, Modérateur,1435 msg, 47 ans. Corbas (FR-69). [mon blog] Flyer T8 Premium depuis le 11/09/2007
 Citer Alerter [33379]
publicité
31-07-2008 à 00h26

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
5873michel
02-08-2008 à 14h43
Vélo pliant ou classique, le sujet mérite réflexion : j'ai pratiqué le tourisme itinérant avec un Cannondale RW 400 et j' ai croisé à l'occasion des voyageurs qui avaient autant de bagages que moi sur des vélos pliants assez performants (Brompton, Dahon, etc) pour faire des voyages de plusieurs milliers de kilomètres ...
En résumé, on peut aller aussi loin, mais un peu moins vite ...

Michel, 13 msg, 70 ans. Ville Sur Jarnioux (FR-69).
 Citer Alerter [33473]
119 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Flyer pliant 2008 - Lu 162629 fois. [2711]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5