Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
119 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Flyer pliant 2008 [2711]
Joe-Bar
26-04-2009 à 18h58
J'aimerai installer un petit sac ou panier sur le guidon du flyer pliant.
Mais comme la tige de direction est verticale sous le guidon, les systèmes classiques ne sont pas utilisable. Car, la fixation n'est pas verticale mais à 20° (envirron).

Je ne trouve pas de système ou l'on peut régler en rotation la fixation MTS chez Hapo-G.
Je suis preneur d'un bonne adresse ?

Sinon pour plus cher, chez klickfix existe-t-il une version de la fixation avec un cable un peu plus long pour régler cette fameuse rotation ?

La aussi, je suis preneur d'une bonne adresse ou d'un site web. Car, même les grands magasins soit disant référencés par klickfix ou Hapo-G n'ont rien en stock ...

Sylvain, 32 msg, 56 ans. Eaubonne (FR-95). Helkama - E2800
 Citer Alerter [56815]
Regislyon
26-04-2009 à 19h27
Acceder au profil du membre
Je ne comprends pas comment un système comme celui-ci, par exemple, ne pourrait pas se monter.

Mon interrogation vient de la possibilité, ensuite, de plier le guidon si besoin : as-tu assez de marge entre le guidon et la roue ?

Sinon, as-tu envisagé quelque chose comme ce système ? Rien que 2 sangles pour s'accrocher.
Je sais, c'est toujours la même boutique, mais il est parisien, et participe au forum, donc je ne pense pas qu'il m'en voudra (MP : pour mes royalties, appelle-moi, on s'arrangera)

Régis, Modérateur,1435 msg, 51 ans. Corbas (FR-69). [mon blog] Flyer T8 Premium depuis le 11/09/2007
 Citer Alerter [56818]
publicité
26-04-2009 à 19h27
Lien commercial -303-


Joe-Bar
26-04-2009 à 19h38
C'est vrai que le premier système est peut-être jouable ...
Pas de problème de place, car le guidon bascule vers l'arrière au pliage.
Mais, le second, cela va être juste pour mettre une baguette

sinon, j'ai trouvé ce qu'il faudrait: www.klickfix.com
par contre, faut trouver le marchand ...

Aussi, madame préfère les sac de chez Hapo-G ... je suis pas arrivé ...

Sylvain, 32 msg, 56 ans. Eaubonne (FR-95). Helkama - E2800
 Citer Alerter [56821]
Regislyon
26-04-2009 à 23h47
Acceder au profil du membre
Y'a un type qui vendait une sacoche système klickfix, adaptée à son Dahon, sur vélotaf. Donc, tu as raison, ça marche dessus.
J'ai trouvé ce lien.
Et cyclo-randonnée en propose aussi (cherche, dans la gamme "usage intensif", tu trouveras plusieurs modèles) tu peux aussi renseigner "Klick-Fix" dans son moteur de recherche, en haut de page.

Régis, Modérateur,1435 msg, 51 ans. Corbas (FR-69). [mon blog] Flyer T8 Premium depuis le 11/09/2007
 Citer Alerter [56853]
ma888
27-04-2009 à 09h09
Les dahons ont une fixation pour panier soudé sur le cadre au-dessus de la fourche, les flyers pliants (le cadre est fabriqué par Dahon) n'ont pas ce système ?

Manu, 3329 msg, Paris (FR-75). Gitane ebike8 NuVinci, Koga Sunstar et Pliant Gitane ebike moteur-pedalier.over-blog.com/
 Citer Alerter [56867]
Marie
27-04-2009 à 14h18
Il y a sur le Flyer pliant un levier qui permet de replier le guidon sur lui-même et à cause du levier le klickfix classique se trouve trop éloigné pour être accroché au guidon. Mon vélociste a remplacé ce levier pour pouvoir y mettre le klickfix mais je n'ai pas vu exactement ce qu'il a fait.

Marie, 57 msg, Bruxelles (BE-11).
 Citer Alerter [56903]
Joe-Bar
28-04-2009 à 15h05
Pour info, il n'y a pas la fixation spécifique Dahon sur ce modèle.

Sylvain, 32 msg, 56 ans. Eaubonne (FR-95). Helkama - E2800
 Citer Alerter [57044]
Alto
07-05-2009 à 18h43
Je viens de tester cette semaine le Flyer pliant version "loisirs" avec le dérailleur externe 9 vitesses chez Vélo-électro. Comme le vélo était plié dans la boutique, j'ai pu voir le dépliage de la bête. C'est rapide, simple, bref efficace. C'est parti pour un test en ville.
Waouh !!! Quelles sensations ! Enfin un VAE où je sens vraiment l'assistance et pas seulement au démarrage on ressent une véritable poussée en permanence. Quelle pêche, quelle vélocité, une vraie petite fusée. Son poids et sa compacité doivent y être pour beaucoup. C'est le plus pêchu des vélos !
J'ai emprunté les pistes cyclables jusqu'au métro Anvers et de là j'ai grimpé jusqu'au Sacré-Coeur à Montmarte. Pas de doute, il a du couple. Moins de 5 min pour monter, sans effort et sans sueur ! Sur le plat, on double les cyclistes avec une aisance déconcertante, c'est assez jouissif. On a l'impression de pédaler tranquilou et le pliant file à vive allure. J'ai été rassuré et bluffé par son autre point fort : malgré des roues de 20" on ne mouline pas, c'est impressionnant. J'avais lu qu'on a les mêmes sensations que sur un 26"... c'est VRAI !
Les sensations sont telles qu'on oublie totalement le dénivelé il faut doubler d'autres cyclistes à la peine pour se faire la remarque : Ah tiens, j'étais dans un faut plat montant !
J'ai descendu l'escalier rue Chappe en portant le vélo durant une soixantaine de marches il est plus léger que je l'avais imaginé, j'ai pu descendre les marches à bonne allure et sans essoufflement. Le seul défaut que je lui trouve c'est le guidonnage sur les petits pavés et ça secoue. Les petits pavés ne sont vraiment pas faits pour les petits vélos.
Il est extrêmement maniable. Pour ceux qui connaissent la rue Steinkerque qui sépare le métro Anvers du funiculaire de Montmartre, j'ai pu me faufiler dans la foule des touristes avec facilité, ce qui est impossible avec un autre vélo. Les poignées sont ergonomiques, très agréables. Les pédales repliables sont de bonnes dimensions.
C'est vraiment le meilleur dosage d'assistance que j'ai testé jusqu'à présent : on est très bien assisté et en même temps le VAE ne fait pas le boulot à notre place, on ne pédale pas dans le vide. Bref du sport sans effort mais avec beaucoup de plaisir. J'avais déjà testé un Flyer, un Kalkhoff, un Helkama 2800 et 2 Matra mais aucun ne m'avait laissé une telle impression. Je l'aurais bien acheté le jour même mais le dernier exemplaire a été vendu le week-end dernier Donc à présent c'est 7 semaines d'attente. J'ai été tenté de prendre la version "loisirs" car je préfère passer les vitesses en pédalant mais je crois qu'il est plus judicieux d'opter pour la version "ville" avec le Nexus 8 pour les redémarrages fréquents aux feux.
Petite anecdote : quand j'ai repris mon VTT en sortant de la boutique, je me suis arrêté au bout de quelques mètres car ma roue arrière était crevée. En réalité, ce n'était qu'une impression... je n'était plus sous assistance


Claude, 27 msg, 56 ans. Asnieres Sur Seine (FR-92).
 Citer Alerter [57970]
Tom
07-05-2009 à 19h04
Acceder au profil du membre
Ben dis donc Alto ! Je crois que tu as trouvé chaussure à ton pied !
Félicitations !
Y a plus qu'à être un peu patient !

Toi, quand tu essaie un VAE, c'est du gros test : Montmarte direct !
(j'espère que tu as quand même évité les escaliers en glissant simplement sur les rampes !)


, 2131 msg, Rennes (FR-35). Artemise Optimalp
 Citer Alerter [57972]
publicité
07-05-2009 à 19h04
Lien commercial -303-

Alto
07-05-2009 à 19h15
C'est vrai que j'y suis allé un peu fort avec le test. Mais comme je vais devoir grimper le Mont Valérien tous les jours pour aller au taf, je voulais voir ce qu'il avait dans le ventre. Le Flyer pliant est comme le bonbon petit pimousse : "petit mais costaud"

Claude, 27 msg, 56 ans. Asnieres Sur Seine (FR-92).
 Citer Alerter [57973]
119 messages.      2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12   - Flyer pliant 2008 - Lu 163640 fois. [2711]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-