£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
24 messages.   1 2 3   - Booster un kit 36 volts moteur et vélo ? [14260]
Fred555
13-05-2014 à 09h46
à tous,

J'ai monté ce kit Moteur & Vélo ® 36 volts sur le btwin 5 de ma femme:
Moteur avant 36 volts SWXK rayonné sur jante double parois sur jante 26 pouces
+ PACK 36 VOLTS LiPo (= batterie & controleur se fixant sous tube de selle)

Je n'ai pas monté le capteur PAS mais uniquement la manette d'accéleration au guidon ce qui lui permet de déclencher uniquement à la demande l'assistance.

Je roule de temps en temps en vélo sec avec elle. Ayant une pratique régulière du vélo, je roule un peu plus vite qu'elle sur le plat et suis obligé soit de l'attendre soit de rouler en mode sénateur...dans les deux cas je m'ennuie.

A votre avis , quelle serait la meilleure solution pour booster sa vitesse sur le plat d'environ 10 km/h sans altérer les performances en montée ni trop l'autonomie tout en restant dans un budget raisonnable ?

Idéalement, j'aimerai conserver toutes les fonctions de la centrale de mise en route et de gestion des modes d'assistance et de la lumière.

Merci beaucoup pour votre aide.

Fred

Ps : j'ai lu la discu sur booster un 24 volts mais je ne suis pas sur que les solutions préconisées sont bien adaptées au kit 36 v ?

Frédéric, 106 msg, 54 ans. Boulogne Sur Mer (FR-62).
 Citer Alerter [306703]

Message modifié le 2014-05-13 10:00:55 par Fred555.
Rrominet
13-05-2014 à 11h28
,

Il est bridé à 25km/h et 250W ?

Si oui, normalement la modification du contrôleur (s'ils peuvent le fournir chez M&V) devrait suffire, en prenant un contrôleur > 250W et non bridé en vitesse (budget < 100€).

Le SWXK avant monte environ à 30km/h en 26 pouces.
Pour aller + vite, il faut ensuite changer le moteur ou le survolter en 48V, mais dans ce dernier cas, il faut changer contrôleur + la batterie et le coût sera différent (budget > 500€).

Romain, 1029 msg, 39 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
250W et non bridé en vitesse (budget < 100€). Le SWXK avant monte environ à 30km/h en 26 pouces. Pour aller + vite, il faut ensuite changer le moteur ou le survolter en 48V,...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [306732]
publicité
13-05-2014 à 11h28

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Fred555
13-05-2014 à 13h30
Rrominet,

Je pense que le moteur swxk (8 fun) n'est pas bridé à 25 km/h au vu de ce que j'ai lu ici :
cyclurba.fr

De mémoire, JJ de Moteur & Vélo ® ne veut pas fournir de controleur qui vont au dela des 250w mais je vais lui poser la question.

Est ce que tu aurais une référence d'un controleur fiable & éventuellement paramétrable via un pc de puissance > 250 w non bridé en vitesse et qui permettrait de conserver la compatibilité avec la centrale 790 de M&vélo ?

Merci beaucoup pour ton aide

250 w...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [306760]
Rrominet
13-05-2014 à 14h46
Ce n'est pas le moteur qui est bridé à 25km/h, c'est le contrôleur qui est bridé.

Le SWXK en 36V sur une jante 26 pouces est limité à 30km/h de part sa fabrication (son bobinage).

Pour ce qui est du contrôleur, je n'ai pas de conseil à donner car j'utilise celui de base fourni avec mon kit.
Si tu veux conserver la console 790 de M&V, il faudra très certainement prendre un contrôleur vendu par M&V ou de même marque...

Romain, 1029 msg, 39 ans. Lyon (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [306789]
Fred555
13-05-2014 à 19h33
Merci romain pour ton aide.

J'ai eu jean jacques au téléphone cet apres midi, il me conseille soit de racheter un moteur 24volts sur jante rayonnée pour 177€ et comme il sera survolté avec la batterie de 36 volts la vitesse augmentera pour flirter avec les 38km/h mais le couple diminuera donc la force de l'assistance en montée sera moindre.

Soit de racheter un moteur pédalier bbs01, et là j'aurais le beurre et l'argent du beurre...à savoir la vitesse désirée sur le plat (38 à 40km/h) et un couple de 80nm en montée (contre 32nm avec le moteur 36v !!!)...;mais là la note grimpe à près de 600€ :( !

Il ne propose pas de contrôleur débridé pour l'instant.

Que pense la communauté cyclurba de ces solutions et existe t il une alternative moins couteuse ?

Citer Alerter [306865]
Twincam
13-05-2014 à 20h48
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
C'est quand même complètement capillo-tracté d'avoir tout un équipement homogène en 36V et d'envisager de remplacer le cœur du système par une vieille technologie 24 V !
Selon moi l'autre solution ( le BBS 01 ) n'en est pas une:
ce moteur pédalier n'a pas de capteur de couple...
ce moteur pédalier décentre totalement le pédalage...
ce moteur pédalier ne permet pas de mettre un grand plateau ( un comble pour un machin censé aller vite ! ! )
ce moteur pédalier n'a AUCUNE expérience ! sur ce forum, un seul utilisateur peut en rendre compte mais:
-- il l'a monté sur un vélo couché ( ce qui est totalement différent du vélo normal )
-- malgré toute la sympathie que j'ai pour lui, comment dire, tout le monde sait ici qu'il ne peut pas être impartial à 100 % et, opinion personnelle, c'est un peu dommage car c'est une personne qui a une expérience énorme, qui est un véritable passionné et qui, en plus, fourmille d'idées ( personnellement j'envisage aussi de remplacer la partie moteur de mon " kit qui vient du midi " par un BBS 01 mais j'attends qu'il y ait davantage de retours sur ce moteur qui, en première lecture offrirait certains avantages....)
D'autre part, à mon humble avis, compte tenu de mon expérience, il convient d'être attentif à l'autonomie qui va forcèment dégringoler, d'autant plus que, sauf erreur de ma part, ta batterie n'a pas la plus grande capacité...avec le même "réservoir", quand on roule plus vite, il se vide plus rapidement, c'est normal et logique !
pour moi, c'est wait and see...
Bon courage !

Francis, 584 msg, 70 ans. Diedendorf (FR-67).
 Citer Alerter [306898]

Message modifié le 2014-05-13 21:24:33 par Twincam.
bigdid
13-05-2014 à 21h06
Hello Fred,

Je ne peux parler du BBS (Fun-VTT si car il a les deux) mais j'ai une roue 24v (en 28") alimentée par le contrôleur 36v Me.V

Je confirme les infos fournies pour une vitesse de roulage de 38km/h (batterie pleine) pour un tel équipement.
En roue de 28" les vitesses à vide sont de 31 - 39- 49 km/h avec le display à 3 positions.
En roue de 26", ça devrait être de l'ordre de 20 - 28 - 38 km/h en roulage.

A noter qu'il y a également un display LCD avec 5 positions disponible chez Me.V en 36v; l'étagement en roue de 28" est de 31 -36 -39 -43 -49 km/h à vide + fonction 6km/h plus compteur vitesse intégré + horloge; voir sur le site...
Je l'ai depuis près d'un an et demi et le nouveau contrôleur 36v (avec display LCD) est un must.

Pour le couple, le mieux sera de comparer la roue 24v avec celle de 36v mais le gain 36v ne sera sans doute pas énorme. Le BBS joue dans une autre cour, voir les discussions en rapport.

Twincam a écrit :
C'est quand même complètement capillo-tracté d'avoir tout un équipement homogène en 36V et d'envisager de remplacer le cœur du système par une vieille technologie 24 V !

Bof je n'appelle pas ça de la vieille technologie, avoir un 8Fun alimenté en 36v qui tourne à 200t/mn ou celui prévu en 24v qui tourne à 270t/mn en 36v, d'autres fabricants le font; ex le Q100 en 200t/mn ou (théoriquement) 328 t/mn ou le tout nouveau Q100H en 260 t/mn (ou toujours 200 t/mn)

PS: à vitesse et comportement du cycliste comparables, la consommation ne changera pas; quand on booste, par contre on a intérêt à avoir des mollets, mais ca consommera plus de toute façon!

Didier, 652 msg, 66 ans. Paea (DT-98). Haibike Trekking 6.0- 45km/h- Le L.122-1 du CPI s'applique
 Citer Alerter [306905]

Message modifié le 2014-05-13 21:35:44 par bigdid.
Oregn
13-05-2014 à 21h58
Acceder au profil du membre
Il est aussi possible d'envisager un survoltage du moteur 36V avec une batterie 44V ou 48V. Il suffit d'ouvrir le contrôleur pour voir la tension maximale supportée par les condo.
Je l'ai fait avec mon Q100 je suis passé de 28km/h en 36V à 34km/h en 44V.

Olivier, 2470 msg, 49 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [306922]
Fred555
13-05-2014 à 22h58
Merci Francis, Didier et Olivier pour vos différents avis et conseils.

Pour Francis, je suis d'accord avec toi...le bbs01 n'est pas éprouvé et comme je n'ai aucune envie d'essuyer des platres ''chinois'' même si JJ dit que la version qu'il va livrer a un an et a subi des améliorations, je vais reporter cette solution qui en plus est assez couteuse.

Pour Didier, je vais zyeuter ce nouveau display et le nouveau controleur...curieux que JJ ne m'en ait pas touché un mot.

Pour olivier, c'est une solution en effet, je vais ouvrir le controleur. Pour vérifier le voltage max admis, je supose que c'est noté sur les condensateurs , correct ou pas ?
Enfin, est il compliqué et est ce qu'il existe un tuto pour fabriquer une batterie de 48 v car je n'ai aucune expérience en la matière ?

Merci à vous pour votre aide

Citer Alerter [306937]
publicité
13-05-2014 à 22h58

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Kafouniet
14-05-2014 à 00h04
Acceder au profil du membre

Fred555 a écrit :
Pour olivier, c'est une solution en effet, je vais ouvrir le controleur. Pour vérifier le voltage max admis, je supose que c'est noté sur les condensateurs , correct ou pas ?

Pas que le condos , il faut aussi verifier les mosfets : relever leur nom et aller regarder leur datasheet.
Il faut aussi normalement verifier le circuit de commande , les chinois utilise un simple LMxxx pour reguler à 5V avec une resistance avant pour faire chuter la tension à moins de 24V la tension limite de ce lmxxx (de memoire ), il faut souvent augmenter cette resistance pour pouvoir augmenter la tension en entrée du controleur

Daniel, 13549 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [306947]

Message modifié le 2014-05-14 00:07:03 par Kafouniet.
24 messages.   1 2 3   - Booster un kit 36 volts moteur et vélo ? - Lu 19341 fois. [14260]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5