Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
24 messages.      1 2 3 - Booster un kit 36 volts moteur et vélo ? [14260]
Rouelibre69
03-06-2014 à 09h49
Acceder au profil du membre

Bigdid a écrit :
A noter qu'il y a également un display LCD avec 5 positions disponible chez Me.V en 36v; l'étagement en roue de 28" est de 31 -36 -39 -43 -49 km/h à vide + fonction 6km/h plus compteur vitesse intégré + horloge; voir sur le site...
Je l'ai depuis près d'un an et demi et le nouveau contrôleur 36v (avec display LCD) est un must.



je viens de vois ça il y a peu. Il y a donc un réel changement avec le display classique 790 ? Quelles améliorations en fonctionnement ?

Moi aussi je voudrais monter un kit sur le vélo de ma femme et se sera un 36V roue avant, très probablement et j'hésite avec ce nouveau display. J'ai vu qu'il ne fonctionne qu'avec un controleur spécifique (donc pas possible de remplacer la 790 par celui là pour Fred) et surtout j'ai vu qu'on pouvait modifier le seuil de coupure de l'assistance. Pas forcément indispensable pour ma femme mais il faut toujours penser à la revente.





Anonyme, 379 msg, 61 ans. (FR-69). [mon blog] www.vtt.org
 Citer Alerter [311102]
Rouelibre69
03-06-2014 à 09h54
Acceder au profil du membre

Fred555 a écrit :
Romain, Je suppose qu'en achetant ce pack cela ne changera pas la v max : Aussi vers quel controleur ''paramétrable''et console puis je me diriger à ton avis ?



Pour moi ce controleur permet de passer le seuil de coupure à + de 30kmh, si j'en croit la notice.

Une chose à savoir pour ta femme : il faut avoir les jambes pour pédaler, même avec une assistance. Aller plus vite c'est soit mouliner +, soit tirer plus gros. Même avec une assistance cela demande un effort.





Anonyme, 379 msg, 61 ans. (FR-69). [mon blog] www.vtt.org
 Citer Alerter [311104]
publicité
03-06-2014 à 09h54
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Rouelibre69
03-06-2014 à 09h55
Acceder au profil du membre

Superjc a écrit :
Le contrôleur avec la console 790 n’est pas limité à 25km/h Mettre la roue en l’air et vérifier la vitesse à vide pour s’en assurer (le compteur doit afficher une vitesse à vide d’environ 32km/h pour 26 pouces avec moteur swxk) En mettant un contrôleur plus puissant ça ne va pas faire augmenter cette vitesse de pointe… A 25km/h...



+1. Mon ancien kit 36v roue arriére (voir mon blog) me permettait d'atteindre le 28kmh sans soucis sur le plat en 44 / 13

Anonyme, 379 msg, 61 ans. (FR-69). [mon blog] www.vtt.org
 Citer Alerter [311105]

Message modifié le 2014-06-03 09:55:47 par Rouelibre69.
Rouelibre69
03-06-2014 à 10h16
Acceder au profil du membre

Twincam a écrit :
!
Selon moi l'autre solution ( le BBS 01 ) n'en est pas une:
ce moteur pédalier n'a pas de capteur de couple...



Oui mais son électronique permet un comportement qui est en est proche en usage urbain, ballade. Déclanchement au 1/25eme de tour de l'assistance par ex.

ce moteur pédalier décentre totalement le pédalage...



Pas constaté. Je ferais une mesure précise dés que possible. Une chose par contre est exacte, l'écartement du pédalier est plus large. Personnellement ça ne m'apporte aucune gène.

ce moteur pédalier ne permet pas de mettre un grand plateau ( un comble pour un machin censé aller vite ! ! )



Tout est relatif. Le plateau est un 48 dents. Monté avec une K7 de 11/36 ça laisse de la marge. Après on commence à tirer du gros.

ce moteur pédalier n'a AUCUNE expérience ! sur ce forum, un seul utilisateur peut en rendre compte mais:
-- il l'a monté sur un vélo couché ( ce qui est totalement différent du vélo normal )
-- malgré toute la sympathie que j'ai pour lui, comment dire, tout le monde sait ici qu'il ne peut pas être impartial à 100 % et, opinion personnelle, c'est un peu dommage car c'est une personne qui a une expérience énorme, qui est un véritable passionné et qui, en plus, fourmille d'idées ( personnellement j'envisage aussi de remplacer la partie moteur de mon " kit qui vient du midi " par un BBS 01 mais j'attends qu'il y ait davantage de retours sur ce moteur qui, en première lecture offrirait certains avantages....)



Il y a plein d'autres utilisateurs qui ont ce kit, en provenance M&V comme de différents autres fournisseurs (Guillaume, etc...) et on commence à avoir des retours. Maintenant il faut nous laisser le temps de faire des km avec.

Je finalise un article sur ce kit, avec up-date régulier au fil des km, pour un site de VTT avec lequel je collabore et qui a une rubrique sur les vélos en général. J'en ferais une version spécifique pour Cyclurba.

En gros, ce kit pourrait effectivement répondre à sa recherche (plus vite mais à condition que Madame ai la capacité et l'envie de mouliner plus vite) et plus de couple en montée. Le BBS01 et la console qui va avec permet effectivement de toucher au seuil d'assistance. Mais c'est ensuite une histoire de ratio entre l'usage et le budget. Je suis totalement dans la même réflexion avec ma femme et j'en suis arrivé à la conclusion qu'un kit roue avant serait suffisant.


D'autre part, à mon humble avis, compte tenu de mon expérience, il convient d'être attentif à l'autonomie qui va forcement dégringoler, d'autant plus que, sauf erreur de ma part, ta batterie n'a pas la plus grande capacité...avec le même "réservoir", quand on roule plus vite, il se vide plus rapidement, c'est normal et logique !
pour moi, c'est wait and see...



S'il passe avec un moteur 24V effectivement ça va chuter. De plus il va perdre en couple. Ajoute à cela que madame va devoir mouliner pour suivre l'assistance (quoique elle est à la gachette il me semble).

Anonyme, 379 msg, 61 ans. (FR-69). [mon blog] www.vtt.org
 Citer Alerter [311111]

Message modifié le 2014-06-03 10:17:04 par Rouelibre69.
publicité
03-06-2014 à 10h16
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Elem
13-01-2017 à 21h57
Acceder au profil du membre
mosfet 80NF70, condo 50V, 11S ça passera au delà non .

Bon sur endless un gars fait un report a 66V et trouve que ça marche super bien ;)

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
Alerter [491793]

Message modifié le 2017-01-13 22:10:44 par Elem.
24 messages.      1 2 3 - Booster un kit 36 volts moteur et vélo ? - Lu 19774 fois. [14260]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-