£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
20 messages.   1 2   - nouveau RH205 et FH154 chez declic eco [14263]
Gui13
13-05-2014 à 10h51
Acceder au profil du membre
en avant première les nouveaux moteurs 9C RH205 et FH154 ....
nouveau design ,entrefert 30mm ,stator en aluminium ,corps de cassette , fils de phases en 2mm² , capteur de température , montage disque ,poids 5,8kg .....

bientôt dispos en 7*9 et 9*7 chez Declic-Eco !!!!

Guillaume, 2041 msg, 47 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [306715]
Jean-Christophe
13-05-2014 à 11h02
Acceder au profil du membre
ça a l'air pas mal tout ça !
tu fera une autopsie quand tu les reçois ?

Jean-christophe, 2121 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [306721]
publicité
13-05-2014 à 11h02

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Gui13
13-05-2014 à 11h13
Acceder au profil du membre
bien sur ! je démonte toujours avant de vendre

ils ont bien bosser sur ce moteur , les trous de rayons décalés pour éviter les contraintes sur les écrous , l'entrefer augmenté de 4mm , un poids moindre etc ....


Guillaume, 2041 msg, 47 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [306725]
Membre7933
13-05-2014 à 11h41
Qu'appelles-tu "entrefer" exactement?

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [306738]
Gui13
13-05-2014 à 11h53
Acceder au profil du membre
la partie métallique du bobinage ...

Guillaume, 2041 msg, 47 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [306742]
Jean-Christophe
13-05-2014 à 12h00
Acceder au profil du membre
oui c'est plutôt le circuit magnétique

Jean-christophe, 2121 msg, 53 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [306743]

Message modifié le 2014-05-13 12:01:14 par Jean-Christophe.
Meuh
13-05-2014 à 12h10
Acceder au profil du membre
entrefer est la séparation entre le stator et le rotor.
c'est plutôt l'épaisseur (ou la profondeur) du circuit magnétique bobiné (et donc les aimants) qui est de 30mm.

EDIT : grilled.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [306744]

Message modifié le 2014-05-13 12:10:39 par Meuh.
Gui13
13-05-2014 à 12h12
Acceder au profil du membre
ok


Guillaume, 2041 msg, 47 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [306746]
snickers
13-05-2014 à 12h29
Acceder au profil du membre
Bien, les améliorations apportéesl'entrefer doit toujours etre le plus petit possible pour assurer un bon rendement.

C'est plus proche du Heinzmann fabriqué en Allemagne maitenant.
Les vitesses en 7x9 et 9x7 corespondent-elles aux anciennes versions?
Quelle sont le couple résistant du moteur et sa consommation à vide?
Ont-ils une dénomination particulière pour les distinguer?

Bertrand, 6967 msg, 48 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [306750]

Message modifié le 2014-05-13 12:44:15 par snickers.
publicité
13-05-2014 à 12h29

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Membre7933
13-05-2014 à 13h25

snickers a écrit :
l'entrefer doit toujours etre le plus petit possible pour assurer un bon rendement.

Désolé mais je me sens obligé de corriger, pour éviter la naissance d'une légende urbaine...

Hors-sujet:
L'entrefer ne joue pas sur le rendement. Il joue sur le kv (constante de vitesse du moteur en RPM/V) et le kc (constante de couple en Nm/A):
- plus l'entrefer est grand, plus le kv est grand et le kc faible (le produit kv.kc est constant).
- et inversement

En pratique on cherche à minimiser l'entrefer pour avoir le couple le plus élevé possible pour un courant donné. On obtient ainsi le meilleur rapport couple/masse du moteur, mais sans impact sur le rendement maxi.

C'est la même chose avec la puissance des aimants. Ça joue comme l'entrefer. A iso entrefer, plus les aimants sont puissants et plus le moteur a du couple et tourne lentement.

Astuce:On peut se servir de ce phénomène pour détecter une dégradation des aimants en température (point de Curie dépassé). Si les aimants ont perdu de leur puissance, la vitesse à vide du moteur augmente (facile à mesurer) et le couple max diminue (plus difficile à évaluer).


Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [306757]

Message modifié le 2014-05-13 13:59:41 par Papat-Le-Bref.
20 messages.   1 2   - nouveau RH205 et FH154 chez declic eco - Lu 6712 fois. [14263]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13