SP-2:.### Z01### Scootard, futur velotafeur Forum Cyclurba.fr. Présentation des nouveaux membres

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
37 messages.      1 2 3 4   - Scootard, futur velotafeur [14038]
Membre3707
29-04-2014 à 17h24
Corium il est temps que tu ailles chez ton cardiologue vu l'état du graph.....

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [303299]
Corium
29-04-2014 à 22h07
Acceder au profil du membre
pour préciser mon propos :
Par exemple, si on suppose que les accélérations et les freinages se font à variations de vitesse constantes (exemple : j’accélère à 1 m/s2 et je freine à -4 m/s2), le ratio Vmoy/Vmax ne dépend pas de Vmax, mais uniquement d'un paramètre, disons alpha, qui s'écrit :
alpha = distance parcourue à vitesse max / distance totale.

L'expression est : Vmoy/Vmax = (alpha+1)/(alpha+2). Dans le cas extrême où le parcours est suivi en accélérant puis en décélérant, sans phase à vitesse stabilisée, le ratio Vmoy/Vmax=1/2.

Pour s'en convaincre, il suffit de se représenter la vitesse en fonction de la distance. L'aire sous la courbe est celle d'un triangle donc base*hauteur/2. La base est la distance totale, la hauteur est la vitesse max. La vitesse moyenne est l'aire sous la courbe divisée par la base...à distance totale parcourue fixée, on "voit" bien que Vmoy/Vmax=0.5.

Anonyme, 24544 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [303377]

Message modifié le 2014-04-29 22:31:28 par Corium.
publicité
29-04-2014 à 22h07
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-


Meuh
29-04-2014 à 22h29
Acceder au profil du membre

Scootard a écrit :
Vache, suis tombé sur un forum de matheux dis donc



ici, y'a un gars/fille pour chaque spécialité ... il suffit que tu sortes la bonne question.

Nikola (tesla), 37563 msg, 70 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [303380]
Kafouniet
29-04-2014 à 22h34
Acceder au profil du membre
Ah ouais quand même...

Je précise que je n'ai quasiment aucun feu, j'ai testé le trajet sur un Focus Jafira "légal" loué pour l'occasion et j'ai mis 50 minutes à 21 km/h de moyenne, ce qui me donne un ratio Vmoy/Vmax de 84%. Transposé au 30 km/h de Vmoy que je vise, j'arrive à Vmax=35 km/h.
Y a t il une erreur dans mon raisonnement?



Tu auras du mal , avec le s-pedalec , je met 1h05 au mieux pour 25km , peut etre avec le kit BBS01 mais ca ne va pas rentrer dans le budgert non plus

Daniel, 13412 msg, 60 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [303383]
Matenvae
29-04-2014 à 22h48
Acceder au profil du membre
Je vais la ramener mais en lisant ton cahier des charges, et bien il y a.... le Cybien en occase c'est très accessible et la qualité des batteries permet d'acheter sans craint un vélo d'occase,
Tu pourras pédaler mais surtout tu avanceras car un course avec des pneus de 20 MM, ça roule vite,
J'en ai un en ville et un à la campagne, en ville j'ai mis une selle confort un guidon hollandais, c'est royal, 3 plateaux 8ou 9 pignons, le rendement batterie vélo est un des meilleur, et ça reste un vrai vélo, donc entretien de vélo, électronique réduit au minimum, pannes... Inexistantes, et si ma batterie est vide c'est un vélo de course ! donc ça avance même en sec,


Mathurin, 4932 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [303387]
Corium
29-04-2014 à 22h48
Acceder au profil du membre
en effet...j'ai aussi 25 km aller : je peux dire que 10 min d'écart, c'est quasi le max que j'ai observé (vent de dos/vent de face).
Donc faire passer un temps de parcours de 50 min à 35 min, cela veut dire rouler vraiment plus vite....30% de temps en moins, c'est entre 1.5 et 2 fois plus de puissance requise.

Anonyme, 24544 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [303388]

Message modifié le 2014-04-29 22:49:36 par Corium.
Scootard
16-05-2014 à 12h58
Acceder au profil du membre
Bon, je crois que je ne saurais jamais pourquoi je rève en couleur (cf pages précédentes)
Mon budget n'ayant pas pas été revu à la hausse, je vais me contenter du vélo sec en attendant.

J'ai regardé pour un Cybien ça a l'air pas mal en effet, mais l'offre est rare en occase.
Y en avait un à 400 EUR sur le coincoin, un cadre ouvert de 2009, il n'a pas trainé...
Je cherche plutôt un cadre trapèze, l'idée de l'acheter pour récupérer moteur et batterie pour les monter sur un autre vélo m'a bien effleuré, mais pas assez rapide sur ce coup.

Guillaume, 53 msg, 53 ans. Lille (FR-59). Velotaf 32 km/j en Croix de Fer et Efit100 (entre autres)
 Citer Alerter [307488]
Scootard
25-05-2014 à 20h10
Acceder au profil du membre
Je donne quelques nouvelles de mon projet.
Je continue a m'entrainer quasi quotidiennement sur une boucle d'une quinzaine de bornes, et c'est de plus en plus facile.
Du coup, je viens de racheter un Triban, le meme que j'ai deja mais cette fois en version alu et avec une transmission plus haut de gamme et avec un plus gros braquet, et aussi frein a disque a l'avant. Ce modele Triban 7 semble selon ce que j'ai pu lire une bonne base pour servir de velotaf.
Achete en piteux etat pour une somme modique, il me revient apres remise en etat a moins de 100 eur. De quoi continuer a me faire les jambes avant de me lancer sur le trajet du boulot.

Guillaume, 53 msg, 53 ans. Lille (FR-59). Velotaf 32 km/j en Croix de Fer et Efit100 (entre autres)
 Citer Alerter [309637]

Message modifié le 2014-05-25 20:11:46 par Scootard.
Scootard
20-06-2014 à 13h11
Acceder au profil du membre
J'en suis désormais à 400 bornes de vélotaf, et je ne perds que 5 à 10 minutes sur mon trajet en vélo sec par rapport à l'essai fait avec un VAE de location.

Je vais donc rester au vélo sans électrons, qui finalement répond mieux à mes besoins de sport et de transport, dans un budget modique.

Je roule toujours en Triban, mais en Road 5 Nexus 7v après le Trail 7, et c'est un chouette biclou.

Guillaume, 53 msg, 53 ans. Lille (FR-59). Velotaf 32 km/j en Croix de Fer et Efit100 (entre autres)
 Citer Alerter [314670]

Message modifié le 2014-06-20 13:12:15 par Scootard.
publicité
20-06-2014 à 13h11
Lien commercial -48-

Havoc
20-06-2014 à 19h22
Acceder au profil du membre
Ah moi j'ai un Triban 5 Dual Drive (mais je ne m'en sers pas).

Bruno, Modérateur,51405 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [314761]
37 messages.      1 2 3 4   - Scootard, futur velotafeur - Lu 4666 fois. [14038]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 17h37 Ptit-philou Et surtout bonne santé ! Pas facile de rouler avec un genou en moins
Le 02 à 19h19 Havoc Viens avec nous sur le forum !
Le 06 à 00h07 Kim ce message comporte une illustrationSalut tout le monde il y a quelqu’un qui peut m’aider à modifier la puissance de ma vélo c’est une inmotion p2 voilà la photo du...
Le 09 à 11h08 Ptit-philou Pas sur le tchat > faire un message détaillé sur le forum pour toutes questions techniques...
Le 12 à 14h56 Tesa bonjour
quelqu un peut il m aider a choisir une nouvelle batterie pour ma viron 1000 car j ai du mal a trouver.elle a trois batterie...

Découvrez nos produits
Lien commercial -341-