Toniovelo
11-06-2014 à 16h54
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Papat-Le-Bref a écrit :
Il dit bien qu'il a écarté le cadre pour passer les 145mm...
Il n'a pas peur... dommage qu'il soit en 145mm ce petit moteur.
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
Corium
11-06-2014 à 17h25
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le q128h et le QQM128 se ressemblent, nan? d'ailleurs entraxe de 145 mm aussi.
www.elifebike.com
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
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Toniovelo
11-06-2014 à 17h33
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Corium a écrit :
le q128h et le QQM128 se ressemblent, nan? d'ailleurs entraxe de 145 mm aussi.
Oui, ce sont les même moteurs mais seul leur nom diffère. Idem Q100 = M100 www.elifebike.com
mais sur elifebike le M100 fait réellement 260 rpm, j'en suis très content d'ailleurs, je l'alimente en 48v, ça tourne nickel avec cette config.
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
Corium
11-06-2014 à 21h37
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hs : et tu as quel type de batterie ?
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Toniovelo
11-06-2014 à 21h51
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Batterie 48v 10ah et bms 20/40a. controleur limité a 16a...
[fin du hs]
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
Corium
12-06-2014 à 12h45
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quelqu'un pourrait-il nous donner des noms de vélos du commerce qui sont compatibles à avec l'entraxe de 145 mm de ce moteur ?
En cherchant 3 min, j'ai trouvé :
- les tandems assez récents,
- le fuji saratoga,
- un vtt specialized, le HARDROCK SPORT DISC 29,
- le Mitaya Hybrid,
autres suggestions bienvenues...
Sinon ici, on dirait qu'un membre a monté un q128h sur un vtt...si qqn le connaît.
kst-ride.forumgratuit.org
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Toniovelo
12-06-2014 à 12h51
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A mon avis, en gérant avec des rondelles et entretoises tu peux monter ce moteur sur un cadre classique.
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
Membre7933
12-06-2014 à 12h55
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... faut pas dramatiser non plus... la plupart des cadres acceptent sans broncher un écartement ou resserrage de 15mm... ~7mm par coté, c'est peanuts...
A moins d'avoir le dernier cadre carbone à la mode, ça se passe très bien.
Le moteur d'origine AR du Madrid fait 145mm et je l'ai remplacé par un Q100 de 130mm. RAS. Je le ferais sans état d'âme sur n'importe quel cadre acier ou alu. Une fois écarté ou resserré, ça ne bouge plus.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-06-12 13:06:08 par Papat-Le-Bref. |
Toniovelo
12-06-2014 à 13h04
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Papat-Le-Bref a écrit :
... faut pas dramatiser non plus... la plupart des cadres acceptent sans broncher un écartement ou resserrage de 15mm... ~7mm par coté, c'est peanuts... A moins d'avoir le dernier cadre carbone à la mode, ça se passe très bien.
Ecarter un cadre acier oui, un cadre alu j'éviterai...
7mm de chaque côté c'est pas énorme en effet et encore une fois en jouant avec des rondelles , c'est pas une panacée!
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
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Membre7933
12-06-2014 à 13h07
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Je ne vois pas comment tu peux monter un moteur de 145mm dans un cadre de 130mm avec des rondelles...
Et pour l'inverse, j'ai moins peur de resserrer un cadre que de rajouter 15mm de porte-à-faux sur l'axe du moteur, notamment du coté sortie de fil avec axe creux et fragile.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-06-12 13:09:58 par Papat-Le-Bref. |
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