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93 messages.   1 2 3 4 5 6   - Velospeeder de Velogical (Cybien-like) [14347]
Rb1
22-05-2014 à 15h36
je suis tombé sur ça :
www.technologicvehicles.com

ça donne envi, légé sur le principe du Cybien mais en petit et le roulement semble se faire sur la piste de freinage
la marque que je découvre fait des dynamo sur le même principe :
www.velogical-engineering.com

Erwan, 412 msg, 43 ans. Groix (FR-56).
 Citer Alerter [308909]
Matenvae
22-05-2014 à 21h49
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Hum intéressant, mais j'attends d'en savoir un peu plus sur la puissance et la longévité, le service moteur qui pince les 2 moteurs sur la jante, la tenue à la pluie,

Mathurin, 5229 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [309033]
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22-05-2014 à 21h49

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Rb1
22-05-2014 à 22h01
pareil
ils disent 300W, 600 en crête
la fixation me semble pas idéal (j'aurais préféré un truc qui passe par le fixations de frein ... mais il existe bien des fixation de frein adaptable au cadre sans fixation donc ça doit pouvoir être aussi costaud)
si le pinçage est fort ça peut être efficace sous la pluie (j'arrive bien à freiner sous la pluie), mais la surface d'appuie de la roue semble bien petite pour ça (comparé à un patin de frein)

Erwan, 412 msg, 43 ans. Groix (FR-56).
 Citer Alerter [309038]
Matenvae
22-05-2014 à 22h29
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Il y a une bague d'entraînement en caoutchouc qui apparemment devrait être le maillon d'usure et donc interchangeable, mais le couple doit effectivement passer sur une surface très étroite !,.... La j'ai du mal à saisir, car si on freine de temps en temps l'entraînement lui est constant,

Mathurin, 5229 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [309053]
Corium
22-05-2014 à 22h57
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je pense qu'il y a une coupure au frein...ça a l'air d'être du on/off : espérons qu'il y aura une gâchette.
Même si ça assiste pas fort, ça peut servir d'avertisseur sonore

Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [309068]
Rb1
22-05-2014 à 22h58
tient si je repense à mes cours de physique ...
la puissance transmise par la roue ne dépend pas de la surface d'appuis
mais de la force d'appuis et du coefficient de friction entre les 2 matériaux
la surface doit surtout permettre d'améliorer la durée de vie et de réduire la pression sur la piste de frein (pour pas casser la jante trop vite)
je me demande ce qui ce passerait si on utilisait le principe de la dynamo sans contact (http://www.magniclight.com/MagnicLight/index.php/en/) pour transmettre la puissance (avec un moteur qui tourne encore plus vite du coup, donc le top du moteur électrique)

Erwan, 412 msg, 43 ans. Groix (FR-56).
 Citer Alerter [309070]
Corium
22-05-2014 à 23h11
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c'est un peu un moteur roue...la roue est solidaire du rotor. Mais sur un vélo... un peu lourd.

Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [309072]
Matenvae
22-05-2014 à 23h11
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Oui bien sur, de même qu'une roue fine tient la route et même mieux qu'une rouge large, mais la il faut transmettre et non simplement résister, et éviter les pertes les frictions les déperditions, donc une surface très limitée impose un couple de serrage élevé donc un axe solide des roulements en béton de la chaleur à dissiper,
Cela dit les matériaux et les roulements adaptés doivent exister, Cybien a bien puisé dans les composants industriels ses moteurs et ses capteurs, ce qu'on retrouve à l'usage c'est du solide,

Mathurin, 5229 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [309074]
Rb1
22-05-2014 à 23h50
non-non
le couple de serrage n'est pas plus grand
une même force induit une pression plus grande, mais on s'en fout un peu pour calculer la limite de glissement :
fr.wikipedia.org
si on est capable avec les freins (larges) de passer par-dessus le guidon, on est donc capable avec la même force de faire une roue ar avec une roulette (fine)
par contre il faut que la bande de roulement de la roulette supporte la pression d'appuis et que la jante supporte aussi
en gros pour un couple à la roue ar de 20 N.m (couple d'une petite assistance) il faut une force sur la jante de 72 N (rayon au milieu de la piste de frein sur une roue de 26") ou plutôt 2x36 N pour les 2 roulettes
avec un coefficient de frottement acier/caoutchou (on fait avec ce qu'on trouve, le coefficient d'adhérence est en général supérieur) de "1 à 4" prenons 1
fr.wikibooks.org
il faut donc une force d'appuis de 2x36 N
avec le coeff de 4 il suffit de 2x9 N
sous la pluie ??
finalement ça me parait pas problématique au niveau force pour le moteur ou pour la jante

Erwan, 412 msg, 43 ans. Groix (FR-56).
 Citer Alerter [309086]
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22-05-2014 à 23h50

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Corium
23-05-2014 à 18h26
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dans ma tête, le coefficient de frottement statique patin de frein/jante est plutôt de 0.5 en conditions sèches

hypertextbook.com

www.youtube.com


Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [309193]
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