£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
93 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Velospeeder de Velogical (Cybien-like) [14347]
Corium
23-05-2014 à 18h26
Acceder au profil du membre
dans ma tête, le coefficient de frottement statique patin de frein/jante est plutôt de 0.5 en conditions sèches

hypertextbook.com

www.youtube.com


Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [309193]
Matenvae
23-05-2014 à 18h31
Acceder au profil du membre
Oui sur le papier, mais j'attends d'essayer et voir si ça peut tenir 95 km dont 40 de côté, a vue de nez ce truc ira pour les vélos de villes mais pas en route, ou la bague se bouffe ou la jante,

Mathurin, 5229 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [309196]
publicité
23-05-2014 à 18h31

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Rb1
23-05-2014 à 19h09
j'avait plutôt 0,5 en tête aussi mais je trouve pas de référence
juste cette valeur du caoutchouc (de 1 à 4) sur de l'acier mi-dur

pour la vidéo le calcul est faux
il devrait donner un coefficient de 2 et non 0,5 ...
sauf qu'ils ne prennent pas en compte la démultiplication au niveau de l'étrier de frein (~3 sur mon V-brake) et du levier (2 sur les miens, des 2-3 doigts)
il manque des données pour faire le calcul
mais la méthode est pas mal

le premier lien c'est un peu compliqué pour mesurer un angle non ?
ils ont donc mesure sur de l'alu du cuivre-0,57, du plastique-0,40, du cuire-0,95, du carton-0,43

si on prend 0,5 il faudrait 2x72 N ça commence à pas être ridicule (je pense qu'en V-brake on doit atteindre les 50-100 N au niveau des patins ?)

Erwan, 412 msg, 43 ans. Groix (FR-56).
 Citer Alerter [309209]
Corium
23-05-2014 à 21h17
Acceder au profil du membre
en effet sur la vidéo ça ne va pas. Ils auraient dû mesurer la force exercée par les patins sur la jante quand ils suspendent les 1.5 l d'eau à la poignée...il est évident que cette force est supérieure aux 15 N qu'ils supposent, compte-tenu de la longueur de la manette de frein et du bras de levier des patins, il y a au minimum un facteur 2, sans doute plus.

pour le coefficient de frottement, celui entre les plaquettes et le disque d'un frein auto est inférieur à 0.8 (0.3 à 0.8 selon la température). Je ne pense pas qu'un frein à patin soit mieux.

Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [309250]
Rb1
23-05-2014 à 23h56
sur les plaquettes de freins on peut compenser le faible frottement par une forte pression (surtout en voiture avec l'assistance, en moto y'a juste une démultiplication liée aux surface de pistons de frein et de levier)
elle sont surtout faites pour tenir cette pression, la température et avoir une bonne durée de vie
un pneu sur la route c'est plus de 1 (la moto de monsieur tout le monde prend facile 45°, en motoGP ils prennent au mieux jusque 60° en pneu dur)
un patin sur une jante alu ??
un patin sur un surfaçage céramique (certaines mavic) ça accroche bien, quand j'ai essayé à l'époque j'ai failli passer par dessus le guidon

bon je crois qu'il va falloir que je fasse le test comme sur la vidéo pour en avoir le cœur net

Erwan, 412 msg, 43 ans. Groix (FR-56).
 Citer Alerter [309290]
Matenvae
24-05-2014 à 00h01
Acceder au profil du membre
Et le gras de la pollution et la crasse d'usure, sur mes Cybiens faut nettoyer sinon ça patine, trop d'aléas pour que système fonctionne avec si peu de surface d'entraînement,
Et la roue doit être impeccable, il n'y a pas comme sur un Cybien une jante flottante (ce qui techniquement génial), au moindre voilage que se passe-t-il,

Mathurin, 5229 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [309291]
Rb1
24-05-2014 à 00h23
selon le système de pincement des moteur le voilage est un problème ou non (les V-brake suivent très bien un voilage même prononcé)
la piste qui sert aussi aux freins est donc régulièrement nettoyé par eux
tient sur le Cybien les galets des moteurs sont cylindrique ou conique ?? (l'idéal étant conique, le rayon donc la vitesse de la bande flottante étant différente et pouvant entrainer un glissement assez important)

bon je défend le truc, mais en fait je doute de la capacité à fournir des watts

Erwan, 412 msg, 43 ans. Groix (FR-56).
 Citer Alerter [309299]
Rb1
22-07-2015 à 09h55
ils commencent à le vendre (sur place), du coup on a quelques données plus précises

velogical a écrit :
Consumerpreis VELOSPEEDER Set komplett inkl. Einbau :
1150,00€ inkl. Mwst. mit 193Wh LiIon-Akku für ca. 32-38km
1268,61€ inkl. Mwst. mit 322Wh LiIon-Akku für ca. 60-70km
1150,00€ inkl. Mwst. m. 2x 95Wh LiIon-Akku für ca. 31-36km
Verkauf 2015 am Headquarter Köln
Setgewicht 1,6kg mit 193Wh Akku, Motorengewicht 500g
Akkugewichte 95Wh 528g, 193Wh 864g, 322Wh 1440g


pour les détails (un un pdf de 7 pages en allemand pour les plus intéressés) : www.velogical-engineering.com

Erwan, 412 msg, 43 ans. Groix (FR-56).
 Citer Alerter [394863]

Message modifié le 2015-07-22 09:56:26 par Rb1.
Matenvae
22-07-2015 à 12h38
Acceder au profil du membre
oui c'est intéressant, on a là les données:

Die Motoren wiegen zusammen 500 Gramm, also soviel wie 2 Stück Butter. Das gesamte Set wiegt nur 1,6 kg mit Elektronik und einer Li-Ion Akkukonfiguration für ca. 33 Kilometer Reichweite (188Wh / 21,6V / 6Zeller). Unsere Akkus sind kompatibel mit genormten Trinkflaschen und ihren Haltern, von denen oft mehrere an Bord sein können. Die durchschnittliche Dauerleistung des VELOSPEEDERS beträgt 300 Watt, 600 Watt Peak-Leistung, Anfahrmoment bis 40 Newtonmeter. (Die gesetzlich für Pedelecs vorgeschriebenen 250 Watt werden an der Motorsteuerung eingestellt.)


Mathurin, 5229 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [394879]
publicité
22-07-2015 à 12h38

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Corium
22-07-2015 à 17h46
Acceder au profil du membre
une vidéo, un peu vieille : youtu.be


Anonyme, 25373 msg, 49 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [394917]
93 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Velospeeder de Velogical (Cybien-like) - Lu 10369 fois. [14347]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5
Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13