£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
93 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Velospeeder de Velogical (Cybien-like) [14347]
Matenvae
22-07-2015 à 17h53
Acceder au profil du membre
" an electrified bicycle can remain simply just a bicycle ", , ça c'est mon credo,

Mathurin, 5229 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [394919]
Dirk-Pitt
22-07-2015 à 19h07
moi, il y a un truc qui me parait bizarre.
en regardant la video on voit que le sens de rotation des moteurs fait que le couple resistant de la roue a plutot tendance a faire eloigner le moteur de la jante vu le point de rotation du support moteur.
sur le kit Gboost decathlon, je trouvais plutot astucieux le fait que le couple resistant avait tendance à faire appuyer de plus en plus fort le galet sur le pneu. l'interet dans ce cas la serait qu'il n'y aurait pas besoin de systeme de "serrage" des deux galets mais simplement un ressort d'appui et ensuite, l'appui augmente en fontion du couple resistant.

Christophe, 926 msg, 55 ans. Voiron (FR-38). www.ve-tech.fr
 Citer Alerter [394930]
publicité
22-07-2015 à 19h07

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Matenvae
22-07-2015 à 19h34
c'est juste, d'ailleurs sur le Cybien le couple résistant fonctionne à contre,
peut-être que ce choix permet de mieux supporter les variations d'appui sur la jante, voilage déformation,

Mathurin, 5229 msg, 64 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron.
 Citer Alerter [394938]
Ptit-philou
03-05-2019 à 15h10
Le sujet revient... Qui a testé en vrai ?

Philippe, 1963 msg, 45 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+
 Citer Alerter [613888]
Lurch
07-12-2019 à 10h34
pas moi .. mais ça fait envie . bien que le prix du kit soit dissuasif (~1000€), sachant qu'ils ne le vendent pas sans la batterie ..
donc 2 brushless avec le kit de fixation , un contrôleur 6s avec des fils qui dépassent de partout , et une pauvre batterie 6s .. je renonce.. et cogite une solution DIY .car le principe est sympa , et il y a un choix énorme de moteurs brushless outrunner qu pourraient faire l'affaire..

Guy, 32 msg, 52 ans. Fonsorbes (FR-31).
 Citer Alerter [645897]

Message modifié le 2019-12-07 11:39:10 par Lurch.
Lurch
23-02-2020 à 20h52
sinon , pour les plus fauchés..
www.youtube.com

Guy, 32 msg, 52 ans. Fonsorbes (FR-31).
 Citer Alerter [656775]
Hary
24-05-2020 à 17h48
Bonjour.

Je me permets de relancer ce sujet qui me parait interressant mais pour lesquels on ne trouve aucun réel retour.

N'y a t'il pas d'utilisateur de velospeeder ou de diy-er ?

Anonyme, 27 msg, (FR-66).
 Citer Alerter [679160]
Rans-78
26-05-2020 à 20h19
Bonsoir

Je suis équipé avec le système Velospeeder depuis 1 an. Que souhaitez-vous savoir ?

Anonyme, 41 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [679465]

Message modifié le 2020-05-27 23:35:20 par Rans-78.
Hary
26-05-2020 à 22h13
Bonjour

Je crois savoir qu'il y a 2 version de puissance. Laquelle avez vous ?
Qu'elle utilisation en faite vous ?
Avez vous eut précédamment un autre vélo électrifié, et si oui vos impressions comparatives, sinon, qu'en pensez vous, vous donne t-il satisfaction ?
Quels point d'amélioration verriez vous ?

Enfin, toutes vos bonnes et moins bonnes impressions.

Merci de votre réponse.

Anonyme, 27 msg, (FR-66).
 Citer Alerter [679493]
publicité
26-05-2020 à 22h13

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Rans-78
27-05-2020 à 00h06
oui, il y a 2 versions.
Pesant 90 kg, j'ai la version avec les moteurs plus longs et donc plus coupleux (30 N par moteur) contre la version courte (20 N par moteur).

Je ne les utilise que dans les côtes pour m'aider car j'ai 68 ans et des problèmes cardiaques qui ne m'autorisent plus à dépasser 120 pulsations/mn.

Non, je n'ai jamais eu de vélo électrique précédemment.
Ayant des soucis d'arthrose depuis longtemps, je roule depuis 11 ans avec un Rans Zenetic dont je suis parfaitement satisfait car il offre une position de roulage très confortable et suite à mes problèmes cardiaques récents, je me suis résolu à l'électrifier mais je voulais une solution légère et performante qui s'adapte de façon élégante à mon vélo.
Après avoir longtemps chercher, j'ai été séduit par la solution de Velogical dont je suis totalement satisfait pour mon utilisation.

Au niveau des améliorations, la société Vélogical m'a déjà fourni 2 mises à jours afin d'améliorer les performances thermiques. Je n'ai donc pas à l'heure actuelle de point d'amélioration d'autant que je dispose depuis 2 semaines de l'outil de modifications des paramètres utilisateurs que je teste à chaque sortie.

Franchement, je n'ai pas de mauvaises opinions de ce système car il m'offre ce que je cherchais.

Il est léger (2kg avec une batterie de 193WH).
Il est simple, esthétique et discret.
Il est étonnement performant.
Il est costaud et sans entretien.

Je ne crois pas que nous soyons nombreux en France à rouler avec ce système, je connais une personne qui a fait équiper le brompton de son fils et le fabricant La Fraise Cycles qui à équipé le vélo d'un de ses clients.

N'hésitez pas à me poser d'autres questions car j'ai fait beaucoup de tests depuis un an.

Anonyme, 41 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [679513]
93 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Velospeeder de Velogical (Cybien-like) - Lu 10369 fois. [14347]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5