Flo2
22-05-2014 à 16h34
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Pouvez vous me dire à partir de ces photos comment le constructeur bloque l'axe du moteur ?
Si on augmente légèrement la performance du moteur en changeant le contrôleur, faut-il mettre un torque arm ?
Merci.
Flo.
Anonyme, 1498 msg, (FR-86). |
Flo2
22-05-2014 à 16h34
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2
Anonyme, 1498 msg, (FR-86). |
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Flo2
22-05-2014 à 16h35
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Anonyme, 1498 msg, (FR-86). |
Meuh
22-05-2014 à 16h35
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c'est une fourche en alu ? (test de l'aimant à faire)
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Sange
22-05-2014 à 16h47
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l'axe du moteur n'est pas rond: il y a 2 méplats qui l'empêche de tourner. La cote sur plat de l'axe fait 9.5mm et les becs de fourche c'est 10mm.
Les becs de fourche en acier sont censés être plus costauds que ceux en alu, donc pas de moteur de plus de 250 w sur une fourche alu (c'est ce que j'ai). Sur un fourche acier, on doit pouvoir aller au delà, mais je ne prendrait pas le risque de te donner une valeur.
De toute façon un moteur puissant sur une roue avant n'est pas une bonne idée: à l'accélération la roue se déleste et patine.
Anonyme, 489 msg, (FR-74). |
Flo2
22-05-2014 à 17h55
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Meuh, il s'agit d'une fourche en alu, avec becs en alu aussi.
Sange, tu veux dire par :
"donc pas de moteur de plus de 250 w sur une fourche alu (c'est ce que j'ai)"
C'est uniquement si le moteur n'est pas bridé correctement avec torque arm ?
J'ai essayé de mieux comprendre comment c'est fixé, en effet l'axe est coincé par les becs de fourche, puis le serrage viens se faire avec une rondelle (dentée côté fourche et plate côté écrou).
Est-ce que ça signifie que le moteur est bloqué par les méplats de l'axe dans les becs de fourche ainsi que par l'adhérence procurée par la rondelle dentée avec les becs de fourche ?
merci.
Flo.
Anonyme, 1498 msg, (FR-86). |
Meuh
22-05-2014 à 18h06
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une rondelle à encoche est présente entre l'écrou borgne et le méplat du bec de fourche extérieur.
Photo ici : Question sur fourche Riverside 3
sauf que ...
quand on applique ce système, c'est bien la partie la plus frèle (devant) qui se mange le couple de démarrage.
en clair, ta roue tourne en sens anti-horaire, le choc du couple est donc en sens horaire.
l'axe du moteur fait donc un bras de levier avec son axe à méplat dans le bec entre l'arrière (qui résiste généralement) et l'avant qui casse sans avertissement.
Photo d'une casse classique : Fourche suspendue en acier pour Goldenmotor
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2014-05-22 18:07:41 par Meuh. |
Flo2
22-05-2014 à 20h47
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C'est quoi que tu appelles une rondelle à encoche ?
torque arm1
torque arm2
torque arm 3
Sur les torque arm ci dessus, je ne saisi pas réellement, si on applique un couple sur l'axe dans le sens opposé de l'avancement (vers l'arrière), il va y avoir du jeu et l'axe va bouger le temps que le torque arm vienne se bloquer sur le bras de fourche, vous confirmez ou ces montages sont rigide sans que je comprenne ?
Merci.
Flo.
Anonyme, 1498 msg, (FR-86). Message modifié le 2014-05-22 20:56:33 par Flo2. |
Meuh
22-05-2014 à 21h14
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Observe les rondelles livrées avec ce moteur : [Projet] Pliant 16 Pouces ... light is right ! A confirmer ?
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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Flo2
22-05-2014 à 21h41
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Il n'y a pas de rondelle comme ça.
je me demande si sa fonction n'est pas remplacé par une rondelle dentée.
Voir photo.
Quelle est le rôle de cette rondelle dentée (ou à encoche ?)
Merci.
Flo.
Anonyme, 1498 msg, (FR-86). |
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