Flo2
22-05-2014 à 21h41
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Il n'y a pas de rondelle comme ça.
je me demande si sa fonction n'est pas remplacé par une rondelle dentée.
Voir photo.
Quelle est le rôle de cette rondelle dentée (ou à encoche ?)
Merci.
Flo.
Anonyme, 1498 msg, (FR-86). |
Jean-Christophe
22-05-2014 à 21h47
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si tu la mets dans l'autre sens elle empêche l’écrou de se desserrer
comme ca elle empêche peut être l'axe de se barrer ?!
Jean-christophe, 2121 msg, 54 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour |
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Meuh
22-05-2014 à 22h02
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dans l'absolu, les surfaces de contact sont ridicule (surtout quand on voit la largeur de la rondelle plate touchant le moteur et le bec de fourche).
je ne reconnais que ça comme surface d'appui et de serrage valable ... img163.imageshack.us
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
snickers
22-05-2014 à 22h48
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Très économique comme solution...
Ils n'ont rien mis mais rien ne les y oblige non plus.
Bertrand, 6974 msg, 49 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Flo2
23-05-2014 à 07h52
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La rondelle dentée, est-ce qu'elle n'est pas là pour but d'essayer de faire "monobloc" entre l'arrière et l'avant de la patte ?
Merci meuh pour la photo, en effet, là ça insipire confiance.
Dans le cas ci-dessus, je ne vais pas pouvoir car il y a un alésage pour l'emplacement de la rondelle.
Dans mon cas faudrait virer la rondelle dentée, mettre une rondelle d'une épaisseur suffisante pour poser le torque arm sans être gêné par les bords de fourche, et enfin serrer le tour avec un écrou ?
Actuellement :
Moteur
Bec de fourche
rondelle dentée
écrou.
Ce qu'il faudrait faire (corrigez moi....)
Moteur
Bec de fourche
rondelle d'épaisseur suffisante pour placer le torque arm
torque arm
rondelle crantée ?
écrou. (avec frein filet)
Merci.
Flo.
Anonyme, 1498 msg, (FR-86). |
Flo2
24-05-2014 à 13h00
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Pour un moteur roue avant, le torque arm il faut qu'il soit relié à l'arrière ou à l'avant de la fourche ?
j'en vois un paquet qui sont relié à l'arrière de la fourche, alors que je pense qu'il faudrait que le torque arm soit fixé à l'avant de la fourche, quelqu'un peut confirmer ? (si c'est fixé très rigide ça ne change pas grand chose, mais dans le doute....)
Merci.
Flo.
Anonyme, 1498 msg, (FR-86). |
Kafouniet
24-05-2014 à 13h30
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Meuh donne la solution, il faut que le tork arm soit placé de façon à bloquer en s'appuyant sur le bras de fouche mais pas par son attache
Meuh a écrit :
en clair, ta roue tourne en sens anti-horaire, le choc du couple est donc en sens horaire. l'axe du...
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Tahitibob
24-05-2014 à 19h20
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moi avec mon mp3 et une fourche de bmx en alu sur un moteur avant en 20 pouce avec 50 v la fourche n'a pas tenu une seule minute 3 tour de roue et hop les bec de fourche tordu
je viens de me fabriquer des torq arm j'ai fait en sorte qu'il y en ai un devant la fourche et un derriere la fourche car j'utilise la marche arriere
Anonyme, 1034 msg, 34 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer |
Toniovelo
08-08-2014 à 15h11
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Je voulais savoir si mes tork arm étaient bien installés selon vous. La config est un cadre alu Giant et un BPM en 48v 28A max (ça pousse déjà pas mal).
Je voudrais éviter de casser le cadre donc je suppose que les tork arm sont obligatoires pour cette config???
Le tork arm est en noir sur la photo. J'attends vos avis, merci
Tonio, 2114 msg, 38 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
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Toniovelo
08-08-2014 à 15h14
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Et l'autre côté.
Je vais mettre un collier métal pour le serrage a la place du serflex plastique.
J'attends vos avis les cyclurbistes merci!
Tonio, 2114 msg, 38 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
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