Flo2
09-08-2014 à 10h12
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Au frein filet rouge ???
C'est vraiment nécessaire ?
Du bleu n'aurait pas suffit ? Car pour le démonter le rouge............
Flo.
Anonyme, 1498 msg, (FR-86). |
Meuh
09-08-2014 à 13h34
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attention, la couleur des freins filets ... c'est subjectif.
ma roue AR se dévisse seule par la force du moteur
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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Ruegnev
09-08-2014 à 15h01
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en fait tout passer au rouge pour les organes de sécurité c'est un vélociste à Chamonix qui me l'a montré, parce que là bas çà rigole pas si t'as un frein qui lache dans une pente ou n'importe quoi qui se dévisse ensuite à part de très petites vis çà se désserre quand même faut juste plus de force au pire un petit coup de microchalumeau pour chauffer et faire fondre la colle.
Dominique, 2129 msg, 54 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26 |
Flo2
09-08-2014 à 15h20
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Ceci dis sur les automobiles / moto on n'utilise jamais de frein filets rouge même sur les freins, et ça ne bouge pas.....
Je viens de voir ton lien Meuh, dans ma tête le rouge c'est du fort.
Perso j'utilise du moyen bleu en 243.
Flo.
Anonyme, 1498 msg, (FR-86). |
Ruegnev
11-08-2014 à 12h16
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j'emploie le rouge depuis qu'un vélociste qui travaille sur des vélo de descente et est situé en montagne me l'a conseillé, je me doute qu'avec l'expérience il sait pourquoi, les vélo en montagne atteignent de très grande vitesse et si un frein ou autre lache c'est la catastrophe, idem pour un EBIKE survolté. AlorS Jj'emploie la loctite rouge 271 et franchement c'est facilment démontable pour les vis de frein et pour les écrous de roue je touve pas çà si fort.
Dominique, 2129 msg, 54 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26 Message modifié le 2014-08-11 12:18:14 par Ruegnev. |
Jacques74
11-08-2014 à 12h29
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Perso je n'ai jamais mis de frein filet sur l'axe de mon BPM (monté sur VTT), et il ne s'est jamais desserré, ceci sur plusieurs années.
Par contre je vis les écrous à très fort couple et j'ai un tork arm d'un coté.
Je pense que cela varie aussi en fonction des matériaux utilisés.
Pour mes freins à disque pas de frein filet non plus, mais j'ai des arrêts de sécurité sur les boulons d'étriers (anti-dévissage). Là aussi, jamais eu de problèmes.
De toute façon je vérifie assez fréquemment tous les points de sécurité sur mes VTT, le frein filet n'empêche en rien ces contrôles !
Anonyme, 18485 msg, (FR). |
Flo2
11-08-2014 à 12h43
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Ruegne, vu ce que tu dis le frein filet est mal mis en oeuvre.
Du rouge bien fait en 271 c'est démontage quasi obligé avec la chaleur, en tout cas c'est vraiment bloqué et très difficile à défaire.
Il faut bien préparer ses pièces et ne pas mettre de la loctite "pour en mettre" sans nettoyer et préparer les deux pièces.
J'utilises un dégraissant frein automobile avant de mettre de la loctite et pour certaine chose je prend de l'activateur 7471, et là du normal 243 suffit amplement et est peut être plus difficile à desserrer que de la 271 mal fait.
Et qu'il s'agisse d'un VTT de montage, ebike survolté, ça me parait très grossier d'employer de la loctite fort alors que c'est du 243 en automobile qui est recommandée.
Qui peut le plus peut le moins, mais le jour ou la 271 aura pris comme elle se doit...ça va être dur a dévisser.
Flo.
Anonyme, 1498 msg, (FR-86). |
Ruegnev
11-08-2014 à 15h00
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donc de la rouge çà revient moins cher que de la bleu avec de l'activateur et du dégraissant , note que les pièces que j'ai collé était pas grasse c'est pas un fumant.
Dominique, 2129 msg, 54 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26 Message modifié le 2014-08-11 15:00:56 par Ruegnev. |
Meuh
11-08-2014 à 15h07
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Moi, j'ai jamais vu l'intérêt d'un plus élevé que le 222 ... j'en utilise depuis 13 ans sur tout ce que je ne peux pas associer avec une rondelle grower (élastique).
Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
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Flo2
11-08-2014 à 16h15
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La 222 je sais, mais par expérience pro, en essai vibratoire sur certain matériel ça desserrait en 222 et ne bougeait pas en 243, donc ..... je reste sur le 243 partout ;-)
Vaut mieux de la bleu appliquée dans les rêgles comme il faut que de la rouge qui verrouille moins bien ;-)
Si tu savais les différences de freinage obtenu lorsque le montage est fait par deux opérateurs différents avec strictement les mêmes produits.........tu serrai surpris.
Pas gras ne veux pas dire surface préparée et prête à recevoir le frein filet.....et la différence peut être notable.
Flo.
Anonyme, 1498 msg, (FR-86). |
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