£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
21 messages.   1 2 3   - Retour d'expérience sur Cybien Vélox [2628]
thierry85
16-06-2008 à 23h49
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l'article Cybien Velox 2008 - Compte-rendu

"Après un an de réflexions, de recherches diverses sur le web dont cyclurba, je franchis le pas et achète un Cybien pour aller au travail.
Dans cet article mon retour d'expérience passé le cap des 500 km."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Thierry, 24 msg, 51 ans. Le Poire Sur Vie (FR-85). Cybien Vélox à usage vélotaf 35 km AR
 Citer Alerter [30921]
Erwan
17-06-2008 à 00h27
Merci pour cet article qui est très bien détaillé et explique bien ta démarche sans tomber dans l'extase marketing.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 48 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [30923]
publicité
17-06-2008 à 00h27

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13

Renaud
17-06-2008 à 03h21
Oui un article très instructif. Quel dommage que Cybien ne soit présent qu'à Rennes car c'est un VAE sans équivalent.

Renaud, 643 msg, 53 ans. Troyes (FR-10). Trek T500+ e.bike.free.fr/forum/
 Citer Alerter [30925]
jean-75
17-06-2008 à 10h16

Bravo pour ton article bien documenté et ta très longue réflexion, je suis un adepte de l'analyse de son besoin avant de se décider, c'est le meilleur moyen de réaliser le bon achat du premier coup.

Jean, 3371 msg, 64 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [30941]
Velotboulotdodo
17-06-2008 à 20h41
Super l'astuce pour debrider le velox

Veloboulotdodo, 1496 msg, 46 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [31029]
thierry85
17-06-2008 à 22h27
Pas vraiment une astuce, comme je l'indique dans l'article le vélo ne gagne ni en comportement ni en moyenne et perd de l'autonomie. Techniquement, cela serait sûrement possible de le faire aller plus vite et son autonomie resterait quand même importante mais la loi ne le permet pas. D'autre part le vélo perdrait aussi de ses qualités sportives puisque l'effort cycliste s'en trouverait amoindri mais là tout dépend de ce que recherche chaque utilisateur.

Thierry, 24 msg, 51 ans. Le Poire Sur Vie (FR-85). Cybien Vélox à usage vélotaf 35 km AR
 Citer Alerter [31036]
Renaud
18-06-2008 à 13h03
D'après Mme Orain le Cybien avait d'abord été conçu pour assister jusqu'à 32 km/h puis le firmware a été modifié pour répondre à la législation française.

Renaud, 643 msg, 53 ans. Troyes (FR-10). Trek T500+ e.bike.free.fr/forum/
 Citer Alerter [31075]
Cyclurba
18-06-2008 à 13h21
de memoire, je crois que le capteur sur la roue arriere est de type à effet Hall (detection d'une masse metallique, en l'occurence chaque rayon de la nappe gauche).

C'est étonnant qu'un voile leger puisse pertuber le capteur.

Charly, 7537 msg, 57 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [31077]
thierry85
18-06-2008 à 21h12
Un rayon en particulier était très désserré et tenait à distance du capteur les autres rayons qui eux aussi avaient du jeu. C'est un problème récurrent à l'achat des vélos neufs, La roue arrière se voile par desserrement des rayons.C'est une des raisons qui font que les vélocistes proposent une révision gratuite dans les mois qui suivent l'achat d'un vélo neuf. Le voile était perceptible en touchant les rayons (qui avaient du jeu) sans pour autant altérer de visu la rondeur de la roue, ni son fonctionnement en apparence normal. Je ne pouvais pas obtenir le bon positionnement du capteur par rapport aux autres rayons. Je n'ai pas pris soin de mesurer l'écart entre le plus proche (détendu) et les plus éloignés mais je crois qu'il a dû suffire à perturber le capteur. Enfin, avec le poids du cycliste sur la roue, l'écartement doit aussi varier si les rayons ont du jeu.
Quoiqu'il en soit le problème a été très vite résolu.

Citer Alerter [31112]
publicité
18-06-2008 à 21h12

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 13
Regislyon
19-06-2008 à 06h15
Bon article, et bravo pour ton choix.
J'aurais eu un trajet hors agglo, j'aurais pris le train pour l'essayer. Seuls handicaps du Cybien en ce qui me concerne : le démarrage de l'assistance à 6 km/h, et la batterie fixée sur le cadre.
Si un jour tu dois quand même rouler sous la pluie, fais-nous un retour, je crois que tu seras le premier.

Régis, Modérateur,1435 msg, 47 ans. Corbas (FR-69). [mon blog] Flyer T8 Premium depuis le 11/09/2007
 Citer Alerter [31126]
21 messages.   1 2 3   - Retour d'expérience sur Cybien Vélox - Lu 16910 fois. [2628]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

test 5