Membre3707
28-09-2014 à 16h34
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Si c'est au niveau de la valve que ça saute, c'est que tu as mal remis la chambre à air...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Jaisoif
28-09-2014 à 16h43
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Lenamurois a écrit :
1) je ne suis pas parvenu à décoller le film transparent qui recouvre la rustine… C'est grave docteur? Ca risque de poser problème à l'intérieur du pneu, à votre avis?
Idem lors de ma dernière crevaison. Et cela ne m'a pas causé de problème de laissé ce film. Il est d'une épaisseur insignifiante, je ne vois pas le problème que ça pourrait poser.
Lenamurois a écrit :
2) après réparation et regonflage, en roulant, ça secoue un peu comme si le pneu n'était pas replacé parfaitement dans la jante. A chaque tour de roue, il y a un petit "choc" comme si je roulais sur un petit caillou. Vous me suivez? En regardant attentivement tout autour, je ne vois rien de particulier! Vous avez une idée? Pensez-vous que le pneu va se remettre en place après quelques temps?
Vavle mal remise ? Rondelle int. jante pas remise / vissée ? Chambre pas bien en place ? Pneu pas bien en place ?
Je t'invite à ressortir tes démontes pneus, à bougeotter la chambre à vérifier sa bonne mise en place ainsi que celle du pneu (les bords ont des fois du mal à "rentrer" dans la jante au niveau de la valve).
Anonyme, 268 msg, 104 ans. (FR-77). [mon blog] Matra I-Flow N5+ / Peugeot eC03.100 Message modifié le 2014-09-28 16:43:43 par Jaisoif. |
publicité 28-09-2014 à 16h43
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Lenamurois
28-09-2014 à 17h45
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Gaston77 a écrit :
Si c'est au niveau de la valve que ça saute, c'est que tu as mal remis la chambre à air…
Ben oui, je pense comme toi, mais je ne vois rien…
Je vais la redémonter et recommencer!
Merci.
302 msg, 59 ans. (-50). |
Meuh
28-09-2014 à 17h49
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Talc.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Message modifié le 2014-09-28 17:52:36 par Meuh. |
Lenamurois
28-09-2014 à 17h52
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Meuh a écrit :
Talc.
où? à l'intérieur ou sur les bords extérieurs contre le rebord de la jante?
302 msg, 59 ans. (-50). |
Meuh
28-09-2014 à 17h54
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partout ! (attention, ça glisse par-terre après ... il faut tout nettoyer à l'eau avant d'essayer).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Membre3707
28-09-2014 à 18h20
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Sinon ton pneu a une hernie...
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Jaisoif
28-09-2014 à 18h36
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Meuh a écrit :
Talc.
J'en profite pour te remercier de ce conseil lu sur un autre post. Je l'ai mis en pratique et ça facilite beaucoup le bon repositionnement de la chambre à air.
Anonyme, 268 msg, 104 ans. (FR-77). [mon blog] Matra I-Flow N5+ / Peugeot eC03.100 Message modifié le 2014-09-28 18:36:46 par Jaisoif. |
Lenamurois
29-09-2014 à 16h42
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à tous,
merci pour vos bons conseils avisés.
J'ai appliqué tout cela, mais je ne parviens pas à régler le problème!??
Le pneu ne rentre pas complètement dans la jante, juste au niveau de la valve/pipette. J'ai essayé de tourner un peu le pneu pour le placer entre 2 "soudures" du pneu au niveau de la valve/pipette, mais ça n'arrange pas le soucis. Il y a environ 1 à 2mm de différence de renfoncement du pneu dans la jante, sur une longueur d'environ 10 cm correspondant à la zone de la valve/pipette.
J'ai essayé de faire bouger le pneu et/ou d'enfoncer la valve/pipette à différents niveaux de gonflage du pneu, mais le problème persiste…
Est-ce que le pneu va "se mettre" en roulant quelques kilomètres? Est-ce que je devrais le sur-gonfler ou le sous-gonfler avant de rouler?
A l'âge de 10 ans, je ne me posais pas toutes ces questions quand je crevais (souvent) un pneu!
302 msg, 59 ans. (-50). Message modifié le 2014-09-29 16:43:21 par Lenamurois. |
publicité 29-09-2014 à 16h42
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Membre7933
29-09-2014 à 16h55
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Non, le pneu ne se mettra pas en place tout seul. Il faut dégonfler quasi-complètement pour pouvoir pousser la valve vers l'intérieur et bien positionner le pneu.
Il y a parfois des pneus récalcitrants qui demandent pas mal de boulot pour bien se positionner sur la jante. Il faut parfois gonfler légèrement et "faire monter" progressivement le pneu sur la jante en le "tordant" à la main vers l'extérieur .
Bien savonner les bords du pneu lors du montage, ça aide aussi.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-09-29 17:01:39 par Papat-Le-Bref. |
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