Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.   1 2 3   - Un tutoriel pour réparer une crevaison, changer un pneu... ? [2631]
Membre3707
28-09-2014 à 16h34
Si c'est au niveau de la valve que ça saute, c'est que tu as mal remis la chambre à air...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [337495]
Jaisoif
28-09-2014 à 16h43
Acceder au profil du membre

Lenamurois a écrit :
1) je ne suis pas parvenu à décoller le film transparent qui recouvre la rustine… C'est grave docteur? Ca risque de poser problème à l'intérieur du pneu, à votre avis?


Idem lors de ma dernière crevaison. Et cela ne m'a pas causé de problème de laissé ce film. Il est d'une épaisseur insignifiante, je ne vois pas le problème que ça pourrait poser.


Lenamurois a écrit :
2) après réparation et regonflage, en roulant, ça secoue un peu comme si le pneu n'était pas replacé parfaitement dans la jante. A chaque tour de roue, il y a un petit "choc" comme si je roulais sur un petit caillou. Vous me suivez? En regardant attentivement tout autour, je ne vois rien de particulier! Vous avez une idée? Pensez-vous que le pneu va se remettre en place après quelques temps?


Vavle mal remise ? Rondelle int. jante pas remise / vissée ? Chambre pas bien en place ? Pneu pas bien en place ?
Je t'invite à ressortir tes démontes pneus, à bougeotter la chambre à vérifier sa bonne mise en place ainsi que celle du pneu (les bords ont des fois du mal à "rentrer" dans la jante au niveau de la valve).

Anonyme, 268 msg, 104 ans. (FR-77). [mon blog] Matra I-Flow N5+ / Peugeot eC03.100
 Citer Alerter [337496]

Message modifié le 2014-09-28 16:43:43 par Jaisoif.
publicité
28-09-2014 à 16h43
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Lenamurois
28-09-2014 à 17h45

Gaston77 a écrit :
Si c'est au niveau de la valve que ça saute, c'est que tu as mal remis la chambre à air…


Ben oui, je pense comme toi, mais je ne vois rien…
Je vais la redémonter et recommencer!
Merci.

302 msg, 59 ans. (-50).
 Citer Alerter [337510]
Meuh
28-09-2014 à 17h49
Acceder au profil du membre
Talc.



Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [337511]

Message modifié le 2014-09-28 17:52:36 par Meuh.
Lenamurois
28-09-2014 à 17h52

Meuh a écrit :
Talc.


où? à l'intérieur ou sur les bords extérieurs contre le rebord de la jante?


302 msg, 59 ans. (-50).
 Citer Alerter [337514]
Meuh
28-09-2014 à 17h54
Acceder au profil du membre
partout ! (attention, ça glisse par-terre après ... il faut tout nettoyer à l'eau avant d'essayer).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [337515]
Membre3707
28-09-2014 à 18h20
Sinon ton pneu a une hernie...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [337520]
Jaisoif
28-09-2014 à 18h36
Acceder au profil du membre

Meuh a écrit :
Talc.


J'en profite pour te remercier de ce conseil lu sur un autre post. Je l'ai mis en pratique et ça facilite beaucoup le bon repositionnement de la chambre à air.

Anonyme, 268 msg, 104 ans. (FR-77). [mon blog] Matra I-Flow N5+ / Peugeot eC03.100
 Citer Alerter [337523]

Message modifié le 2014-09-28 18:36:46 par Jaisoif.
Lenamurois
29-09-2014 à 16h42
à tous,
merci pour vos bons conseils avisés.
J'ai appliqué tout cela, mais je ne parviens pas à régler le problème!??
Le pneu ne rentre pas complètement dans la jante, juste au niveau de la valve/pipette. J'ai essayé de tourner un peu le pneu pour le placer entre 2 "soudures" du pneu au niveau de la valve/pipette, mais ça n'arrange pas le soucis. Il y a environ 1 à 2mm de différence de renfoncement du pneu dans la jante, sur une longueur d'environ 10 cm correspondant à la zone de la valve/pipette.
J'ai essayé de faire bouger le pneu et/ou d'enfoncer la valve/pipette à différents niveaux de gonflage du pneu, mais le problème persiste…
Est-ce que le pneu va "se mettre" en roulant quelques kilomètres? Est-ce que je devrais le sur-gonfler ou le sous-gonfler avant de rouler?
A l'âge de 10 ans, je ne me posais pas toutes ces questions quand je crevais (souvent) un pneu!

302 msg, 59 ans. (-50).
 Citer Alerter [337733]

Message modifié le 2014-09-29 16:43:21 par Lenamurois.
publicité
29-09-2014 à 16h42
Lien commercial -303-

Membre7933
29-09-2014 à 16h55
Non, le pneu ne se mettra pas en place tout seul. Il faut dégonfler quasi-complètement pour pouvoir pousser la valve vers l'intérieur et bien positionner le pneu.
Il y a parfois des pneus récalcitrants qui demandent pas mal de boulot pour bien se positionner sur la jante. Il faut parfois gonfler légèrement et "faire monter" progressivement le pneu sur la jante en le "tordant" à la main vers l'extérieur .
Bien savonner les bords du pneu lors du montage, ça aide aussi.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [337735]

Message modifié le 2014-09-29 17:01:39 par Papat-Le-Bref.
22 messages.   1 2 3   - Un tutoriel pour réparer une crevaison, changer un pneu... ? - Lu 28016 fois. [2631]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-