Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
95 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Avis Vélowatt Grandville [12742]
Vapatrovit
18-03-2014 à 22h35

Merci a jax et a havoc pour leur CR concernant le Grandville, le Belleville, le Bonneville, et surtout a Antoine de chez Cyclowatt pour nous vendre des vélos tels que le Grandville valable certainement pour les 2 autres.Commençons par la réception, délais tenu c'est-à-dire j+3,emballage avec beaucoup de protections et je dirais heureusement car carton abîmé par le transport mais sans dommage pour le vélo ce sont les aléas des commandes a distance.Montage et mise en service rapide,une petite pièce cylindrique livree en supplément qui servira pour plus tard à régler les rayons lorsque le besoin s'en fera sentir, une batterie pratiquement "pleine", nécessitant une grosse demi-heure de charge, pendant ce temps photos du vélo, je rejoins jax par rapport a la qualité percue du vélo ainsi que son esthétique et son équipement qui est sans concurrence au niveau du prix.L'essai confirme le visuel,...que du bonheur,malgré mon mètre quatre-vingt et mes 93 kg,l'assistance est progressive mais toujours présente, avec un parcours 1/3 route et ville 1/3 foret 1/3 chemin nécessitant relances de 14km aller et 14km retour il me restait 2 barres, le vélo étant en mode mr plus.Si je devais formuler une seule demande ce serait de rajouter une 7eme vitesse pour moins mouliner au dessus de 32/33km/h.Bref je ne regrette pas mon choix un vélo bien équipé avec une esthétique flatteuse et une assistance donnant du plaisir et efficace à ce prix là, c'est canon!

Anonyme, 40 msg, (FR-49).
 Citer Alerter [293765]
Helany16
10-04-2014 à 21h05
Acceder au profil du membre
tout le monde,

Et de deux ! J'ai acheté un Bonneville en décembre 2013, j'ai parcouru un peu plus de 600km essentiellement en vélotaf (20 kms/jr quand je rentre déjeuner). Très satisfait par ce vélo à assistance électrique, j'avais quand même un regret que le Grandville ne soit pas disponible à l'époque. J'ai donc convaincu assez facilement ma douce au bonheur de l'assistance et un projet de bord de Loire entre Tours et St Nazaire se profile... Il fallait donc un deuxième vélo à assistance électrique... Sic! Vous me suivez... C'est donc fait, la commande passée dimanche et le Granville est maintenant prêt à rouler ce jeudi soir, il charge dans le garage.
Le déballage devient habituel, toujours bien protégé, je monte des pédales en métal tout de suite, plus courtes avec un meilleur grippe. Un compteur sigma filaire est en place. Le traditionnel Mr Plus est branché. 4 bar dans les 700/40C et un petit tour pour vérifié que tout est ok. Peinture grise vraiment chouette.
Ce n'est pas tout a fait une découverte car j'étais allé essayer cette bicyclette à Houilles et Jax nous a fait un excellent test du vélo. Déjà je vous livre 1 ou 2 impressions qui sont plus des comparaisons avec le Bonneville : accès au boitier contrôleur et fil bleu bcp plus facile, le porte bagage étant plus haut le frein ne gène pas pour dévisser. Selle homme qui pourra resté, ferme mais fine (sur le Bonnie je l'ai changer car d'origine trop large pour moi). L' angle de chasse de la roue avant est plus court : 62 cm depuis l'axe du pédalier contre 67 sur le Bonnie. Cela confirme l'esprit plus vif de cette partie cycle. Attache rapide roue avant, dérailleur différent...
Légèrement en appuis sur le poignets, il est parfait pour le petit chinois que je suis (172 cm). La potence réglable permettra un réglage plus affiné.
Je vous propose dans les jours prochains un petit comparatif de roulage entre ce beau Grandville et ce bon Bonneville.

Christophe, 243 msg, 62 ans. Voeuil Et Giget (FR-16). [mon blog]
 Citer Alerter [298627]
publicité
10-04-2014 à 21h05
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Havoc
10-04-2014 à 21h54
Acceder au profil du membre
Profitez-en bien tous les deux !

Est-ce qu'on pourrait espérer une photo de profil de tes 172 cm sur le vélo ?

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [298640]
Helany16
18-04-2014 à 16h59
Acceder au profil du membre
Salut, un pti mot pour accompagner la photo: 50 km parcouru avec le Grandville. Je confirme vélo plus vif et plus sportif que le Bonneville. Pour moi idéal, perché assez haut les virages en pédalant ne sont plus un pb. Vitesse en hausse sur tout les dénivelés. Rapport plus détaillé dans une centaines de kms.
Pour l'instant : acheter sur "le bon coin" une plateforme d'attelage pour trois vélos de marque Feu Vert la même à D4, afin de partir dimanche avec nos deux vlw, nous tester et tester les machine sur de plus longues randonnées que du vélotaf : Pyrénées, Loudenvielle / col Peyresourde +

Christophe, 243 msg, 62 ans. Voeuil Et Giget (FR-16). [mon blog]
 Citer Alerter [300639]
Helany16
18-04-2014 à 17h03
Acceder au profil du membre
J'aai remonter encore la selle de 2 cm depuis les photos mais j'ai laissé le réglage de potence en l'état. les masses me semble mieux réparties sur l'avant et l'arrière en étant en appuis sur le guidon et question aérodynamique ça se sent

Christophe, 243 msg, 62 ans. Voeuil Et Giget (FR-16). [mon blog]
 Citer Alerter [300640]

Message modifié le 2014-04-18 17:04:40 par Helany16.
Havoc
18-04-2014 à 17h40
Acceder au profil du membre
Merci beaucoup pour ces photos, le vélo me semble moins long que je ne le croyais.

Mes 169 cm y sont peut-être accessibles !

Il faut que je me dépêche de cuire mon Bonneville...

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [300650]
Helany16
18-04-2014 à 18h14
Acceder au profil du membre
Je confirme l'empattement d'axe de roue est de 109 cm pour le grandville contre 112cm sur le Bonneville. L'angle de la fourche (comme je le disais précédemment) est plus resserré 5 cm de moins axe roue av et axe de pédalier .
La barre horizontale du cadre est à 76 cm du sol (mesure prise à l'aplomb du pédalier) devant la selle donc... Heureusement que le cadre est slooping car perché sur la selle on touche de la pointe des pieds... Ce n'est pas un vélo pour les feux rouge mais un vrai vtc ! Entre le guidon et la selle c'est assez court comparer à un mon Sunn, nickel !

Christophe, 243 msg, 62 ans. Voeuil Et Giget (FR-16). [mon blog]
 Citer Alerter [300659]

Message modifié le 2014-04-18 18:27:38 par Helany16.
Helany16
28-04-2014 à 19h37
Acceder au profil du membre
,
Retour d'une semaine de vacances à Loudenvielle Hautes Pyrénées, nous avions emporté le Bonneville et le Grandville pour affronter la montagne, je vous propose ici un pti retour d'expérience! Tout d'abord achat d'un porte vélos plateforme sur le bon coin, marque Feu Vert, il est prévu pour trois vélos : charge maxi 45 kgs. Ça passe largement d'autant que j'avais pris soin de mettre les batteries dans le coffre. Bien foutu en ce qui concerne les accessoires: sangles, barre de maintient, barre reliant les tubes des deux vélos, il bascule aussi permettant l’accès au coffre. si la fixation à la boule est vraiment facile en regardant de plus près ce mécanisme ça fait un peu peur (je pourrai détailler si cela intéresse quelqu'un) mais je pense le revendre pour prendre un mécanisme plus convaincant si cela existe... alors voici une photo du chargement.


Christophe, 243 msg, 62 ans. Voeuil Et Giget (FR-16). [mon blog]
 Citer Alerter [303057]
Helany16
28-04-2014 à 19h55
Acceder au profil du membre
Les deux vélos font sensiblement la même longueur....
Donc je ne m'étais jamais aventuré en montagne ; avec un vélo à assistance électrique cela devenait peut-être jouable. Première vraie ascension le col d'Azet, une petite dizaine de km à 8,5 %. La batterie est pleine et ma douce me laisse partir seul... Rendez-vous la haut pour une rando à pieds ! La montée est avalée facilement, des locaux me regarde mouliner à 12-15 km/h et me disent de calmer le jeu si je veux arriver en haut avant de se rendre compte qu'il y a un petit moteur et de comprendre ma facilité. je monte en assistance medium et en vitesse 3 parfois deux dans les épingles... bel effort récompensé par des paysage somptueux sur la vallée du Louron et le lac de Genos. En haut la station de val Louron est déserte et je m'aperçois que j'ai oublié mon antivol. Et si on le rangeait dans la voiture, pourquoi pas ? banquette rabattue rien à faire, ça loge pas comme on dit en Charente. Mais j'suis bête, la roue avant à une attache rapide, hop roue enlevée et voilou dans le coffre! la batterie à perdu deux traits sur quatre quand même. Au cours du séjour je peux comparer les deux batterie et celle du Bonneville qui a eu plus de recharge tient mieux la distance

Christophe, 243 msg, 62 ans. Voeuil Et Giget (FR-16). [mon blog]
 Citer Alerter [303066]

Message modifié le 2014-04-28 20:50:34 par Helany16.
publicité
28-04-2014 à 19h55
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Helany16
28-04-2014 à 20h14
Acceder au profil du membre
La descente les Amis... Des sensations digne de la moto, descente de l'autre côté vers St Lary, la voiture ne suit pas... J'ai tapé 62.5 km/h et avec un sentiment de sécurité! le Granville est très stable même avec son empattement court, c'est un premier test et les freins ne sont pas encore rodés, à la fin du séjour après les avoir resserrer il y aura une vrai différence ; plaquette et gommes doivent être rodées. De même si les prises d'angles ne sont pas digne de Rossi, ça tient bien tout de même. la descente continue par les petites routes jusqu'à Arreau. Une binouze et le changement de réservoir pour être sûr... C'est reparti pour le lac par la route du col de Peyresourde; 40 km de tombé et presque prêt à repartir ! Le lendemain c'est Peyresourde à un train de sénateur comme ils disent !

Christophe, 243 msg, 62 ans. Voeuil Et Giget (FR-16). [mon blog]
 Citer Alerter [303074]
95 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Avis Vélowatt Grandville - Lu 34082 fois. [12742]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-