SP-2:.### Z01### du plat pays aux vallons du Périgord... Forum Cyclurba.fr. Présentation des nouveaux membres

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35 messages.   1 2 3 4   - du plat pays aux vallons du Périgord... [14399]
Sam24
30-05-2014 à 07h19
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Hello,

originaire du Nord (59), j'habite à présent en Dordogne (24) et possède 2 vélos non motorisés :
un Sunn de '96 ou '97 qui est un doux mélange de vtt et bmx, soit un bmx 26" (et donc sans vitesses) et un triporteur Defietsfabriek en 5 vitesses de 2005 ou 2006.
sur le plat en ville avec 2 chiens qui gallopent sur le trottoir c'était fun!... mais à présent je n'ai plus de chiens (r.i.p), je suis à la campagne, et le secteur est rarement plat.

bref, ici pour en savoir plus sur la motorisation électrique coupleuse, rapport au triporteur que je voudrais équiper afin de faire de bons trajets en charge élevée.
dans un premier temps...

à savoir : j'ai quelques notions, ayant fait de la compétition en modélisme voitures... motorisées en brushless!

Samuel, 903 msg, 44 ans. (FR-24). [mon blog]
 Citer Alerter [310511]
Scoot
30-05-2014 à 07h37
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moteur freeride roue arrière de 1250w de chez cyclo-boost ça devrais bien poussé

Robert, 991 msg, 73 ans. Palluau (FR-85). jagot
 Citer Alerter [310512]
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30-05-2014 à 07h37
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Sam24
30-05-2014 à 13h01
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ouaip, à voir!
il faut du très coupleux, 45 n.m je ne sais pas si...
j'ai vu le HT3525 de chez Krystalyte qui apparemment fait 60n.m!!?
ils proposent dailleurs un kit "carrier heavy", en 250W(36v) et annonçant les fameux 60n.m.
difficile, mais je ne demande qu'à croire...
sinon plutôt au pédalier, non!? le kpm cyclo-boost ou un BBS02 750w.
le truc c'est qu'il y a des cotes de plusieurs km aux alentours. de l'ordre de 10% maximum je pense.
ha, j'ai vu le kit "transport" de chez ozo aussi, en 1250w ils annoncent 80Nm!

Samuel, 903 msg, 44 ans. (FR-24). [mon blog]
 Citer Alerter [310539]

Message modifié le 2014-05-30 13:21:04 par Sam24.
Scoot
30-05-2014 à 13h25
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pour les cotes 250w faiblard ci 10% SUR DE LONGUE DISTANCE MEME les moteurs pédalier son un peu juste le freeride couple 45nm

Robert, 991 msg, 73 ans. Palluau (FR-85). jagot
 Citer Alerter [310544]
Kafouniet
30-05-2014 à 14h40
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Si tu cherches à rouler dans les 25km/h et de faire beaucoup de km, diriges toi vers le moteur pedalier qui permet de fonctionner à l'economie sans flancher dans la pente
Si tu veux du fun pour rouler vite quelque soit la pente , alors oui les moteurs comme le HT3525 allié à une bonne batterie capable de sortir les 30A sont à privilégier .

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [310566]
Membre3707
30-05-2014 à 15h31
Tu parles aussi pour les moteurs pédalier pana 36v...?

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [310574]
Sam24
30-05-2014 à 16h49
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Mmhh, je pense m'orienter vers un moteur dans le moyeu coupleux à souhait
En principe ceux avec les plus faibles rpm/v.
je ne cherche pas la vitesse en triporteur, j'appréhende même les descentes trop longues et pentues.
25km/h c'est très bien!
donc, à priori je m'en sortirai mieux avec un HT3525!? Couplé à du 48V et 15 à 20Ah je suppose.
par longues distances je veux pouvoir faire 50km minimum, histoire de pouvoir faire l'aller-retour jusqu'à Périgueux.
Et si je peux monter les côtes à une bonne cadence, entre 15 et 25 km/h, c'est top!
le truc c'est que je dois de toute façon changer la roue arrière si moteur pédalier, pour avoir des vitesses adaptées aux côtes...

Samuel, 903 msg, 44 ans. (FR-24). [mon blog]
 Citer Alerter [310592]

Message modifié le 2014-05-30 16:58:41 par Sam24.
Membre3707
30-05-2014 à 16h57
Je reviens justement du Périgord ou aucune côte n'a résisté à mon Pana (même pas celle de 18% pour rentrer au gîte)

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [310601]
Sam24
30-05-2014 à 17h09
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Ha, merci du renseignement!
par contre c'est pour une charge minimum de 150kg. Et pour l'instant il n'a que 5 vitesses dans le moyeu, qui sont adaptées... aux Pays-Bas!
comme il y a d'origine des supports pour v-brake, un kit arrière s'installera facilement je pense. Surtout qu'il y a déjà un anti-couple.
mais c'est sûr qu'un moteur au pédalier est plus logique, juste plus compliqué dans mon cas (le châssis poutre n'aide pas non plus pour le montage, si!?).

Samuel, 903 msg, 44 ans. (FR-24). [mon blog]
 Citer Alerter [310602]
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30-05-2014 à 17h09
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Membre3707
30-05-2014 à 17h12
Alors laisse tomber le Pana ou les moteurs pédalier, suis plutôt les conseils de Daniel...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [310603]
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