Matenvae
14-06-2014 à 18h00
 |
La deuxieme génération de Bionx a l'air bien plus performante tant en durée qu'en régénération.
En montagne je ne tiendrais pas 30 km portant la batterie n'a que 2 ans.
Mathurin, 5265 msg, 65 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron. |
Membre10299
15-06-2014 à 14h23
|
Matenvae
Tu as quel moteur =} G1 ou SL (super light) ?
www.velo-bionx.com %20e...la%20gamme.html
Et quel type de batterie ( 48V -8,8Ah - 422 Wh ) ?
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2020-09-17 16:58:31 par Havoc. |
publicité 15-06-2014 à 14h23
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Matenvae
15-06-2014 à 17h44
 |
hélas un vieux " de 2009 G1 livré en Nimh "upgradé en Li mng, 26 V 10 A, ça pousse bien mais ce'st l'effet au démarrage après le Cybien lui met une volée ! poids roues de 20 mm...assistance très régulière endurante,
mais j'aime cet Istep un char d'assault pour la ville, équipé d'une selle de sénateur, porte bagage avant et arrière, sacoche au guidon potence réglable, les feux marchent toujours bien, la connectique n'a pas laché d'un poil faut juste éviter les pluies fortes,
gros pneus ,
et depuis peu un gps Garmin touring spécial vélo !, idéla pour tourver les adresses au boulot et étonnat de découvrir des voies cyclables que j'ignorais de mon plein gré, des trajets encore plus court en temps !,
en fait c'est mon vélo couteau susisse pour prêter aux amis à la famille, réglable dans tous les sens et équipé de 7 antivols divers de roues de selle de guidon etc! mais ici c'est le minimum, la preuve 5 ans plus tard toujours là et entier,
j'ai souvent encouragé les nouveaux à en trouver pas cher (car il y en a souvent) avec batterie hs pour le passer en lithium, la base est vraiment solide,
Mathurin, 5265 msg, 65 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron. |
Membre10299
16-06-2014 à 11h41
|
Ok ! Mathurin 
Eh ! t'aurai pas une p'tite photo 
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre10299
23-06-2014 à 16h29
|
Réglage des 4 niveaux de régénération + action automatique sur le début de course des freins
www.youtube.com
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-06-23 16:31:32 par Barnabouille. |
Membre10299
26-08-2014 à 17h58
|
Expériences pratiques et influence de la régénération sur les distances parcourues
Entretien des moteurs roue Bionx
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Jppompier
17-09-2020 à 16h50
|
Pour pouvoir recharger la batterie dans les descentes, il faut que le moteur soit entraîné. Il n'y a donc pas de roue libre? Comment cela se passe? Y a t'il une commande spéciale blocage roue libre ?
merci
Anonyme, 36 msg, (FR-13). |
Havoc
17-09-2020 à 16h58
 |
En règle générale, les moteurs direct drive (sans réduction) ne sont pas équipés d'une roue libre.
Bruno, Modérateur,57765 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Matenvae
17-09-2020 à 19h24
 |
L’appui sur la touche (-) entraine la régénération sur 4 niveaux comme l’assistance, à 0 la roue est libre la force électromagnétique des induits n’est pas activée,
J’ai utilisé cela quelques années sur de longues descentes 4 à 8 km en montagne c’est un grand confort pour les mains et les freins ..., je récupérais jusqu’à 35% environ sur un parcours de 45 km .
Mathurin, 5265 msg, 65 ans. Marseille (FR-13). des Cybiens et 1 Tern Vectron. |
publicité 17-09-2020 à 19h24
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
![]() |
Charles-67
17-09-2020 à 22h16
|
la roue libre sur matra istep empêche les pédales d'être entraînées par la roue, mais pas le passage du moteur en générateur
La régénération en nimh fonctionne très bien, la preuve; une yaris peut consommer moins de 4 litres/100 en ville.
639 msg, 5 ans. (-67). |
|