Havoc
04-06-2014 à 08h44
|
Pourquoi, un mauvais fonctionnement ? Non, c'est tout à fait normal quand la jauge ne reflète que la tension de batterie, ce qui est le cas de la plupart des jauges.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Corium
04-06-2014 à 08h55
|
...oui...une mauvaise indication je voulais dire. En tout cas qui ne renseigne pas sur la charge réelle de la batterie.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
publicité 04-06-2014 à 08h55
| Lien commercial --
|
Membre10299
04-06-2014 à 11h01
|
Corium a écrit :
... c'est qu'il est quasi-impossible que le régé permette réellement de recharger de façon significative la batterie (or descente de col).
C'est bien ce que je pensais lorsque j'ai acheté mon Bionx, et la fonction qui m'intéressait dans ce système, c'était le freinage électrique, qui d'ailleurs est impressionnant et très efficace ( les plaquettes de freins sont peu solicitées ).
Mais force est de constater qu'il y a bien régénération en roulant et pour prendre comme exemple mon parcours d'hier, sur les 3h00, plus d'une heure était en régénération niveau 1 et 15 à 30 minutes en niveau 2 à 4 ( dans les descentes à plus de 4% ).
Est ce que le courant de charge accepté est supérieur lorsqu'on est en récupération par rapport à la charge lente effectuée avec le bloc d'alimentation 220v ?
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-06-04 11:07:33 par Barnabouille. |
Havoc
04-06-2014 à 11h27
|
Avec la 6Ah, le chargeur injecte au maximum 0,5 C.
Peut-être que le freinage régénératif monte jusqu'à des pics de 1C ?
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre10299
04-06-2014 à 11h31
|
Ah ! j'oubliais, j'ai fait seulement 2 poses de 10 minutes.
La première à Malleval ( petit encas avec vue panoramique depuis la Madone )
La seconde au retour ( mi-parcours environ ) à la sortie de Pelussin en direction du Col de Pavezin.
Dans les 2 cas, je n'ai pas observé de remontée de la charge de la batterie en repartant après ces 2 arrêts.
Par contre, j'ai vu la remontée des barrettes pendant la première descente sur PELUSSIN ( Suite à la perte d'une barrette pendant la 1ère montée au Col de Pavezin depuis Ste CROIX en JAREZ ),
et également la remonté des barrettes pendant le parcours retour du Col de Grenouze _ Rive de Gier.
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-06-04 11:45:05 par Barnabouille. |
Membre10299
04-06-2014 à 11h42
|
Col de GRENOUZE _ RIVE de GIER
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
04-06-2014 à 11h44
|
As-tu pensé à ronger un os, à Malleval ?
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre10299
04-06-2014 à 11h47
|
Avec le lien pour nos lecteurs
www.forez-info.com
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Membre10299
14-06-2014 à 14h11
|
à tous
Un petit retour sur la gestion de la récupération du système BIONX de mon Matra X480.
Lors d'une de mes sorties ( le 5 juin ), j'ai fait le parcours suivant :
Sainte CROIX en JAREZ - Col de PAVEZIN - Col de la CROIX du COLLET - Descente jusqu'au barrage de La TERRASSE sur DORLAY (Voir photo avec incrustation ci-jointe)
Après 2 Cols et 28 km parcourus, la charge était remontée pendant les descentes et il ne manquait qu'une barrette
Puis descente jusque dans la vallée Saint PAUL en JAREZ - La GRAND CROIX - L'HORME - RIVE DE GIER - Barrage de COUZON - Sainte CROIX en JAREZ.
Parcours total : 58 kms.
Depuis, j'ai fait 2 autres sorties ( 57 et 50 km ) dont une au crêt de Botte avec une petite intrusion sur le chemin de crêtes, en direction de la jasserie, et l'autre au crêt de l'Oeillon ). Toutes les 2 avec un départ et retour de Sainte CROIX en JAREZ.
Dans les 2 cas, il me restait de la réserve ( 2 et 3 barrettes à l'arrivée ).
Depuis l'acquisition de ce VAE, j'ai parcouru 1701 kms, à 90% sur routes de montagnes.
Je monte maintenant le crêt de l'Oeillon :
avec assistance 3 lorsque je suis seul (15km/h).
avec assistance 2 (10km/h) lorsque je monte en suivant un vélo "sec".
Je n'ai plus besoin du mode montagne pour ce pourcentage de pente ( 7 à 8 %).
Membre10299, 2955 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2014-06-14 14:18:34 par Barnabouille. |
publicité 14-06-2014 à 14h11
| |
Matenvae
14-06-2014 à 18h00
|
La deuxieme génération de Bionx a l'air bien plus performante tant en durée qu'en régénération.
En montagne je ne tiendrais pas 30 km portant la batterie n'a que 2 ans.
5385 msg, 68 ans. (-13). |
|