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43 messages.      1 2 3 4 5   - contrôleur HS et roue bloquée [14499]
Meuh
13-06-2014 à 17h14
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tu arrive à utiliser un 28A dans une sacoche en mode VTT ? Te demande pas pourquoi les mosfet pètent alors ...

les contrôleurs sont à monter "dans le vent".
sur les tubes des vélos en général (proche roue avant, tube de selle ou proche pédalier/tube de selle).

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [313429]
Jacques74
13-06-2014 à 18h00
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Oui il faut le monter à l'air libre !
Et même de cette manière ça peut chauffer selon utilisation, c'est normal.

Anonyme, 18473 msg, (FR).
 Citer Alerter [313437]
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13-06-2014 à 18h00
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Brice21
13-06-2014 à 22h13
ok je m'en doutais un peu , pourquoi donne-t-il un sacoche alors , c'est nul ...

Anonyme, 40 msg, (FR-21).
 Citer Alerter [313503]
Beovelo
14-06-2014 à 21h29
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Havoc a écrit :
Ah je comprends pourquoi j'ai toutes ces cicatrices sur les mains, alors !


Ca, c'est parce qu'il faut que tu apprennes a taper tes eleves avec un bottin, pas de traces sur les mains

Olivier, 2305 msg, 57 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com
 Citer Alerter [313682]

Message modifié le 2014-06-14 21:30:04 par Beovelo.
Brice21
14-06-2014 à 22h59
bon ça y est le controleur est dehors , après éssais ça ne chauffe plus !
faut dire qu'il fait que 20 degrés dehors , par contre niveau esthetique c'est bof bof

Anonyme, 40 msg, (FR-21).
 Citer Alerter [313711]
Brice21
17-06-2014 à 22h18
et voila après 50 km de vtt pur et dur descente caillasse , montées en tractant un pote , le controleur a tenu et n'a pas chauffé.
Par contre le cable qui relie le velo à la batterie ( dans le dos ) lui chauffe un peu .
J'ai pris un cable style 220 v que l'on utilise pour brancher les PC ( unités centrales ), je crois que c'est un peu faible en section ?

Anonyme, 40 msg, (FR-21).
 Citer Alerter [314262]
Meuh
17-06-2014 à 23h52
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0,75mm² = 7A max ...
le meilleur choix est de câbler en 2,5mm² ... ou en 2x2,5mm² (comme moi).

Nikola (tesla), 37563 msg, 71 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [314297]

Message modifié le 2014-06-17 23:53:30 par Meuh.
Jacques74
18-06-2014 à 02h31
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Brice a écrit :
Par contre le cable qui relie le velo à la batterie ( dans le dos ) lui chauffe un peu .
J'ai pris un cable style 220 v que l'on utilise pour brancher les PC ( unités centrales ), je crois que c'est un peu faible en section ?


Comme une rallonge sac à dos est assez longue, il faut t'acheter du câble silicone souple de forte section.
Perso j'ai pris du AWG10 (5.26 mm2 = 2.6mm de diamètre) pour limiter au max la surchauffe et les perte de puissance, le reste du circuit étant en AWG12 (3.31 mm2).
Ca ne chauffe pas même en pic 30A et surtout cela reste vraiment très souple !
La seule difficulté c'est de bien choisir et souder les connecteurs, des XT150 pour ma part.
(il faut un fer à souder puissant, genre 80 ou 100W et panne large)

Tu peux trouver du câble silicone souple dans certains rayons automobiles (batteries), chez certains vendeurs de kit VAE en France (voir les annonceurs ici) ou encore sur la toile.

Anonyme, 18473 msg, (FR).
 Citer Alerter [314305]

Message modifié le 2014-06-18 02:46:05 par Jacques74.
Brice21
18-06-2014 à 22h11
ok super il faut que je mette du plus gros ..
et au niveau du raccord connecteur , si possible qui se déconnecte lors d'une chute vous avez quoi ?

Anonyme, 40 msg, (FR-21).
 Citer Alerter [314456]
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18-06-2014 à 22h11
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Havoc
18-06-2014 à 22h18
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Moi j'ai les Anderson (40 A je crois): c'est pas terrible pour raccorder mais par contre, il faut avouer qu'au moindre oubli en descendant du vélo, ça se débranche d'un coup.

Bruno, Modérateur,57835 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
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