Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.   1 2 3   - La terre tourne-t-elle rond ???? .... [2655]
newworld666
20-06-2008 à 07h51
Acceder au profil du membre
suite à une réflexion d'un journaliste dans un débat hier ... j'ai un peu attrapé le bourdon

L'espérance de vie les mâles francais entre 1968 et 1988 aurait augmenté de 5 ans 71 ans à 76 ans et 3 ans de plus pour les japonais.(hyper pollué)...

Quand on voit ce qui se vivait en 1960 sex, drugs and rock & roll, cigarettes, pas de limite de vitesses sur les routes, pas de capotes, l'alcool fort en pagaille Pastis, 51 (102 pour certain), whisky, pesticides en vois-tu en voilà, etc etc, pollution sans limite ....

Quand dans le même temps, les progrès de la médecine sont colossaux (Scanner, IRM, luttes maladies nosocomiales, micro chirurgie, chimio, etc etc)

C'est vraiment à se demander à quoi servent toutes ses restrictions que l'on s'impose

Bref un gros coup de blues ce matin

Marc, 130 msg, 63 ans. Ecully (FR-69). Débutant plein d\'espoir en Flyer S ... et heureux depuis ...
 Citer Alerter [31277]
Jax
20-06-2008 à 08h39
Ben alors, c'est pas des restrictions, c'est un plaisir de ne pas se bourrer, se droguer au tabac et au reste, être en bonne santé grâce au vélo, etc.
D'ailleurs, je vois mal ce qui te déprime : est-ce que 5 ans d'espérance de vie en plus, ça te paraît trop peu au regard des efforts consentis ? D'ailleurs, depuis 1988, je crois qu'on a encore gagné environ deux ans...
Allez bonne journée !

Jerome, Modérateur,2017 msg, 51 ans. Mulhouse (FR-68). Triban + cyclone, VTC + Goldenmotor
 Citer Alerter [31279]
publicité
20-06-2008 à 08h39
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
Transformez votre vélo en vélo électrique !
Cyclurba
20-06-2008 à 09h03
Travailler moins pour vivre mieux...

pas pour gagner plus, ni pour vivre plus longtemps. Vivre mieux.

Les 15 dernieres années de vie de ma grand-mère furent sans signification. 15 ans à se demander comment vivre sans son homme, loin de sa maison (en maison de retraite), de sa petite ferme avec son potager, ses poules et ses lapins, en coutant cher à ses enfants, 15 ans de souffrances inutiles...

Alors les records de longévité...

Mon père et ma mère (76/75) m'ont confié que le jour où ils deviendraient dépendants, ils se donneraient la mort. Pour l'instant, tout va bien, ils viennent de partir passer 3 semaines au camping, sous la pluie.

Charly, 7567 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [31287]
Erwan
20-06-2008 à 11h28
L'espérance de vie annoncée est une chose, personnellement je suis assez pessimiste pour les suivants, progrès de médecine ou pas, il va falloir payer les erreurs du passé, surtout quand on aura moins d'énergie pour tout faire fonctionner.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [31312]
newworld666
20-06-2008 à 12h23
non non .... ce que je voulais dire, c'est que 5 ans c'est essentiellement dû aux progrès de la médecine ... pas à la suppression des 3/4 des plaisirs ou supposés tels:->:->

Alors les principes de précautions ... c'est surtout psychologique ... le japon qui est en avance de 10 ans sur les mobiles .. il n'y a pas ou peu d'adsl... contrairement à la france internet c'est à 80% par mobile.... et ils vivent plus vieux que nous ...

Marc, 130 msg, 63 ans. Ecully (FR-69). Débutant plein d\'espoir en Flyer S ... et heureux depuis ...
:-> Alors les principes de précautions ... c\'est surtout psychologique ... le japon qui est en avance de 10 ans sur les mobiles .. il n\'y a pas ou peu d\'adsl......[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [31321]
newworld666
20-06-2008 à 16h46
bon j'ai complété la liste
en 1968 on pouvait avoir
-> Sex, Drugs and Rock & roll,
-> Cigarettes,
-> pas de limite de vitesses sur les routes,
-> pas de ceinture de sécurité dans les décapotables
-> pas de casques sur motos,
-> pas de capotes,
-> alcool et le pinard en pagaille Pastis, 51 (même 102 pour certains), whisky,
-> pesticides en vois-tu en voilà,
-> pollution sans limite,
-> petits pains grillés sur des jolies plaques d’amiante ....
et que maintenant on se priverait de tout ça et qu’en plus il faudrait y rajouter
-> GSM,
-> WIFI,
-> Vache Folle,
-> Grippe aviaire, Sévéso,
-> sang contaminé/Sida,
-> Déchets Nucléaires,
-> Poids-chiches transgénique,
-> Effet de serre,
-> CFC

sans compter qu'on nous prédit une catastrophe avec 1° de plus d'élévation de la température ...

et pour l'instant il fait + 20 ° et j'ai le droit à ça à ma fenêtre à 20 minutes du centre de lyon en VAE ...

et en janvier avec 50 degré d'écart et donc par -25° ou -30° j'étais pour une convention avec ma tendre épouse sur le cercle polaire et on a eu ça

Pas évident, pour des mecs qui n'arrivent pas à prévoir la pluie dans 20 minutes pour une course de formule un ou un terrain de tennis ... nous expliquer que dans dans 10 ans les effets de 1° d'élévation seront colossaux alors qu'on vit très bien avec 50° d'écart (les norvégiens maître chiens et nos accompagnateurs étaient heureux avec 2 heures de jour en hiver et n'imaginaient pas une seconde vivre un étouffoir Lyonnais ...

Bref vive le VAE .. ça fait du bien au moral (les 30km de ce matin pour aller/retour à mon RV avec un soleil d'enfer m'ont regonflé à bloc tout baigne ..

Sex, Drugs and Rock & roll, -> Cigarettes, -> pas de limite de vitesses sur les routes, -> pas de ceinture de sécurité dans les décapotables -> pas de casques sur motos, -> pas de capotes, -> alcool et le pinard en pagaille Pastis, 51 (même 102 pour certains), whisky,...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [31347]

Message modifié le 2008-06-20 16:54:06 par Erwan.
Erwan
20-06-2008 à 16h58
J'y crois pas trop au cancer du mobile dans une utilisation raisonnable, mais quand bien même, c'est le genre de chose qui se déclenche en une petite quizaine 20 ans donc on a encore le temps déchanter.

Par contre si le bio s'est développé plus tôt au japon, c'est qu'ils ont eu de sérieux problèmes alimentaires empoisonnement, et par ailleurs, ils avaient jusqu'à il y a peu, un régime culinaire particulièrement adaptés aux centenaires ce qui n'est plus le cas, comme en crête. Enfin ils ont su également jusqu'à maintenant s'organiser pour gérer leurs parents, ce qui n'est certainement pas notre cas.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [31348]
newworld666
20-06-2008 à 17h18
Erwan, peux-tu me dire comment marche la balise, en particulier le 50 dans [img size = 50 ] je n'ai pas besoin de ça sur les autres forums ... mes images sont dimensionnées en général en 800x600 mais c'est vrai que ça merde un peu à la sortie sur cyclurba j'en suis désolé..

Citer Alerter [31353]
Erwan
20-06-2008 à 17h39
C'est pas de ta faute, c'est un indicateur de taille par défaut que propose le bouton lien de l'éditeur de cyclurba qui retaille l'image à l'affichage.
Si tu le rajoute ça se passe mieux. C'est plus ou moins un bug de cyclurba, ou une fonction, selon le point de vue qu'on adopte ;-)

Citer Alerter [31356]
publicité
20-06-2008 à 17h39
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Cyclurba
20-06-2008 à 18h08
size=50, c'est une idée de toi, Erwan, que j'avais trouvée bonne.

Je rappelle la problematique: si le lien image pointe vers une image de 3000x2000, ça va un peu casser l'apparence du forum...

Donc on ramene à 50% largeur et hauteur . Maintenant, si tu as une meilleure idée...(

Newworld666 (je prefere m'adresser avec le prénom, mais...), tu peux mettre une autre valeur que 50 en éditant ton message.

Charly, 7567 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [31358]
22 messages.   1 2 3   - La terre tourne-t-elle rond ???? .... - Lu 5499 fois. [2655]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr