Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
22 messages.   1 2 3   - La terre tourne-t-elle rond ???? .... [2655]
Cyclurba
20-06-2008 à 18h08
Acceder au profil du membre
size=50, c'est une idée de toi, Erwan, que j'avais trouvée bonne.

Je rappelle la problematique: si le lien image pointe vers une image de 3000x2000, ça va un peu casser l'apparence du forum...

Donc on ramene à 50% largeur et hauteur . Maintenant, si tu as une meilleure idée...(

Newworld666 (je prefere m'adresser avec le prénom, mais...), tu peux mettre une autre valeur que 50 en éditant ton message.

Charly, 7567 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [31358]
Erwan
20-06-2008 à 18h32
Oh moi je trouve que c'est une fonction intéressante mais je coinçois qu'on puisse penser autrement.
Si cette fonction n'était pas dispo j'aurais pas pu corriger le message de Newworld666, il aurait fallu qu'il s'occupe de fournir des tailles de photos différentes, les renvoyer alors que là c'est éditable relativement rapidement.

L'idéal ou la meilleure solution ? que ça se fasse tout seul en trouvant la taille de l'image. C'est possible via un javascript déclenché dans la page, qui cherche les images ayant une classe particulière, et qui modifie ensuite leur taille en fonction de la taille lue et de paramètres. C'est ce qui tourne sur d'autres forums.

je sais pas si ça vaut la peine de l'implanter tout de suite.

Ce qui serait par contre plus utile je crois, serait de permettre d'avoir plusieurs images attachées à un message, genre 4 ou 5 et de pouvoir gérer soit même le code d'affichage de l'image pour intercaler du texte autour.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [31363]
publicité
20-06-2008 à 18h32
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

newworld666
20-06-2008 à 18h49
c'est marc ... mon prénom ...

En fait j'utilise newworld666 depuis les premiers BBS informatiques avec des modems de 1200 bauds:->.... depuis je l'utilise sur tous les BBS et les forums .. ça me prend moins le chou ... et en vieillissant et mon Zaïmer gettant pas trop loin .. je pense que je suis pas prêt de changer ... donc j'assume ce pseudo légèrement ringard :->:-> ...

Autrement, au niveau des images, ça très bien ... il suffit juste de savoir ... j'avais pas fait le lien avec un pourcentage de réduction d'image ... mais maintenant c'est bon...

Il est très bien ce forum ... ça change des éternels autres développés sur des bases standards ...

Marc, 130 msg, 63 ans. Ecully (FR-69). Débutant plein d\'espoir en Flyer S ... et heureux depuis ...
.... depuis je l\'utilise sur tous les BBS et les forums .. ça me prend moins le chou ... et en vieillissant et mon Zaïmer gettant pas trop loin .. je pense que je suis pas prêt de changer ... donc j\'assume ce...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [31367]
Cyclurba
21-06-2008 à 11h37
Marc, tu confonds prenom et pseudo. Tu as renseigné, dans ton profil, le champ "prenom" avec ton pseudo. Si tu corriges, ton prénom apparaitra dans la petit signature bleu sous tes messages.

Erwan: moi aussi je trouve cela satisfaisant, meme si c'est fait differemment ailleurs.

Effectivement, je pourrais interroger la taille de l'image avant de l'afficher, mais cela fait 2 acces , non ?

plusieurs images attachées: c'est le cas ici (sauf images téléchargées).

cadrer le texte autour : c'est le cas pour l'image téléchargée (placée à droite),

le faire pour les images liées ? je peux essayer.

Charly, 7567 msg, 58 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [31389]
Erwan
21-06-2008 à 12h10
Si tu le fait par javascript, le serveur n'en souffre pas, c'est le client qui est ralentiun petit peu seulement car de toute façon il charge l'image et s'est simplement le tag img qui est modifié pour spécifier la taille.

Quand je dit attaché, je veut pas dire insérer le lien d'une image, mais bien comme dans un email avec pièce attachée, associer une image du disque dur de l'utilisateur à un message.

Pour beaucoup d'utilisateurs de cyclurba j'ai l'impression que c'est trop compliqué de faire autrement, et c'est trop long et trop lourd de faire un message par image.

Une limite de 4 ou 5 images me paraît plus utilisable (ie raisonnable point de vue utilisateur) et surtout la possibilité de placer ces images ou on veux dans le message, comme si on avait inséré une image par lien sur une image hébergée tout en gardant le principe de la vignette qui déclenche un affichage en plus grand.

Erwan, Conseiller,7925 msg, 49 ans. Puteaux (FR-92). Kalkhoff XXL +3000km, ~10km/j ex giant twist 16000km
 Citer Alerter [31391]
Cyclurba
21-06-2008 à 17h37
dans les petites annonces, on peut mettre plusieurs images par annonces, et ce n'est pas specialement simple.

si je mets 5 fois la ligne de saisie "votre image", et que le visiteur indique 5 images, ca va casser au niveau de la durée de traitement de la page (on est limité à une durée qui permet de charger environ 800ko).

Citer Alerter [31403]
Olivier74
22-06-2008 à 08h54
à tous,

je reviens sur le sujet d'origine de ce post.

Je suis vraiment étonné de voir à quel point on se gargarise de nos jours de l'allongement de la durée de vie.

- les médecins, qui font souvent des exploits "mécaniques" pour maintenir en vie des légumes au détriment de l'intérêt du patient, et en ce point je rejoins Jean Christophe...

- les groupes alimentaires qui disent que leurs produits sont bien meilleurs qu'avant pour la santé, la preuve c'est qu'on vit plus vieux...

- les industriels, pollueurs en tout genre, vendeurs de portables et de wifi, qui utilisent le même argument...

Il y a juste un truc que l'on oublie, c'est que quelqu'un qui meurt aujourd'hui à 100 ans, il n'a vraiment vécu avec le wifi et le portable que depuis à peine 10 ans, il n'a mangé de la merde en boite réchauffée au micro-ondes que depuis 20 ou 30 ans, etc etc...

On ne jugera des effets sur notre espérance de vie de ce type de technologies et de notre façon de nous nourrir que dans quelques années. Et ce jour là, on rira moins.

D'ailleurs, il y a quelques mois en arrière, j'ai entendu à la radio une info qui n'a pas fait grand bruit et qu'il faudrait confirmer, qui disait que l'espérance de vie des Américains commençait à baisser. Le début de la fin ?

Bonne journée quand même

Olivier

Anonyme, 127 msg, 50 ans. Annecy (FR-74).
 Citer Alerter [31418]
Thierry113
22-06-2008 à 10h02
Bon ben alors c'est positif : on mourra avant d'être légume.

Thierry, 2962 msg, 55 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V..
 Citer Alerter [31422]
fred76
22-06-2008 à 10h41
Ma petite touche dans ce débat intéressant quoiqu'éloigné du vélo...

Il est vrai que les conséquences des expositions aux "risques modernes" se font à distance parfois très longues (plusieurs décennies) sauf pour les accidents de la route...De ce point de vue, il est difficile de prévoir quelle sera l'espérance de vie des enfants nés depuis les années 70-75 et soumis, par exemple, dès la vie fœtale à des doses faibles mais avérées de pesticides en tout genre.

Par ailleurs il faut considérer que l'espérance de vie est énormément liée aux conditions socio-économiques et en particulier pendant la vieillesse. Si l'espérance de vie des 60-70 ans s'est accrue s'est aussi parce que leur niveau de vie s'est considérablement élevé (en moyenne) par rapport à cette tranche d'âge dans les années 60 ou 70. Or de ce point de vue, je pense que nous sommes arrivés à un pic. La réforme des retraites mise en place depuis quelques années ainsi que la réforme de la sécurité sociale vont faire que mécaniquement, le niveau de vie de la majorité des retraités ainsi que leur conditions d'accès aux soins (merci les franchises) seront moindre dans l'avenir. L'espérance de vie diminuera et l'exemple américain est là pour nous le montrer...

Frédéric, 186 msg, 58 ans. Montivilliers (FR-76). ISD 601 d'occasion ,puis Flyer T5 depuis 12.2008 27km/jour
 Citer Alerter [31424]
publicité
22-06-2008 à 10h41
Transformez votre vélo en vélo électrique
newworld666
22-06-2008 à 12h00
sur les retraites je suis de ton avis sur l'impact sur le vieillissement .... mais , j'ai un avis beaucoup plus simple (simpliste )....
...que je qualifierai de délire franco français ... passer son temps à ne rien foutre le plus longtemps possible et seul (cf l'abandon des vieux, femmes et des enfants dans la rue qui est devenu un art de vivre chez nous)...
Au japon, que je connais pas trop mal pour y aller très souvent depuis 30 ans... la vie familiale est primordiale et les vieux systématiquement hébergé avec l'ainé et jamais laissé à l'abandon..(ça change un peu sur ce point mais pas du tout au rythme des français).. et le boulot au tout du moins une activité sociale est primordiale jusqu'à 100 ans et plus ...

Mon beau père japonais ... à 82 ans est toujours au taf .. soit dans un hopital en tant qu'organisateur des blocs opératoire soit quelques mois par an en tant que médecin de bord sur des chalutier .... il fait absolument pas ça pour le Fric ... mais belle maman refuse de le voir glander dans une maison ou dans un jardin ... donc à peine payé mais actif.. il a un cancer mais ça se passe pas trop mal..

Je ne saurais trop vous conseiller de regarder la redif ce soir à 20h40 sur france 5 du réveil du sumo ... une émission probablement caricaturale aux yeux des français.. mais très très vrai et pas langue de bois pour 2 ronds ... bref, faut se bouger le cul ... et bravo aux vélos taffeurs

Marc, 130 msg, 63 ans. Ecully (FR-69). Débutant plein d\'espoir en Flyer S ... et heureux depuis ...
 Citer Alerter [31428]
22 messages.   1 2 3   - La terre tourne-t-elle rond ???? .... - Lu 5499 fois. [2655]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...

Transformez votre vélo en vélo électrique !

Roofbi, la protection automne-hiver du cycliste

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr