£££04-jccache.php ££££ -------
Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/cache/jccache.php on line 13
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
56 messages.      1 2 3 4 5 6   - Solidité et entretien des moyeux à vitesse NEXUS de Shimano [8845]
Poshul59
26-01-2012 à 20h57
sa serais bien sa pour de moteur chaines !! pour grimper les pentes !! si en plus on peut mettre des vittesse avec un derrailleur ! sa dois etre bien puissant

Anonyme, 1135 msg, 37 ans. Laos / Thailande (OTH-20). [mon blog] 20 Pouce moteur 700 w ebay Lipo 50 v 10 A flightmax 40km/H
 Citer Alerter [164163]

Discussion déplacée depuis la rubrique Questions sur la mécanique, le 2012-01-23 11:40:50 par Cyclurba.
Ccveloelec
06-04-2012 à 13h32
,
PB:
J'ai eu un tendeur qui a cassé sur mon vélo et une partie est venue se logé entre le pignon et le boitier.
j'ai entendu alors un crack et là pb de transmission (peut être entre 2 vitesses ... enfin tout déréglé).
j'ai démonté et vu que la bague sur laquelle le cable commande se monte s'est cassée.
mais quand j'ai essayé de la remonter il me semblai qu'il n'y avait pas assez de place..

Alors j'ai regardé mon système et j'observe un jeu de 3mm entre le boitier et le pignon !!!
et en plus un petit flasque métal semble se balader entre le pignon et moyeu boitier!!!

Y aurai t il qqun qui saurai me dire si le pignon ne doit pas normalement être plaqué au boitier ??
mon idée, mon tendeur aurai pousser le pignon vers le système de commande provoquant sa rupture?

VELO:
Elops 7 électrique avec moyeu Nexus 7

merci de votre retour

Anonyme, 5 msg, 47 ans. Montigny Le Bretonneux (FR-78).
 Citer Alerter [174497]
publicité
06-04-2012 à 13h32

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72

jean-75
06-04-2012 à 13h47
Acceder au profil du membre

Regarde Ici il y a toutes les docs des Nexus Les 7 vitesses commencent par SG-7, Regarde la référence de ton Nexus 7 c'est inscrit dessus et télécharge la bonne tu aura toutes les information sur le montage de ton Nexus.

Jean, 3365 msg, 64 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 36 000km, Flyer pliant 18 000km.
 Citer Alerter [174499]
Ccveloelec
06-04-2012 à 14h31
Merci pour le lien, je l'avais bien trouvé mais il ne précise pas clairement que le pignons doit être "coller" au boitier.
Je devrai recevoir ma pièce prochainement je verrai bien à ce moment là.
Cordialement

Citer Alerter [174506]
Anagran
07-04-2012 à 09h13
J'ai eu le même problème que toi. Déjà relaté dans un sujet Cyclurba.

Cela se passait en Italie le 2ème jour des vacances, l'élastique du porte-bagage s'est détaché et est venu s'enrouler autour du Nexus coté pignon.

Résultats : pignon arraché - sélecteur itou - même la manette tournante au guidon ne prenait plus les crans - tout était cassé - j'avais envie de pleurer.

Un réparateur Italien ( il sont peu habitués au Nexus en Italie, il connaissent mieux et même plus que très bien les dérailleurs ) m'a dépanné, pour le restant de mes vacances, en bloquant tout sur le 4ème rapport et, allez expliquer, en sacrifiant le rollerbrake de l'autre coté de la roue, donc plus de frein ar ) ( coût 40 € ).

Rentré chez moi, en Belgique, comme toi, je n'y comprenait rien et ne savait comment réparer moi-même. J'avais bien une petite idée, mais il me manquait le courage et la patience ( pignon remonté à l'envers par l'Italien; la partie cloche, très visible sur le 21 dents, doit être à l'extérieur, donc la partie dents vers le NEXUS - ceci permet de pouvoir enclencher la rondelle de blocage - à essayer, je me trompe peut-être ).

Mon vélociste, en Hollande, me dit ( en Néerlandais ) : ce n'est rien, 1 heure maximum. Cela m'a coûté 50 € dont 20 € en pièces ( entre-autres : nouvelle manette guidon - nouveau sélecteur - boulon coté rollerbrake ). On ne voudrait pas le faire soi-même ( strictement entre nous : je n'ai pas eu de facture !!! )!

Heureux, je croyais que cela allait me coûter une fortune, tout au moins un nouveau Nexus.

La Hollande est le paradis des vélos et des vélocistes ( dans le monde ??? ). Je souhaite de tout coeur que tu t'en sortes aussi bien que moi. Enfin, ceci pourrait te servir de témoignage.

Paul, 695 msg, 82 ans. Blegny (BE-46).
 Citer Alerter [174640]
Ccveloelec
08-04-2012 à 12h14
Merci pour vos commentaires et soutient.

Les pièces que j'avais commandé sont finalement arrivées

et finalement le déport de mon pignon n'était normale, et c'est bien l'origine de la rupture de la bague de commande.

Après un remontage en suivant la notice tout s'est bien passé et mon vélo fonctionne impeccablement bien.

pour voir les détails de mon remontage je vous invite à aller voir ce site que j'ai créer pour l'occasion.

sites.google.com

A bientôt

Citer Alerter [174783]
Ccveloelec
08-04-2012 à 12h27
Oups le bon lien est : Panne Nexus 7

Citer Alerter [174784]
Anagran
09-04-2012 à 09h33
Très bon reportage. Belles photos. Très utile. Ca pourrait resservir.
Il est à remarquer, que les pièces Shimano ne sont pas chères.

Paul, 695 msg, 82 ans. Blegny (BE-46).
 Citer Alerter [174828]
Havoc
09-04-2012 à 13h28
Petite panne mais belle réparation, bravo !

Bruno, Modérateur,55698 msg, 54 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [174851]
publicité
09-04-2012 à 13h28

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/cyclurba.fr/pub/banniere.php on line 72
Scootard
16-06-2014 à 12h15
J'apporte ma modeste contribution à ce discussion. Voilà, si ça peut aider...

Récent (et heureux) propriétaire d'un triban Nexus 7 acheté d'occase, j'étais agacé et surtout inquiété par un fort cliquetis et un fort bruit de roue libre en fonctionnement. J'avais l'impression de rouler sur une machine à coudre.

J'ai donc démonté le moyeu, c'est assez simple (je peux faire un tuto au besoin) pour le tremper dans de l'huile de boite moto 2T suivant les préconisation du manuel atelier Shimano.

Le résultat est bluffant, quasiment plus aucun bruit.

Je n'ai pas utilisé le kit de nettoyage Shimano vendu à prix d'or (vu à 90 EUR sur le web!), je pense qu'une huile de boite prévue pour une moto de cross doit pouvoir résister au contraintes subies par un moyeu de vélo...
Le litre d'huile en question m'a couté 12 EUR, l'opération m'a pris une 1/2 h.

Guillaume, 53 msg, 53 ans. Lille (FR-59). Velotaf 32 km/j en Croix de Fer et Efit100 (entre autres)
 Citer Alerter [313947]
56 messages.      1 2 3 4 5 6   - Solidité et entretien des moyeux à vitesse NEXUS de Shimano - Lu 62639 fois. [8845]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 16 à 11h07 Danakone Bonjour,
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce chargeur?
cyclurba.fr
Le 16 à 17h12 Havoc Bonjour, la Shoutbox sert à afficher des messages d'information, ça ne sert à rien de poser des questions techniques dans cette fenêtre...
Le 16 à 19h00 Titif Je ne trouve aucunes discussion sur ce sujet, et en cherchant sur le net j'ai réussi a debrider le Nouveau VTT Essentiel Boulanger que je...
Le 16 à 20h49 Havoc Bonsoir, tu pourrais nous présenter ce vélo dans la rubrique [url=https://cyclurba.fr/forum-velo/6/vn-los-assistn-s-motorisn-s.html]VAE[...
Le 18 à 17h26 Phildam bonjour a tous, je cherche la marque du moteur d'origine velowatt belleville 2017 (roue arriere) j'ai chercher sur le forum j'ai pas...