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52 messages.   1 2 3 4 5 6   - Moteur Freerider 1250W de Ozo [14564]
Gnongris
20-06-2014 à 13h30
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Et pour finir le démontage voici un éclaté. Toujours pas de fils supplémentaire pour un capteur de température. C'est d'ailleurs la raison du démontage. La cloche avec les aimants est par contre vraiment difficile à démonter.
Poids 4.1kg Meuh et oui c'est un XOFO Gui13

Gnongris, 292 msg, 53 ans. St Dolay (FR-56).
 Citer Alerter [314683]

Discussion déplacée depuis la rubrique Moteurs Xofo, le 2018-04-16 16:31:34 par Cyclurba.
Message modifié le 2014-06-20 13:56:53 par Gnongris.
Gnongris
20-06-2014 à 13h33
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Petit détail en passant. les fils sont soudés et non pas étamés et les deux clavettes sur l'axe sont de bien piètre qualité.

Gnongris, 292 msg, 53 ans. St Dolay (FR-56).
 Citer Alerter [314684]
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20-06-2014 à 13h33
Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

Jacques74
21-06-2014 à 00h53
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Merci Gnongris pour ce retour !
Combien de Rpm ?

Gui13 a écrit :
je comprends pas cette mauvaise abitude des importateur de renommer les moteur ...
après les phantom , super phantom , etc ... voici le freerider un XOFO en fait (copie du BPM CST de chez bafang )


Je ne comprends pas non plus, d'autant que nommer "Freerider" une (mauvaise) copie du 8Fun CST, c'est un peu galvaudé...
Pour être plus "Free"et pas frit ils auraient pu inclure la sonde de température !

A noter aussi qu'Ozo a retiré l'Ezee v2 de son catalogue...

Anonyme, 18485 msg, (FR).
 Citer Alerter [314828]

Message modifié le 2014-06-21 03:13:15 par Jacques74.
Jipsy
21-11-2014 à 09h31
Pour avoir un ezee et un freerider de chez OZO en ma possession et connaitre le CST, y'a quand même des différences.

Le EZEE est très bien mais obligation d'utiliser les capteurs Hall et les engrenages sont limites. De plus une seule clavette.

Le freerider m'offre exactement les mêmes performances que le EZEE mais en sensorless et pour mon utilisation à 90% tout terrain ça me convient parfaitement. Deux clavettes au lieu d'une et des engrenages trois fois plus solide. En fait même en bourrinant je n'ai jamais eu de problème de casse d'engrenages.
Petit up pour le freerider car corps de cassette intégré et par conséquent possibilité de faire un montage à la carte... j'ai du 11-40 en dix vitesses.

Cependant les câbles de puissance du EZEE et du freerider sont en 2,5mm2 contre seulement 1,5mm2 sur la plupart des moteurs de type XOFO ou BPM ou CST vendus par d'autres revendeurs et ça change tout sur le couple et la fiabilité finale.

Pour parler du CST ça n'a rien à voir avec les deux autres, le stator est beaucoup moins large, les câbles en 1,5mm2 on est pas du tout dans la meme catégorie. Un copain en avait un et il a revendu au bout de deux mois suite à l'essai du OZO freerider.

pour ma part le compromis idéal serait le stator et le rotor du EZEE avec corps de cassette et possibilité de l'alimenter en sensorless mais malheureusement pas possible et les engrenages du freerider.

Anonyme, 26 msg, 39 ans. Aix En Provence (FR-13).
 Citer Alerter [349579]
Jacques74
21-11-2014 à 10h30
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Jipsy a écrit :
Pour parler du CST ça n'a rien à voir avec les deux autres, le stator est beaucoup moins large


Tu as les cotes Xofo (freerider) vs Bafang CST ?
Cependant les câbles de puissance du EZEE et du freerider sont en 2,5mm2 contre seulement 1,5mm2


On peut aussi changer les cables de phase du CST, comme sur le Freerider (Xofo)...


Ce qui serait intéressant de savoir c'est si ce moteur surchauffe réellement moins vite que le CST.
Dommage qu'il ne soit pas encore dans le simulateur ebike.ca, comme les Bafang et les Ezee ...

Anonyme, 18485 msg, (FR).
 Citer Alerter [349583]

Message modifié le 2014-11-21 12:16:51 par Jacques74.
Jipsy
21-11-2014 à 12h37
J'ai pas les côtes, mais à l'époque on avait ouvert le CST et le EZEE et le stator du CST est bien moins large ça se voit à l'oeil nu.
Le stator du freerider et du EZEE ont à peu près la même largeur.

Ensuite en fonctionnement c'est le jour et la nuit, le CST est à la ramasse avec la même config 48V 25A par rapport aux deux autres.
Le CST en question avait des câbles de 1,5mm2.

Après il y a le BPM qui semble être un intermediaire entre ces moteurs mais pénalisé par l'impossibilité de monter plus de 7 pignons et toujours en câble de 1,5mm2 à priori.

Anonyme, 26 msg, 39 ans. Aix En Provence (FR-13).
 Citer Alerter [349606]
Jacques74
21-11-2014 à 12h42
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Perso j'ai un BPM (v1) recablé et je lui balance 1400W en pointe depuis 5 ans... 7 pignons et 3 plateaux c'est plus que suffisant en électrique !
Tacarne du forum a aussi fait beaucoup d'essais avec un CST, il lui a balancé pas mal de sauce, mais un peu moins que moi, du genre 1200W

Mais ce que j'aimerais voir, c'est des courbes sérieuses, comme sur le simulateur.

Anonyme, 18485 msg, (FR).
 Citer Alerter [349608]

Message modifié le 2015-01-27 05:33:29 par Jacques74.
Toniovelo
21-11-2014 à 14h29
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@Jacques: tu l'as recablé toi meme le BPM?

N'utilisant pas les 5 fils du capteur halls, ça doit faire un peu de place pour recabler en + grosse section les fils de phase moteur. Y'a un tuto la dessus sur le forum?

Tonio, 2114 msg, 38 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [349643]
Tacarne
21-11-2014 à 20h25

Jacques74 a écrit :
Tacarne du forum a aussi fait beaucoup d'essais avec un CST, il lui a balancé pas mal de sauce, mais un peu moins que moi, du genre 1200W


Je confirme, je lui mets 26A peak et 19A continu en 13S (ce qui fait en gros 1300W peak). Je l'ai depuis 2 ans, il a 1700km principalement en tout terrain... Il ne chauffe pas du tout et tourne comme une horloge...

Manu, 1229 msg, 44 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [349735]
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21-11-2014 à 20h25
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Joss76
21-11-2014 à 23h36
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il faut bien faire une différence entre le BPM de chez bafang et le CST
certains ont beau ne pas aimer le XOFO avec cassette , il tien environ 10A ( batterie ) de plus que le bafang CST , la partie magnétique et mécanique du bafang CST est plus petite que celle du BPM (qui lui est mécaniquement comparable au XOFO , même largeur d'engrenages contre 2mm de moins sur le CST ) autre point , la clavette , et bien personnellement , je préfère changer une clavette qu'un train de pignon ... parce que des pignons sur le CST , sa dégage assez rapidement si l'on dépasse les 25A coté batterie ( moins de 1500Km en utilisation VTT ) alors que le XOFO tien comme le BPM même à 35A en 48V ( plus de 1600W !!)

je tien à dire que je vend tous les modèles de moteurs et que je fait le SAV de site qui en vendent , j'ai donc un retour assez important , mais , même si je ne vend pas spécialement du XOFO , c'est ceux que je revois le moins ... ( jamais eu de clavettes , ou de pignons cassés) , juste un rotor en surchauffe ( montée de col , vitesse de 7 à 10Km/h sur 15Km le tout monté sur un handbike avec un contrôleur de 35A , avec une régulation thermique ça aurait passé , mais ce n'ai pas moi qui ai vendu le matos ....

les seuls pignons HS que j'ai eu , c'est sur du bafang CST , et pourtant , je limite maintenant à 22A max

Josselin, 2650 msg, 34 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [349787]

Message modifié le 2014-11-22 00:50:15 par Joss76.
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