Jacques74
22-11-2014 à 07h23
 |
Joss a écrit :
il faut bien faire une différence entre le BPM de chez bafang et le CST
Oui ça c'est clair, on le voit très bien sur le simulateur ebike.ca.
Par contre si tu dis que le Xofo est l'équivalent du BPM mais avec cassette, c'est très intéressant.
Mais je me demande quand même comment ils ont rusé pour les cotes et réussi à caser le port cassette en restant à peu près au même diamètre moteur...
Tu n'as pas une coupe comparative du Xofo ?
Anonyme, 18485 msg, (FR). Discussion déplacée depuis la rubrique Moteurs Xofo, le 2018-04-16 16:31:34 par Cyclurba.Message modifié le 2014-11-24 09:55:17 par Jacques74. |
Jipsy
24-11-2014 à 09h17
|
Bien d'accord avec toi Joss.
Le stator du CST est plus petit que ceux du BPM et du XOFO d'où au final un couple plus faible sur le CST.
Cependant sur l'intensité max, il faut faire attention au diamètre des câbles de puissance et il semble qu'il y a une différence entre les XOFO de chez ebike qui sont en 1,5mm2 et le freerider OZO qui est en 2,5mm2...
Anonyme, 26 msg, 39 ans. Aix En Provence (FR-13). |
publicité 24-11-2014 à 09h17
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
|
Jacques74
24-11-2014 à 09h58
 |
On veut des cotes (et plus) ! 
Anonyme, 18485 msg, (FR). Message modifié le 2014-11-24 09:58:51 par Jacques74. |
Toniovelo
24-11-2014 à 20h57
 |
Jipsy a écrit :
Bien d'accord avec toi Joss. Le stator du CST est plus petit que ceux du BPM et du XOFO d'où au final un couple plus faible sur le CST. Cependant sur l'intensité max, il faut faire attention au diamètre des câbles de puissance et il semble qu'il y a une différence entre les XOFO de chez ebike qui sont en 1,5mm2 et le freerider OZO qui est en...
Intéressant mais comment vérifier cela?
Tonio, 2114 msg, 38 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
Toniovelo
24-01-2015 à 11h40
 |
Pas d'autres retour pour ce xofo freerider 
Tonio, 2114 msg, 38 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
Jipsy
26-01-2015 à 23h26
|
c'est que du bonheur, fiable et perfo tu peux y aller :)
Anonyme, 26 msg, 39 ans. Aix En Provence (FR-13). |
Toniovelo
16-02-2015 à 21h57
 |
Jipsy a écrit :
Bien d'accord avec toi Joss. Le stator du CST est plus petit que ceux du BPM et du XOFO d'où au final un couple plus faible sur le CST. Cependant sur l'intensité max, il faut faire attention au diamètre des câbles de puissance et il semble qu'il y a une différence entre les XOFO de chez ebike qui sont en 1,5mm2 et le freerider OZO qui est en...
Comment savoir si le cablage est en 1.5mm2 ou 2.5mm2 à l'achat? 
Ou se vend-il en 2.5mm2 mis à part chez OZO?
Tonio, 2114 msg, 38 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
Jacques74
10-04-2015 à 03h51
 |
Ah! ebike a entré des courbes XOFO sur son banc d'essais ! 
Le XFV (150) donc celui à cassette vendu sous le nom "freerider" ou autre est effectivement très proche du Bafang BPM.
En image, les deux en 48V-25A :
A noter que le BPM doit être en code 11 et le Xofo XFV en code 10...
On remarque une différence de rendement, au profit du BPM, ainsi qu'un couple un peu plus élevé au démarrage (pour le BPM aussi)
Anonyme, 18485 msg, (FR). Message modifié le 2015-04-10 04:47:06 par Jacques74. |
Jacques74
10-04-2015 à 03h54
 |
Maintenant la même chose mais Xofo XFV vs Bafang CST :
(là les deux doivent être en code 10 je pense)
A vous de voir.... il y a des différences, mais tous ces moteurs sont quand même très proches les un des autres.
Bien sûr ces simulations ne tiennent pas compte du câblage et de la résistance des matériaux !
Anonyme, 18485 msg, (FR). Message modifié le 2015-04-10 04:48:35 par Jacques74. |
publicité 10-04-2015 à 03h54
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Toniovelo
19-07-2015 à 15h26
 |
Pas d'autres retour de test sur ce moteur xofo? 
Tonio, 2114 msg, 38 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
|