Letom
23-06-2014 à 10h31
|
Bonjour,
Je me tourne vers vous afin d'avoir quelques renseignements sur le système de direction de mon VTC.
j'ai un VTC Giant X500 
je souhaite moderniser le système de direction. le problème c'est que le tube qui descend vers la fourche (l'expandeur?) est soudé à la potence. Le cintre, lui est indépendant. Puis je mettre un tube indépendant avec une potence moderne?. En respectant bien sur les diamètres.
C'est une question qui revient sur beaucoup de forum mais je n'ai jamais réussi a trouver une réponse claire.
Merci pour vos réponses
Anonyme, 2 msg, (FR-83). Message modifié le 2014-06-23 10:48:38 par Letom. |
Beovelo
23-06-2014 à 11h34
 |
,
ta potence est du type "a plongeur" de diametre 1" à priori, tu ne pourras l'echanger que contre une potence a plongeur de meme diametre.
Elle se demonte, si tu as le sentiment qu'elle est soudée c'est que c'est rouillé à l'interieur, il faut devisser la vis BTR qui est au centre du tube du plongeur de la potence, mettre un petit coup de masse dessus pour debloquer le biniou une fois la vis debloquée et normalement la potence devrait ainsi pouvoir etre ôtée.
En remplacement tu peux trouver des potences plus hautes et/ou orientables/inclinables avec ou sans outil.
Je crois qu'il existe aussi des "transformateurs" qui permettent de monter une potence aheadset sur ce diametre de direction mais je ne sais pas precisemment.
Olivier, 2305 msg, 57 ans. Paris (FR-75). www.freemoos.com |
publicité 23-06-2014 à 11h34
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt

|
Havoc
23-06-2014 à 12h10
 |
En effet, Dkt en vend, pas cher du tout, et c'est très efficace ! 
Bruno, Modérateur,57765 msg, 55 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 23-06-2014 à 12h10
| Creation du fichier https://cyclurba.fr/fichier/pub_log.txt
 |
Letom
23-06-2014 à 12h27
|
Merci pour ces renseignements, reste plus qu'a se lancer alors 
merci beaucoup
Anonyme, 2 msg, (FR-83). |
4 messages. - Eclaicirssement sur la direction - Lu 1593 fois. [14582] Messages récents
|